Bonjour bonsoir votre expérience

Bonjour bonsoir quelle et votre expérience d'expatriation pour ceux qui ont réussi  à partir de la Belgique ou de la France pour aller aux États-Unis ça m'intéresse beaucoup j'aimerait en apprendre beaucoup Merci beaucoup cordialement James  :top::cheers:

Avec mon épouse et notre fille, nous sommes venus aux USA en 1998 et nous y sommes restés.
A l'origine nous sommes Français originaires de Picardie.
Aujourd'hui depuis un moment deja, nous sommes naturalisés citoyens Américain et nous vivons dans le Nord de la Californie.

Si tu as des questions, n'hésite pas...

Bonsoir Pescaraplace Merci beaucoup pour votre message  :)
Vous avez de la chance d'avoir réussi à partir aux USA.
je ne voudrai pas être embêtant mais vous seriez m"expliquer comment vous avez fait pour partir aux usa et quelle sont les démarches à faire je vous demande ça pare ce que j'aimerais bien partir et recommencez une nouvelle vie et travaillez en Louisiane. je compte aller le bas avec ma maman et mais deux petits chiens. mais je ne sais pas par ou commencer je n'ai jamais quitté là belgique de ma vie. et je ne voudrai pas faire d'erreur dans les démarches à faire. je compte aller le bas en toute l'égalité. Merci beaucoup cordialement James  :)

Pour immigrer aux USA, il vous faudra nécessairement obtenir un visa.
Des visas il y en a des dizaines chacun correspondant chacun à un profil d'immigrants précis (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, scientifiques, cadres supérieurs, stagiaires, filles au pair, etc...).
A ce propos, lire le guide de l'immigration present sur ce site, celui ci va vous donner une bonne idée de comment ça marche.

Pour resumer, la grande majorité des visas sont des autorisations de travail ou/et de séjour et ils sont tous liés à un employeur, comprendre qu'il faut impérativement avoir d'abord un employeur aux USA afin de pouvoir prétendre ensuite à un visa.
Aussi, dans un premier temps les visas sont des autorisations temporaires de séjour (visa non immigrant) comportant une date de fin.
Seule la Carte Verte est l'autorisation de séjour permanent (visa immigrant) et son attribution n'est jamais prise en premier choix, sauf dans les cas du regroupement familial ou pour raisons humanitaires.

Bonne lecture du guide.

Bonsoir Merci beaucoup Pascaraplace pour votre message je commence à comprendre comment tout fonctionne. pour la Green Card je pense que pour l'obtenir va etre Difficile. pare contre je sait dans quoi je vais m'engagé je vais Essayé de trouvez un Employeur et posté une annonce sur le site en espérant peut être de trouver un employeur qui voudra bien me sponsoriser j'espère avoir une opportunité comme tout le monde et voire si j'aurai toute mais chance même que j'ai que 23 ans j'espère parvenir à mais fin. je vais essayer de tout faire pour avoir passeport et visa.
Cordialement James  :)

Tout à fait, la Green Card oubli sauf si tu as deja de la famille proche aux USA ou en participant à la loterie.

Bonsoir Merci. pour la Green Card je vais l'oublier j'ai aucune famille au USA.
Pour le visa j'espere que j'aurai pas trop de Difficulté pour l'avoir.
pour le visa je dois faire une demande au Consulat et donné une raison valable ou je peux faire une demande de visa a la commune. pour etre Franc je suis un peux Désorienter. et je sait bien que c'est une grosse décission à prendre au sérieux.

The Chantels a écrit:

Bonsoir Merci. pour la Green Card je vais l'oublier j'ai aucune famille au USA.
Pour le visa j'espere que j'aurai pas trop de Difficulté pour l'avoir.
pour le visa je dois faire une demande au Consulat et donné une raison valable ou je peux faire une demande de visa a la commune. pour etre Franc je suis un peux Désorienter. et je sait bien que c'est une grosse décission à prendre au sérieux.


Ce n'est pas à toi de faire la demande de visa mais à ton employeur, donc ta priorité est de trouver un employeur qui acceptera d'être ton sponsor.

Le visa est de fait "propriété" de ton employeur et le visa te lie a un employeur et un employeur seulement.
Le visa ne t'ouvre pas la porte au marché du travail dans sa globalité.

Merci beaucoup pour c'est information Pascaraplace. je vais commencé à chercher pour un Employeur Tout se que vous m'avez dit me sera tres utile ça me fait tres plaisire que vous m'avez répondu pour les message. encore un grand merci. j'espere que j'aurai de la chance pour trouver un Employeur.
Cordialement James  :)

Pescaraplace a écrit:
The Chantels a écrit:

Bonsoir Merci. pour la Green Card je vais l'oublier j'ai aucune famille au USA.
Pour le visa j'espere que j'aurai pas trop de Difficulté pour l'avoir.
pour le visa je dois faire une demande au Consulat et donné une raison valable ou je peux faire une demande de visa a la commune. pour etre Franc je suis un peux Désorienter. et je sait bien que c'est une grosse décission à prendre au sérieux.


Ce n'est pas à toi de faire la demande de visa mais à ton employeur, donc ta priorité est de trouver un employeur qui acceptera d'être ton sponsor.

Le visa est de fait "propriété" de ton employeur et le visa te lie a un employeur et un employeur seulement.
Le visa ne t'ouvre pas la porte au marché du travail dans sa globalité.


Désolée j'arrive un peu tard sur la conversation, je voulais savoir pourquoi nous ne pouvons pas nous même lancer la demande de VISA et trouver un travail par la suite ?
Question bête peut être, je voudrais simplement comprendre car je lis partout qu'il faut absolument un Sponsor.

Merci d'avance :)

GuestPoster987463 a écrit:

Merci beaucoup pour c'est information Pascaraplace. je vais commencé à chercher pour un Employeur Tout se que vous m'avez dit me sera tres utile ça me fait tres plaisire que vous m'avez répondu pour les message. encore un grand merci. j'espere que j'aurai de la chance pour trouver un Employeur.
Cordialement James  :)


Parce que il y a des institutions qui  réglementent  les règles de l'immigration et qui ont décidé ça. Ça s'appelle le congrès.

DéborahPauline a écrit:
Pescaraplace a écrit:
The Chantels a écrit:

Bonsoir Merci. pour la Green Card je vais l'oublier j'ai aucune famille au USA.
Pour le visa j'espere que j'aurai pas trop de Difficulté pour l'avoir.
pour le visa je dois faire une demande au Consulat et donné une raison valable ou je peux faire une demande de visa a la commune. pour etre Franc je suis un peux Désorienter. et je sait bien que c'est une grosse décission à prendre au sérieux.


Ce n'est pas à toi de faire la demande de visa mais à ton employeur, donc ta priorité est de trouver un employeur qui acceptera d'être ton sponsor.

Le visa est de fait "propriété" de ton employeur et le visa te lie a un employeur et un employeur seulement.
Le visa ne t'ouvre pas la porte au marché du travail dans sa globalité.


Désolée j'arrive un peu tard sur la conversation, je voulais savoir pourquoi nous ne pouvons pas nous même lancer la demande de VISA et trouver un travail par la suite ?
Question bête peut être, je voudrais simplement comprendre car je lis partout qu'il faut absolument un Sponsor.

Merci d'avance :)


Tous les visas (sauf le B1-B2 de tourisme) doivent être demandés par un sponsor américain.

Pour un visa de travail, le sponsor sera l'employeur.
Pour un visa concernant le rapprochement familial, le sponsor sera le conjoint ou les parents.
Pour un visa étudiant, le sponsor sera l'université ou l'établissement scolaire.