Vendre en France ma voiture immatriculée en Espagne

Bonjour,
Lors de mon prochain séjour en France, j'aimerai vendre la bas mon véhicule , acheté neuf et immatriculé en Espagne, à melilla où je suis resident.
Pouvez vous m'éclairer sur les démarches à faire ici avant mon départ et sur celles que je devrais faire en France
Merci beaucoup.

Bonjour,

Vendre un véhicule immatriculé en Espagne en France me parait très aléatoire ....la personne qui vous l'achèterait serait dans l'obligation de faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculé en France.....je vous suggère vivement de la vendre en Espagne ( prévenir la DGT , votre assurance ainsi que l'ayuntamiento.....)

Cordialement,

Jean

En fait c'est... impossible ! Pour la bonne raison qu'il te faudrait d'abord l'importer en France, puis l'immatriculer en France. Si tu fais cela, alors oui, c'est possible.

Maintenant, tu parles d'un véhicule "acheté neuf", mais la bonne question est: il a combien de km, et quelle durée d'utilisation depuis sa première mise en circulation ?

Parce que cela compte aussi  :cool:

Donc, comme Jean, je te conseille d'oublier cela  :D

AlainL a écrit:

En fait c'est... impossible ! Pour la bonne raison qu'il te faudrait d'abord l'importer en France, puis l'immatriculer en France. Si tu fais cela, alors oui, c'est possible.

Maintenant, tu parles d'un véhicule "acheté neuf", mais la bonne question est: il a combien de km, et quelle durée d'utilisation depuis sa première mise en circulation ?

Parce que cela compte aussi  :cool:

Donc, comme Jean, je te conseille d'oublier cela  :D


Je n'ai pas " osé " dire " impossible " ..........

Bonjour et merci pour votre réponse.
je pense justement faire le nécessaire pour importer mon véhicule et le faire immatriculer en france puis le vendre.
Mais je ne sais pas quelles sont les demarches à faire en espagne et les pièces à fournir en france pour l'immatriculation.: facture d'achat ? Certificat de conformité etc ???
Je possède un Toyota rav4 de 2014.

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis , aller à la DGT et à votre ayuntamiento....pour les démarches à faire en France , je n'en sais strictement rien.....je n'ai jamais été dans le cas .

Cordialement,

jean

Question stupide... pourquoi ne pas la vendre en Espagne ? serait vraiment beaucoup plus simple.

Bonjour,
Merci , je vais me renseigner auprès de la DGT
Bon week-end
Cordialement

Bonjour
Tout simplement parce qu'une personne en france est intéressée par notre voiture en très bon état.
Sinon je ne me compliquerai pas l'existence