Passer son permis aux Etats-Unis

Bonjour,

Je m'appelle Eytan je suis étudiant en école de commerce et je m'apprête à passer un an à Channel Islands (à une heure de Los Angeles) dans le cadre de mes études.

Je souhaitais savoir s'il était possible de passer son permis de conduire dès l'arrivée ou s'il y a des conditions qui font qu'il faut attendre.
Une connaissance qui a été là-bas m'a dit qu'il fallait un justificatif de domicile donc une lettre d'impôt qui arrive au bout d'un mois de loyer pour pouvoir passer son permis.

Merci de vos réponses !

Il te faut ton numéro de sécu si tu es sensé en avoir un, ton I94, ton passeport, et un justificatif de domicile (un lease suffit). Et 50 dollars.

Pour passer ton permis, en Californie il te sera demandé ta carte de Social Security que préalablement tu auras obtenu dans un bureau de la Social Security en leur montrant ton visa et ton adresse que tu prouveras soit en montrant une facture de telephone/eau/électricité/TV/lease agreement/etc..., ton passeport afin de prouver ton identité et une cinquantaine de dollars. 

Les impôts ne vont jamais t'écrire et si un jour ils t'écrivent, c'est pas bon signe...  :(

Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?

Amzou :

Merci de vos réponses. A mon arrivée je serai en airbnb pour deux semaines, est-ce que c’est suffisant ?

Ce qu'il faut c'est être en mesure de declarer une adresse, peut être une boite postale peut faire l'affaire.

De toute manière, ton permis français te permet de conduire pendant 3 mois, ce qui devrait te laisser assez de temps pour avoir une adresse et un SSN. J'ai passé le code et j'ai eu le RDV pour le permis 3 jours après. Généralement c'est assez rapide.

Justement je n’ai pas le permis Français seulement des heures de conduites, c’est pour ça que je voulais obtenir le permis americain le plus rapidement possible

Bonjour, vas directement dans une driving school. Cela peut etre assez rapide, meme si tu n'as pas encore le permis. Cela serait plus simple et tu seras mieux forme si tu  passe ton permis en France avant ton depart, car beaucoup ne savent pas conduire. Le site officiel pour le permis de conduire  https://www.dmv.ca.gov/

Merci pour le lien mais là est justement ma question : y a t-il possibilité de le passer directement ou certains documents mettant un délai assez long pour arriver sont nécessaires ?

The specific requirements vary from state to state. You will want to contact your local DMV to find out exactly what they need from you.

In general, you will need to bring:

Valid passport with visa (original—no copies; make sure it will not expire within 60 days from the date you apply)
Proof of residence (this may vary from state to state)
Social Security Number (this is usually not required; however if you need one, try applying for one. If you cannot get one, contact the SSA and ask for Form SSA-L676)
Most recent I-20 form (make sure it will not expire within 60 days from the date you apply)
Most recent I-94 form

Salut,

Il me semble si je me souviens bien que le code tu n'as pas besoin d'avoir le permis FR pour le passer, mais au moment du test en voiture la dame du DMV me l'avait demandé.

Après comme dit plus haut, à confirmer avec le DMV directement.

Bonjour

Pour le permis de conduire il faut en effet l'I-94, ton SSN, ton passeport et 2 justificatifs de domicile, j'avais été refusé au DMV car je n'avais que mon contrat de leasing, la dame très antipathique voulait avoir un second justificatif, allez comprendre pourquoi mais pas certain que cela soit la règle. On ne m'a jamais demandé mon permis français. Tu dois être accompagné le jour du test de conduite par une personne qui a déjà son permis californien et c'est avec ta voiture que tu passes l'examen, comme tu ne conduis pas, je ne sais pas comment ça se passe!
Pour le code il suffit de lire le bouquin traduit en pleins de langues sauf en ... français, tu as pas mal de tests en ligne pour t'entrainer, c'est pas mal. A savoir que tu peux passer le code aussi en différentes langues mais pas en français  :|
David

Nouvelle discussion