Français déménageant en septembre à Mykonos

Bonjour,

Je suis un ptit parisien qui a prévu de déménager à Mykonos mi-septembre.
J'ai pleins de questions sans réponses...
Je ne trouve pas de site où chercher du travail, ou de logement... Si je ne trouve pas je partirai à l'aventure mais j'aurai préféré pouvoir anticipé...
Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide ce serait adorable!
Peut-être certaines personnes ont déjà fait cette expérience?
Merci pour votre aide :)

Xavier

Bonjour Xavier,

Le logement à Mykonos est extremement cher. En effet les propriétaires préfèrent louer 1000 euros la semaine (voire plus) pendant la saison quitte à laisser le logement vide l'hiver.
Les prix des locations, si tu en trouves, seront semblables à ceux de Paris.
Pour ce qui est de trouver un emploi, tu trouveras surtout du saisonnier, dans les hotels, bars etc. Bien entendu mieux vaut parler au moins couramment anglais et d'autres langues si possible.

Pour une recherche d'emploi essaie le site www.kariera.gr, mais il est en grec.
Pour le logement voir http://www.xe.gr/property/en/
Sinon une fois sur place, par bouche à oreille, pour l'emploi comme pour le logement.

Bon courage!

Bonsoir Elenitsa,

Merci pour votre réponse :)
Les loyers sont semblables à Paris sur toute l'île? je ne cherche pas à être en plein centre... :(
Et pour le travail, il n'y en a pas en dehors de la saison? Je suis prêt à bosser à n'importe quel poste...je parle Français (forcément lol) anglais en langue de travail et espagnol moyennement...
J'ai une autre petite question, est-ce qu'il est possible de se déplacer sur l'île uniquement en scooter?

Merci en tous cas ;)

Xav

Bonsoir,

Oui les loyers sont semblables partout. Les professeurs mutés à Mykonos n'arrivent pas à se loger. Ils sont payés 800 euros par mois et ne trouvent rien dans leur budget. C'est un gros problème.

Il y a très peu d'emploi en dehors du tourisme à Mykonos et quand on ne parle pas grec c'est compliqué. C'est pourquoi il y a surtout du boulot durant la saison.
En plus on préférera donner du travail à l'année à un local plutot qu'à un étranger.

Enfin, il n'y a que 10 000 habitants sur Mykonos, c'est tout petit. Il faut voir aussi si tu supporteras d'habiter là bas l'hiver où beaucoup de commerces et restos sont fermés.

Oui on peut se déplacer sur l'ile en scooter uniquement.

Bref réfléchis bien avant de te lancer dans cette aventure!

Nouvelle discussion