FATCA

Bonjour,
Je suis française mariée a un américain (malediction 😧). Nous vivons en France mais j'ai des signes d'americanite (et lui encore plus, bien qu'il soit resident français 😅). Nous avons chacun un compte à LCL, et la Conseillère m'a appelée hier pour me dire qu'à partir de maintenant il y aurait 200 euros de frais /an et par compte 😯. Il est hors de question d'avoir un compte joint. Nous ne sommes pas des riches retraites et ne pouvons le condiderer. Je viens d'ouvrir un compte avec Fortuneo, ne vont-ils pas faire de même? Mon mari doit garder son compte aux US et il ne croit pas aux banques en ligne.
Pouvez-vous me donner des conseils? Quelle banque n'est pas paranoiaque? Les lois se durcissent de jour en jour.
Merci infiniment.
Cordialement

Bonjour
Je suis chez Boursorama et ils ne demandent rien meme pas de mettre votre salaire chez eux
Et aucun frais. Vous pouvez mm etre parainée et ils vous donne de largent pour ouvertuez du 1er compte
Ca fait 6 mois que je suis chez eux et RAS pour le moment

Bonjour et merci. Boursorama est la 1e que j'ai contactée et après votre nom ils demandent si vous avez une Green card ou autre. Et ils m'ont refusée. Ainsi que d'autres. LCL ne me rejette pas mais me penalise!

Ah ok
Essayez les autres dans ce cas. Credit agricole ou autre

C'est ce que je vais faire, merci