Aller vivre à la réunion

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum.
Ça fait 18 ans que je suis dans l hôtellerie restauration à La Rochelle, c est une jolie ville et j ai fait le tour.
Je suis en couple et j ai un fils de 13 ans et nous aimerions vivre une autre vie et  s'expatrier vers la Réunion après que nous ayons mûrement réfléchi.
C est un changement radical mais nous sommes prêts.
J ai lu de nombreux commentaires sur le coût de la vie, la nourriture, les emplois etc....
Il est vrai que  c est semblable à La Rochelle mais un autre paysage et train de vie sur l île de la Réunion nous attirent.
J aimerais savoir si on peut me renseigner pour les emplois, l endroit où habiter (saint leu, saint louis.....sont des coins qui me plaisent), les écoles, et s il est préférable d emmener sa voiture et mobilier ?
J espère avoir des réponses de vous.....
A bientôt Maud

Bonjour

Je ne suis pas sure que le rythme d'un boulot dans la restauration vous change réellement de la métropole.
D'autant plus qu'ici c'est tout de monde beaucoup plus touristique, un rythme effréné et 3 fois moins payer qu'en France.

Saint Leu surement, très touristique puisque sur le littoral et beaucoup de restaurant.

Saint Louis ???? là je ne comprends pas...  pas touristique du tout, très peu de restau et une ville avec beaucoup d'insécurité dans les terres.

Je crois qu'il y a de nombreuses réponses sur le forum concernant le mode de vie et la cherté. Faut chercher un petit peu
Saint Louis se trouve être une ville commercante mais sans restauration, mais je vais défendre ma ville, la délinquance il y en a autant qu'ailleurs. La violence dans les hauts c'était du temps des bagarres politiques, c'est fini. Les stats disent que Saint Pierre est plus violent que Saint Louis, mais c'est les stats Désolé KreenRun

Nouvelle discussion