Permis résidence après divorce avec enfant

Hello à tous,

Alors voilà, je suis mauricienne et mon époux français.
Cela fait 2 ans que nous habitons à Maurice (il n'a donc pas encore eu sa nationalité mauricienne, mais uniquement son permis de résidence).
Et nous avons un petit bout de 18 mois, né sur l'ile et enregistré à l'état civil mauricien.

Et nous allons divorcer......

Donc je sais que suite à un divorce dans notre situation, mon époux a entre 4 et 8 semaines pour quitter le territoire. Mais une amie me dit qu'ayant un enfant ensemble, il peut garder son permis de résidence et rester sur l'ile. Est-ce que certains connaissent la version officielle de cette loi, si c'est vrai ou pas, et si ce permis de résidence lui donne aussi le droit de continuer à travailler ici ?!

Je ne veux pas quitter Maurice ni priver mon enfant de son père... Situation de m**de :(

Merci d'avance à vous pour vos réponses !

Alex.

Pas de réponse à votre question, mais effectivement situation pourrie.
Je vous souhaite le meilleur pour le futur, et celui de votre enfant.

@bingobirdy - Merci c'est gentil... c'est la vie... au moins nous essayons de gérer ça intelligemment, sans coup de p*te mais c'est usant et cassant effectivement !

Bonjour, je ne suis pas certain mais j'ai déjà entendu aussi que le parent non Mauricien d'un enfant mineur pouvait rester sur l'île.
A vérifier.

Je ne pense pas qu'il peut rester car son permis ne dépend pas de l'enfant mais de son mariage. Si le mariage ne tient plus, il devrait trouver un autre moyen pour rester sur l'île (travail, investissement, etc.) .

Par contre, le jugement de la cour (surtout en ce qui concerne la garde de l'enfant) pourrait avoir un impact.

Le mieux serait de vous renseigner auprès du bureau de l'immigration.

Bonsoir,
Je relance cette discussion bien qu'elle date un peu car je suis moi-même en recherche d'infos... 
De ce qui m avait été expliqué au service immigration en 2017, les parents d'un enfant mauricien peuvent prétendre à un resident permit  (qui n'inclus pas le work permit....... bien compliqué si on est pas millionaire). Et ce jusqu'au 18 ans de l'enfant.
Certains d'entre vous ont-ils des infos supplémentaires ??? Ou des expériences personnelles?
Je vais me renseigner officiellement mais des expériences vécues m'intéressent...
A côté de cela, j ai eu plusieurs avis : recours possible pour le parent étranger ayant la garde, affidavitpour déclaration de situation etc.... mais comme d'hab : réalité ou légende urbaine???
Merci d avance

Bonjour,
Je souhaiterais également savoir si cela est possible ?
Merci

@Alex2221 bonjour moi aussi je suis en instance de divorce marié avec un mauricien. Je suis a Maurice depuis 10 ans . Est ce que votre divorce a été prononcé ? Comment ça se passe maintenant ? Votre ex mari peut rester a Maurice ? Merci pour votre réponse