Vivre sa 1ère grossesse à San Francisco

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je serai ravie d'avoir vos conseils.
Mon mari travaille à San Francisco, je l'ai rejoint avec un visa J2.
Nous venons d'apprendre que nous allons avoir un bébé, nous sommes très heureux mais aussi complètement perdus...
Si certaines femmes ont vécu leur grossesse ici, j'aimerais avoir quelques retours d'expériences.
Je vais être rattachée à l'assurance de mon mari (je ne travaille pas pour l'instant, j'ai fait une demande de permis de travail, mais il n'est pas encore arrivé) mais apparement ce qui touche à la grossesse et la maternité n'est pas pris en charge. Quelle complémentaire ou mutuelle choisir ?
Y a t-il une association, un endroit où nous pourrons obtenir des réponses à nos questions (consulat...) ?

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Je ne suis pas a SF mais dans l'Ohio et j'ai une double nationalite. Je n'ai pas d'assurance maladie car celle de mon patron est trop chere, celle de mon mari est seulement pour single et comme nous sommes en dehors du enrollment period il m'est impossible d'acheter une assurance maladie. Je dirais que 2 options s'offrent a toi. Tu peux acheter une assurance temporaire (en generale valide pour 3 mois que tu peux renouveller 5 fois selon les Etats) mais ce que je te conseille de faire d'abord (ce que j'ai fait) c'est de contacter ton docteur, si tu en a un. Si ce n'est pas le cas, appelle les hopitaux alentours et demande a parler au Financial Aid Department. Pour les frais de maternite, souvent les hopitaux offrent soit des facilite de paiements ou des reduction base sur le salaire (par maison, pas personnel). Pour ma part vue que nous sommes a 160% au-dessus du FPL (Federal Poverty Level) de notre Etat j'ai droit a 75% de reduction + 35% si je paye avant mon rendez-vous, sur tous mes frais medicaux. L'hopital t'aidera aussi pour savoir si tu qualifies pour d'autres aides (Medicaid/Medicare... ). Bonne chance!

Tu dois te renseigner aupres de l'assurance maladie dont tu beneficies par ton mari et indiquer le "life change".
Mais ce n'est pas dit que ce soit la meilleure assurance quand on est enceinte. Tu verras ce qui te sera propose.
Les accouchements ici coutent chers donc ne pas faire sans assurance.
Renseigne toi des maintenant pour voir ce que l'on peut te conseiller.

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils et ton expérience. Je n'ai pas encore de médecin ou de gynéco ici, je suis arrivée il y a à peine trois mois et heureusement jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes de santé.
Je vais contacter les hôpitaux pour en savoir plus. Tu penses que je peux me rendre sur place directement pour poser mes questions ? J'arrive à me débrouiller en anglais en face à face, mais au téléphone, j'ai peur de ne pas tout comprendre ou de ne pas me faire comprendre.
Je vais regarder aussi l'option des assurances temporaires, aurais-tu quelques noms a me conseiller ?
Merci encore !

Bonjour Frenchnewyorker,

Merci, je vais étudier la question, pour voir s'il y aurait une option au niveau de l'assurance que nous n'aurions pas vue.
J'ai bien conscience des tarifs hautement élevé, c'est bien pour cette raison que l'on s'en inquiète des à présent !

Juliette SF a écrit:

Bonjour Frenchnewyorker,

Merci, je vais étudier la question, pour voir s'il y aurait une option au niveau de l'assurance que nous n'aurions pas vue.
J'ai bien conscience des tarifs hautement élevé, c'est bien pour cette raison que l'on s'en inquiète des à présent !


Ce qu'il faudrait faire c'est poser tes questions à ton assurance et voir avec eux ce qu'ils proposent.

Je suis en train de décortiquer leur site... Je fais un premier point aujourd'hui et on essaiera de les appeler dans le courant de la semaine. Nous avons fait notre inscription "classique" la semaine dernière et nous attendons de voir si tout a bien fonctionné. Si cette première partie est déjà ok, nous pourrons leur demander pour l'option maternité.
Merci pour tes conseils en tout cas !

Juliette SF a écrit:

Je suis en train de décortiquer leur site... Je fais un premier point aujourd'hui et on essaiera de les appeler dans le courant de la semaine. Nous avons fait notre inscription "classique" la semaine dernière et nous attendons de voir si tout a bien fonctionné. Si cette première partie est déjà ok, nous pourrons leur demander pour l'option maternité.
Merci pour tes conseils en tout cas !


Inutile d'aller voir les hopitaux et cliniques.
Ici tout est en fonction de ton assurance.

Et oui tu peux voir pour ajouter l'option maternite (si je peux dire ainsi.. lol).
C'est ce qu'ils appellent un life change. Car en general en cours d'annee on ne peut rien changer. Mais ca c'est different.

Tu peux aussi prendre RDV avec ce que l'on appelle un navigator.
Quand je ne savais pas quelle assurance choisir en arrivant aux USA, je suis allee au NY State of Health et les "navigators" sont la pour t'aider a mieux comprendre les assurances etc.
J'imagine qu'il y a la meme chose en California.

Juliette SF a écrit:

Je suis en train de décortiquer leur site... Je fais un premier point aujourd'hui et on essaiera de les appeler dans le courant de la semaine. Nous avons fait notre inscription "classique" la semaine dernière et nous attendons de voir si tout a bien fonctionné. Si cette première partie est déjà ok, nous pourrons leur demander pour l'option maternité.
Merci pour tes conseils en tout cas !


C'est clairement à eux qu'il faut demander car deja si vous êtes PPO ou HMO, ça change tout.

Nous sommes PPO.

Juliette SF a écrit:

Nous sommes PPO.


Ce qui est deja pas mal car libre à vous d'aller où bon vous semble.

Merci pour le conseil du navigator... je ne connais pas du tout.
Et je vais donc regarder pour le "Life change" de l'assurance.

C'est très gentil de m'aider en tout cas... j'ai l'habitude de l'administratif, mais là j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir et je n'ai pas envie d'être trop "négative" en ce moment :)

Ah super, bonne nouvelle déjà !

Juliette SF a écrit:

Ah super, bonne nouvelle déjà !


Pour te rassurer, avec un PPO t'es bien. Maintenant pour ne pas être trop déçue, ne t'attends pas (comme en France) à une prise en charge intégrale.

Pescaraplace a écrit:
Juliette SF a écrit:

Ah super, bonne nouvelle déjà !


Pour te rassurer, avec un PPO t'es bien. Maintenant pour ne pas être trop déçue, ne t'attends pas (comme en France) à une prise en charge intégrale.


J'imagine que ce ne sera pas la même chose, il y a quand même un très grand confort de ce coté là en France. Nous sommes prêts à débourser une certaine somme, nous en sommes conscients, mais si on peut éviter les factures excessives en trouvant les bonnes options, ça nous rassurerait !

Juliette SF a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Juliette SF a écrit:

Ah super, bonne nouvelle déjà !


Pour te rassurer, avec un PPO t'es bien. Maintenant pour ne pas être trop déçue, ne t'attends pas (comme en France) à une prise en charge intégrale.


J'imagine que ce ne sera pas la même chose, il y a quand même un très grand confort de ce coté là en France. Nous sommes prêts à débourser une certaine somme, nous en sommes conscients, mais si on peut éviter les factures excessives en trouvant les bonnes options, ça nous rassurerait !


C'est pour cela que c'est à l'assurance qu'il faut que tu parles, concernant les factures c'est à eux qu'il faut parler, pas aux hôpitaux.

En tout cas, toutes mes felicitations!  :)
Pour le bebe hein! pas le choix de l'assurance  :lol:

frenchnewyorker a écrit:

En tout cas, toutes mes felicitations!  :)
Pour le bebe hein! pas le choix de l'assurance  :lol:


Merci beaucoup !!

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux te rendre directement a l'hopital et etre recu, le mieux serait de prendre rendez-vous pour etre sur que quelqu'un soit disponible ce jour la. Par exemple, MetroHealth me faisait attndre 3 mois avant de pouvoir prendre un rendez-vous avec le departement d'aide financiere. Avec Cleveland Clinic, j'ai tout fait par telephone et tous les 3 mois je dois signer un papier quand je vais voir mon docteur (ils font une revaluation de ma situation).

Pour une assurance temporaire tu peux faire des recherche sur internet, vue que toutes les assurance ne sont pas disponible dans tous les Etats, ce qui est disponible chez moi, ne l'est peut-etre pas chez toi. Tu peux aussi essayer d'embaucher quelqu'un (Life Insurance Agent) pour t'aider a trouver une assurance, cette personne aura une license dans ton Etat et sera au courant des regulations etc...

Mai si tu peux etre rattachee a l'assurance de ton mari tu devrait etre couverte pour tes frais medicaux. As-tu appele ton assurance pour leur demander les plans qu'ils offrent?

Stel83 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux te rendre directement a l'hopital et etre recu, le mieux serait de prendre rendez-vous pour etre sur que quelqu'un soit disponible ce jour la. Par exemple, MetroHealth me faisait attndre 3 mois avant de pouvoir prendre un rendez-vous avec le departement d'aide financiere. Avec Cleveland Clinic, j'ai tout fait par telephone et tous les 3 mois je dois signer un papier quand je vais voir mon docteur (ils font une revaluation de ma situation).

Pour une assurance temporaire tu peux faire des recherche sur internet, vue que toutes les assurance ne sont pas disponible dans tous les Etats, ce qui est disponible chez moi, ne l'est peut-etre pas chez toi. Tu peux aussi essayer d'embaucher quelqu'un (Life Insurance Agent) pour t'aider a trouver une assurance, cette personne aura une license dans ton Etat et sera au courant des regulations etc...

Vers la fin de l'annee tu pourras surement acheter une nouvelle assurance maladie, ce qui pourras t'aider a couvrir tes frais d'accouchement, si c'est pour 2019 et s'ils ne considere pas ca comme a pre-existing conditions.

Pour ma part, je n'ai jamais paye plus de $200 par mois pour mes frais de grossesse, ce qui me reviens bien moins cher que d'avoir une assurance maladie ($486/mois celle proposee par mon employeur).  Les hopitaux savent que certaines assurances ne couvrent pas les frais de maternite et il est important de recevoir des soins medicaux. Si tu te prepares a l'avance (ce qui semble etre ton cas) tout ira bien, mais n'oublie pas que nous sommes aux US donc meme avec une assurance tu peux payer jusqu'a $7,000 (max out of pocket) et certains test genetiques (Trisomie etc...) coutent assez cher.


Merci encore pour tes conseils.
En effet, si nous pouvons payer environ 200 par mois, ce serait l'idéal.
Je suis allée voir un cabinet de gynécologie hier, référencé sur le site de notre assurance, mais apparemment nous ne pouvons pas y avoir droit... Je suis un peu perplexe.
La personne qui est en contact avec nous pour l'assurance ne répond pas aux mails et nous la comprenons très difficilement au téléphone...
De plus, elle nous avait dit qu'une fois le dossier envoyé, il faudrait compter 2 semaines pour recevoir notre carte, mais sur le site il est spécifié 4 à 8 semaines... Si on doit attendre si longtemps et faire ensuite une demande pour "l'option maternité" ce sera trop long. Je suis actuellement dans 8eme semaine d'aménorrhée (mais ayant des cycles longs, je pense être à 4 ou 5 semaines de grossesse).
J'ai regardé entre temps l'option de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) est ce que tu connais et est ce que tu penses que cette solution pourrait nous convenir ?

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais au cas où, voici le site de l'assurance de mon mari, à laquelle je suis rattachée (enfin, c'est en cours...) :
https://clients.garnett-powers.com/pd/uc/

Il y a un document qui parle justement de la maternité et de la grossesse, et qui renvoie à un autre site :
https://clients.garnett-powers.com/pd/u … gnancy.pdfhttps://www.healthnet.com

Mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire et sur quelle page aller...

Deja ne t'inquietes pas pour les delais, en general ton docteur te verra vers 10-12 semaines. C'est un peu frustrant ! Donc si tu penses etre en 5-8 semaines dis-toi que tu devras attendre au moins 2-3 semaines pour avoir un rendez-vous.

Je ne sais pas a propose de la CFE, essaye de te renseigner un peu plus. J'avais regarde pour des assurance d'expat mais en general il faut etre assure pendant environ 4 mois avant de qualifier pour des remboursements... completement inutile dans nos deux cas (je suis a 16 semaines).

Dans mon cas, ce qui sera aussi surement le tien, a moins de pouvoir presenter une carte d'assurance ou d'etre financially cleared par l'hopital tu ne pourras pas prendre de rendez-vous. Mais, ne panique pas en general les premiers tests sanguins et autres se font vers la fin du premier trimestre, tout comme la premiere ecographie (si ton docteur decide que c'est necessaire).

Le deuxieme lien c'est plutot un truc de support, ca ne couvre pas tes frais medicaux,  This program helps you manage your health during pregnancy, tu as droit de parler a une infirmiere etc...

Par contre je ne vois rien a propos de la grossesse de plus, il y a marque que pour tout changement tu dois avoir un Qualifying Event, et etre enceinte  n'est pas un Qualifying Event, seulement la naissance, mais vue que tu n'as pas encore recu ta carte, il est fort probable qu'ils t'autorisent a faire un changement. Vraiment le mieux est telephoner au toll free # et de demander.

Stel83 a écrit:

Deja ne t'inquietes pas pour les delais, en general ton docteur te verra vers 10-12 semaines. C'est un peu frustrant ! Donc si tu pense etre en 5-8 semaines dis-toi que tu devras attendre au moins 2-3 semaines pour avoir un rendez-vous.

Je ne sais pas a propose de la CFE, essaye de te renseigner un peu plus. J'avais regarde pour des assurance d'expat mais en general il faut etre assure pendant environ 4 mois avant de qualifier pour des remboursements... completement inutile dans nos deux cas (je suis a 16 semaines).

Dans mon cas, ce qui sera aussi surement le tien, a moins de pouvoir presenter une carte d'assurance ou d'etre financially cleared par l'hopital tu ne pourras pas prendre de rendez-vous. Mais, ne panique pas en general les premiers tests sanguins et autres se font vers la fin du premier trimestre, tout comme la premiere ecographie (si ton docteur decide que c'est necessaire).


Tu me rassures pour les délais, merci !
Pour la CFE, comme tu l'expliques pour les assurances d'expat, j'ai bien l'impression qu'il faille être inscrit depuis quelques mois... je me demandais s'il y avait des cas particuliers pour en bénéficier tout de même, je vais regarder au cas où, même si j'ai peu d'espoir.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu avais déjà accouché et que tu me racontais ton expérience passée, mais c'est super si tu es enceinte en ce moment, félicitations ! Et comme tu es un peu en avance sur moi, tu pourras me raconter les différentes étapes !
Tu es allé voir un généraliste ou un gynéco pour ton tout premier rdv ? Et qu'as tu eu comme examens lors de celui-ci ?
Désolée, j'ai beaucoup de questions, mais c'est ma 1ère grossesse et pour l'instant, je n'ai personne a qui en parler...

Stel83 a écrit:

Le deuxieme lien c'est plutot un truc de support, ca ne couvre pas tes frais medicaux,  This program helps you manage your health during pregnancy, tu as droit de parler a une infirmiere etc...

Par contre je ne vois rien a propos de la grossesse de plus, il y a marque que pour tout changement tu dois avoir un Qualifying Event, et etre enceinte  n'est pas un Qualifying Event, seulement la naissance, mais vue que tu n'as pas encore recu ta carte, il est fort probable qu'ils t'autorisent a faire un changement. Vraiment le mieux est telephoner au toll free # et de demander.


D'accord, merci de m'éclairer, c'est gentil d'avoir regardé.
C'est vrai que la brochure explique tout ce qui est soutien, etc. mais je ne trouvais rien sur la prise en charge.
Je vais préparer mes questions et téléphoner dans ce cas...

Mais de rien ! Essaye de ne pas trop stresser, c'est un heureux evenement ! Toutes mes felicitaions !
Si tu n'es pas confortable avec ton interlocuteur, demande a parler avec quelqu'un d'autre. N'hesite pas a poser la meme questions plusieurs fois si la reponse ne te semble pas clair.
Une fois que tu en sauras un peu plus, tu pourras penser a l'etape suivante.

Juliette SF a écrit:
Stel83 a écrit:

Deja ne t'inquietes pas pour les delais, en general ton docteur te verra vers 10-12 semaines. C'est un peu frustrant ! Donc si tu pense etre en 5-8 semaines dis-toi que tu devras attendre au moins 2-3 semaines pour avoir un rendez-vous.

Je ne sais pas a propose de la CFE, essaye de te renseigner un peu plus. J'avais regarde pour des assurance d'expat mais en general il faut etre assure pendant environ 4 mois avant de qualifier pour des remboursements... completement inutile dans nos deux cas (je suis a 16 semaines).

Dans mon cas, ce qui sera aussi surement le tien, a moins de pouvoir presenter une carte d'assurance ou d'etre financially cleared par l'hopital tu ne pourras pas prendre de rendez-vous. Mais, ne panique pas en general les premiers tests sanguins et autres se font vers la fin du premier trimestre, tout comme la premiere ecographie (si ton docteur decide que c'est necessaire).


Tu me rassures pour les délais, merci !
Pour la CFE, comme tu l'expliques pour les assurances d'expat, j'ai bien l'impression qu'il faille être inscrit depuis quelques mois... je me demandais s'il y avait des cas particuliers pour en bénéficier tout de même, je vais regarder au cas où, même si j'ai peu d'espoir.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu avais déjà accouché et que tu me racontais ton expérience passée, mais c'est super si tu es enceinte en ce moment, félicitations ! Et comme tu es un peu en avance sur moi, tu pourras me raconter les différentes étapes !
Tu es allé voir un généraliste ou un gynéco pour ton tout premier rdv ? Et qu'as tu eu comme examens lors de celui-ci ?
Désolée, j'ai beaucoup de questions, mais c'est ma 1ère grossesse et pour l'instant, je n'ai personne a qui en parler...


Merci ! N'hesite pas si tu as des questions, je sais que ce n'est pas partout pareil mais en general dans les grandes lignes tu suivras la meme demarche.

J'avais mon gyneco deja. D'abord j'ai du faire une prise de sang pour confirmer ma grossesse et ensuite mon docteur m'a telephone pour prendre rendez-vous (environ 3 semaines plus tard, les plus longues de ma vie! haha). Elle m'a fait un exam complet, m'a explique les tests sanguins et complications possible etc... Le premier rendez-vous est tres long, soit sure d'avoir 1h ou 2h de libre. Ensuite elle a voulut entendre le coeur avec le Doppler mais ma crevette etait introuvable (tres normal a ce stade) donc elle m'a envoye pour une ecographoe. Elle ne les fait pas elle meme. La j'ai eu la chance de voir le bebe et entendre le coeur ! Un moment magique. Mais comme je suis jeune (moins de 30 ans et sans complication) je n'aurais droit qu'a une seule autre ecographie. En general tu recois entre 1 et 3 ecographies pendant ta grossesse (si tout va bien). J'ai fait une prise de sang, pour detecter tout un tas de truc. Ils m'ont donne un super livre avec descriptif par trimestre de ma grossesse et les changement que mon corps peut subir (tout les truc fun, nausee, constipation...), l'accouchment, post-partum, allaitement, liste de pediatre, numero d'urgence, liste des test genetiques possible, liste des medicaments autorise...

Pour les autres visites je donne un echantillon d'urine (a chaque fois) et elle me pese, me prends la tension et ecoute le coeur du bebe. On discute un peu, pour etre sur que tout va bien et si j'ai des questions. Recemment j'ai fait un QUAD screen (prise de sang pour un test genetique), mais des la 12ieme semaines tu peux faire une ecographie pour detecter la trisomie (Nuchal translucency (NT)). Le 21, j'ai rendez-vous pour un Anatomy Ultrasound pour voir le bebe, peut-etre savoir le sexe et etre sur que bebe se developpe bien etc... cette eco ce fait entre 18-21 semaines.

Choisis un docteur avec qui tu sois confortable. La mienne est geniale et son staff est vraiment bien.

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience, c'est super intéressant et j'ai hâte de pouvoir commencer tout cela également !

Stel83 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux te rendre directement a l'hopital et etre recu, le mieux serait de prendre rendez-vous pour etre sur que quelqu'un soit disponible ce jour la. Par exemple, MetroHealth me faisait attndre 3 mois avant de pouvoir prendre un rendez-vous avec le departement d'aide financiere. Avec Cleveland Clinic, j'ai tout fait par telephone et tous les 3 mois je dois signer un papier quand je vais voir mon docteur (ils font une revaluation de ma situation).

Pour une assurance temporaire tu peux faire des recherche sur internet, vue que toutes les assurance ne sont pas disponible dans tous les Etats, ce qui est disponible chez moi, ne l'est peut-etre pas chez toi. Tu peux aussi essayer d'embaucher quelqu'un (Life Insurance Agent) pour t'aider a trouver une assurance, cette personne aura une license dans ton Etat et sera au courant des regulations etc...

Mai si tu peux etre rattachee a l'assurance de ton mari tu devrait etre couverte pour tes frais medicaux. As-tu appele ton assurance pour leur demander les plans qu'ils offrent?


Hello ! Pourrais-tu tout de même me préciser le nom de ton assurance temporaire (ou d'autres que tu connais) pour m'aider un peu dans mes recherches... Il y a tellement de sites, je n'y connais rien dans ce domaine et je me sens un peu perdue.

Concernant l'hôpital pour l'aide financière, je peux aller dans n'importe lequel ? Mon mari travaillant au laboratoire de UCSF, je me demande si par rapport a l'assurance (même si elle ne couvre pas la grossesse) nous devrons choisir l'hôpital de UCSF ?

Merci encore !

Cette nouvelle est assez difficile, les nausées ont commencé, j'ai beaucoup de mal à manger, j'ai tendance à avoir des vertiges en me levant et j'ai un mal fou à rester devant l'ordinateur.
J'espère que tout va bien de ton coté !

Juliette SF a écrit:
Stel83 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux te rendre directement a l'hopital et etre recu, le mieux serait de prendre rendez-vous pour etre sur que quelqu'un soit disponible ce jour la. Par exemple, MetroHealth me faisait attndre 3 mois avant de pouvoir prendre un rendez-vous avec le departement d'aide financiere. Avec Cleveland Clinic, j'ai tout fait par telephone et tous les 3 mois je dois signer un papier quand je vais voir mon docteur (ils font une revaluation de ma situation).

Pour une assurance temporaire tu peux faire des recherche sur internet, vue que toutes les assurance ne sont pas disponible dans tous les Etats, ce qui est disponible chez moi, ne l'est peut-etre pas chez toi. Tu peux aussi essayer d'embaucher quelqu'un (Life Insurance Agent) pour t'aider a trouver une assurance, cette personne aura une license dans ton Etat et sera au courant des regulations etc...

Mai si tu peux etre rattachee a l'assurance de ton mari tu devrait etre couverte pour tes frais medicaux. As-tu appele ton assurance pour leur demander les plans qu'ils offrent?


Hello ! Pourrais-tu tout de même me préciser le nom de ton assurance temporaire (ou d'autres que tu connais) pour m'aider un peu dans mes recherches... Il y a tellement de sites, je n'y connais rien dans ce domaine et je me sens un peu perdue.

Concernant l'hôpital pour l'aide financière, je peux aller dans n'importe lequel ? Mon mari travaillant au laboratoire de UCSF, je me demande si par rapport a l'assurance (même si elle ne couvre pas la grossesse) nous devrons choisir l'hôpital de UCSF ?

Merci encore !

Cette nouvelle est assez difficile, les nausées ont commencé, j'ai beaucoup de mal à manger, j'ai tendance à avoir des vertiges en me levant et j'ai un mal fou à rester devant l'ordinateur.
J'espère que tout va bien de ton coté !


Tu m'as précédemment dit que vous avez un PPO, vous pouvez alors aller où vous voulez.

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?

Pescaraplace a écrit:
Juliette SF a écrit:
Stel83 a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux te rendre directement a l'hopital et etre recu, le mieux serait de prendre rendez-vous pour etre sur que quelqu'un soit disponible ce jour la. Par exemple, MetroHealth me faisait attndre 3 mois avant de pouvoir prendre un rendez-vous avec le departement d'aide financiere. Avec Cleveland Clinic, j'ai tout fait par telephone et tous les 3 mois je dois signer un papier quand je vais voir mon docteur (ils font une revaluation de ma situation).

Pour une assurance temporaire tu peux faire des recherche sur internet, vue que toutes les assurance ne sont pas disponible dans tous les Etats, ce qui est disponible chez moi, ne l'est peut-etre pas chez toi. Tu peux aussi essayer d'embaucher quelqu'un (Life Insurance Agent) pour t'aider a trouver une assurance, cette personne aura une license dans ton Etat et sera au courant des regulations etc...

Mai si tu peux etre rattachee a l'assurance de ton mari tu devrait etre couverte pour tes frais medicaux. As-tu appele ton assurance pour leur demander les plans qu'ils offrent?


Hello ! Pourrais-tu tout de même me préciser le nom de ton assurance temporaire (ou d'autres que tu connais) pour m'aider un peu dans mes recherches... Il y a tellement de sites, je n'y connais rien dans ce domaine et je me sens un peu perdue.

Concernant l'hôpital pour l'aide financière, je peux aller dans n'importe lequel ? Mon mari travaillant au laboratoire de UCSF, je me demande si par rapport a l'assurance (même si elle ne couvre pas la grossesse) nous devrons choisir l'hôpital de UCSF ?

Merci encore !

Cette nouvelle est assez difficile, les nausées ont commencé, j'ai beaucoup de mal à manger, j'ai tendance à avoir des vertiges en me levant et j'ai un mal fou à rester devant l'ordinateur.
J'espère que tout va bien de ton coté !


Tu m'as précédemment dit que vous avez un PPO, vous pouvez alors aller où vous voulez.


En fait je suis allée au cabinet de gynécologie pour avoir une idée des délais de rendez-vous et j'en ai profité pour demander si avec mon assurance je pouvais bel et bien prendre rdv dans ce cabinet.
La secrétaire a regardé mon dossier (j'avais emporté le formulaire que nous avions complété, puis scanné et envoyé a l'assurance) et elle m'a dit que comme l'assurance fonctionnait avec UCSF, il fallait certainement que je prenne rdv a UCSF (pour mes différents rdv + accouchement dans cet hôpital)...
Elle m'a dit de revenir une fois que j'aurai reçu ma carte d'assurée pour vérifier.
Comme je suis un peu fatiguée, j'ai oublié de lui dire que j'avais trouvé les coordonnées du cabinet depuis le site de notre assurance. J'imagine donc que je devrai pouvoir prendre rdv ici.
Toutefois, comme la grossesse n'est pas prise en charge par l'assurance, je m'y perds un peu.

Stel83 a écrit:

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?


Si Juliette SF n'a qu'un visa non immigrant c'est à dire tous les visas sauf la Carte Verte, elle ne qualifie pour aucune aide, que ce soit venant du federal ou de l'état.

Stel83 a écrit:

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?


Ah je pensais que tu en avais une, j'avais mal compris, désolée.
Mais si ce n'est pas la bonne solution d'après tes collègues, ça me permet quand même d'avancer, merci.

Pour l'instant je ne travaille pas et les 2/3 du salaire de mon mari partent dans notre loyer, donc j'ose espérer pouvoir avoir des aides... Les hôpitaux sont assez éloignés, c'est aussi pour cela que j'étais allée au cabinet de gynécologie près de chez nous. Nous n'avons pas de voiture, et avec les nausées je me vois difficilement prendre le bus pour m'y rendre... Mais si je n'ai pas d'autres solutions, je ferai avec.

On essaie d'envisager toutes les possibilités, on a même pensé au fait que je rentre en France le temps de ma grossesse, mais ça serait dans le pire des cas, s'il n'y a aucune autre solution...
J'ai essayé d'appeler l'assurance, mais pour l'instant sans succès. J'ai envoyé un mail a notre contact ainsi qu'a l'adresse générale, en espérant que quelqu'un nous réponde.

Merci pour Medicaid et Medicare, je vais regarder.

Pescaraplace a écrit:
Stel83 a écrit:

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?


Si Juliette SF n'a qu'un visa non immigrant c'est à dire tous les visas sauf la Carte Verte, elle ne qualifie pour aucune aide, que ce soit venant du federal ou de l'état.


J'ai un visa J2.

Juliette SF a écrit:
Stel83 a écrit:

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?


Ah je pensais que tu en avais une, j'avais mal compris, désolée.
Mais si ce n'est pas la bonne solution d'après tes collègues, ça me permet quand même d'avancer, merci.

Pour l'instant je ne travaille pas et les 2/3 du salaire de mon mari partent dans notre loyer, donc j'ose espérer pouvoir avoir des aides... Les hôpitaux sont assez éloignés, c'est aussi pour cela que j'étais allée au cabinet de gynécologie près de chez nous. Nous n'avons pas de voiture, et avec les nausées je me vois difficilement prendre le bus pour m'y rendre... Mais si je n'ai pas d'autres solutions, je ferai avec.

On essaie d'envisager toutes les possibilités, on a même pensé au fait que je rentre en France le temps de ma grossesse, mais ça serait dans le pire des cas, s'il n'y a aucune autre solution...
J'ai essayé d'appeler l'assurance, mais pour l'instant sans succès. J'ai envoyé un mail a notre contact ainsi qu'a l'adresse générale, en espérant que quelqu'un nous réponde.

Merci pour Medicaid et Medicare, je vais regarder.


Medicare c'est pour les + de 65 ans (retraités) ou les handicapés et Medicaid c'est un programme federal pour les plus pauvres mais afin d'en profiter il faut soit être US citizen ou avoir une carte verte.

Juliette SF a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Stel83 a écrit:

Je n'ai pas d'assurance temporaire. Je n'en connais pas vraiment, mais j'en ai parle avec mes collegues et ils pensent que ca ne couvre pas les pre-existing conditions, ce dont je n'etais pas au courant.

La seule chose que je recois c'est une aide financiere car  nous avons un low household income, en gros nous sommes proche du seuil de pauvrete, selon les criteres de notre Etat. Ton aide financiere sera basee sur le salaire de ton mari (et le tien si tu travailles). Je m'etais renseigne dans les 2 hopitaux proches de chez moi. Tu auras un rendez-vous toutes les 4 semaines, puis 2 semaines et enfin toutes les semaines, donc essaye de trouver un hopital qui ne soit pas trop loin.

Renseignes-toi aupres d'aides par l'etat, Medicaid mais aussi nationale Medicare, peut-etre que tu qualifies. Regardes sur helathcare.gov et ca te donnera une idee de ce dont tu as droit ou pas, et si tu peux qualifier pour un late enrollement.

As-tu telephone a ton assurance pour leur demander a propos de ce que ton plan couvre?


Si Juliette SF n'a qu'un visa non immigrant c'est à dire tous les visas sauf la Carte Verte, elle ne qualifie pour aucune aide, que ce soit venant du federal ou de l'état.


J'ai un visa J2.


Le J2 c'est un visa non immigrant, tu auras droit à rien.

Pescaraplace a écrit:
Juliette SF a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Si Juliette SF n'a qu'un visa non immigrant c'est à dire tous les visas sauf la Carte Verte, elle ne qualifie pour aucune aide, que ce soit venant du federal ou de l'état.


J'ai un visa J2.


Le J2 c'est un visa non immigrant, tu auras droit à rien.


Je sais bien que c'est un visa non immigrant et du coup tu m'inquiètes terriblement...
Si je n'ai droit à aucune aide et que mon assurance ne prend pas la grossesse en charge, quelle solution me reste-t-il ?

Je suis desolee j'avoue que je ne m'y connais pas en Visa donc je ne sais pas trop ce que tu peux recevoir ou non comme aide.
Dans le pire des cas tu dois faire un self pay si tu peux ou tu rentres en France

Juliette SF a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Juliette SF a écrit:


J'ai un visa J2.


Le J2 c'est un visa non immigrant, tu auras droit à rien.


Je sais bien que c'est un visa non immigrant et du coup tu m'inquiètes terriblement...
Si je n'ai droit à aucune aide et que mon assurance ne prend pas la grossesse en charge, quelle solution me reste-t-il ?


C'est pour cela que tu as une assurance qui en fait n'est qu'un organisme privé.
L'aide d'etat est "réservée" aux citoyens ou aux residents permanents.

A noter au passage que quand Trump a fait voter sa nouvelle loi de finance, celle ci réduit encore plus les programmes sociaux qui eux devaient servir aux citoyens Américains ce qui lui a permis d'accorder une reduction d'impôts pour les milliardaires et pour les corporation de plus d'un trillion (mille milliards) de dollars.
Donc le peu d'aides sociales fédérales qui va rester, les auront les US citizens et residents permanents (green card holders).