Problème de passeport très urgent

Bonjour ,
Voilà ma situation est très compliqué. Je suis née à Lille (59) en France et je suis de nationalité mauricienne.
Je suis arrivé en France en 2012. Je suis en train de régulariser ma situation.
Et malheureusement je me suis fais voler mon passeport mauricien. Du coup je me retrouve sans passeport et je n'est jamais obtenu la CNI (carte d'identité) française.
J'aimerais refaire mon passeport par le consulat de l'île Maurice à Paris mais il demande une carte d'identité alors que j'en ai pas. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de ce passeport pour faire mes démarche pour obtenir ma carte d'identité. Je sais c'est très compliqué mais j'ai vraiment besoin d'aide..
Merci à vous

Boubix lourson a écrit:

Bonjour ,
Voilà ma situation est très compliqué. Je suis née à Lille (59) en France et je suis de nationalité mauricienne.
Je suis arrivé en France en 2012. Je suis en train de régulariser ma situation.
Et malheureusement je me suis fais voler mon passeport mauricien. Du coup je me retrouve sans passeport et je n'est jamais obtenu la CNI (carte d'identité) française.
J'aimerais refaire mon passeport par le consulat de l'île Maurice à Paris mais il demande une carte d'identité alors que j'en ai pas. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de ce passeport pour faire mes démarche pour obtenir ma carte d'identité. Je sais c'est très compliqué mais j'ai vraiment besoin d'aide..
Merci à vous


Dans l'ordre:
* D'abord, faire une carte d'identité française. Vous êtes née à Lille, le + rapide est dy aller et leur demander des preuves, documents, attestations etc...(au minimum 15 jours  de délai)
* Puis refaire un passeport
Bon courage

Boubix lourson a écrit:

Bonjour ,
Voilà ma situation est très compliqué. Je suis née à Lille (59) en France et je suis de nationalité mauricienne.
Je suis arrivé en France en 2012. Je suis en train de régulariser ma situation.
Et malheureusement je me suis fais voler mon passeport mauricien. Du coup je me retrouve sans passeport et je n'est jamais obtenu la CNI (carte d'identité) française.
J'aimerais refaire mon passeport par le consulat de l'île Maurice à Paris mais il demande une carte d'identité alors que j'en ai pas. Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de ce passeport pour faire mes démarche pour obtenir ma carte d'identité. Je sais c'est très compliqué mais j'ai vraiment besoin d'aide..
Merci à vous


* Demander à  La Mairie de Lille  un extrait d'acte de naissance qui prouvera votre nationalité française
* Faites qqs photos réglementaires pour la carte d'identité
* Fournir une quittance de loyer ou un titre de propriété (si propriétaire)
* Quelques euros .....et vous l'aurez en qqs semaines (si pas de problème)
Bon courage

Bonjour,

Etre né en France ne signifie pas posséder la nationalité française!
L'interlocuteur précise bien posséder uniquement la nationalité mauricienne, résider en France depuis 2012 et en train de régulariser sa situation, ce qui implique une présence sur le territoire " illégale" pas de carte de séjour!

Bonjour rodanat ,
Ceci a déjà été fais il me l'on refuser car je n'est pas la nationalité française. Il mon demander un papier que le tribunal d'instance doit me procurer pour prouver que j'ai la nationalité française hors que je ne les pas cette nationalité.. Je suis de nationalité mauricienne.. c'est ça qui me bloque

Boubix lourson a écrit:

Je suis de nationalité mauricienne.. c'est ça qui me bloque


Alors tu doit te tourner vers l#ambassade de l'île Maurice á Paris , eux ont accés au fichier de l#état civile , ils peuvent te retrouver sans probléme ,maintenant si ils sont incompêtents c#et autre chose , la France ne peut rien faire .nous non plus  .jean  luc  ;)