Sac de transport pour chat

Bonjour tout le monde!!

Le départ se rapproche et je suis donc à la recherche d'un sac de transport souple pour que mon chat puisse voyager en cabine.
D'après Air France les dimensions à respecter sont : 46*28*24 cm.
Pour ceux qui l'ont déjà fait avez-vous acheter le sac que propose Air France sur son site ou avez vous acheter un sac sur internet ou en boutique?
Je ne sais pas trop quoi choisir et visiblement ils ont l'air assez stricte à ce sujet au moment de l'embarquement.
J'ai trouvé des sacs sur internet mais les dimensions de sont pas tout à fait les mêmes à 1 ou 2 cm près...

Merci à tous!!

Lucie

Bonjour, je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que depuis le début de l' année, le transport en cabine via sac souple est interdit.
Je crois qu'il faut obligatoirement un transport en soute avec caisse aux normes IATA (autant l.acheter chez Air France)
Et il ne faut pas que ton animal soit une race au « museau écrasé »  (ex: les shorthair) sinon il ne sera pas transportable.

En prime (je n'en sais pas si tu es au courant) il faut être à jour des vaccins, posséder un passeport (demande à ton veto) , que ton chat soit pucé et qu.il ait bien son certificat de bonne santé fait 3 jours grand maxi avant de prendre l'avion (la veille / l'avant veille étant l.ideal)
As tu pensé à réserver le billet de ton animal en même temps que le tient? Si non, appelle Air France pour qu.ils s.assurent que ton compagnon pourrat voyager dans le même avion que toi ;)

Bon voyage!

Bonjour,

En lisant votre commentaire vous m'apprenez que les chats type short haïr ne pouvaient pas voyager 😱 j'ai un persan qui n'a pas trop le museau écrasé mais ça m'inquiète.
Je vais me renseigner auprès des compagnies mais ça serait terrible si je ne pouvais pas l'emmener.
Pouvez vous me le confirmer ?

Vous indiquez également que le transport en soute est obligatoire mais récemment (novembre 2019) j'ai voyagé sur un vol plus court (6h) a côté d'un petit chien en cabine.
Savez vous si les conditions ont changé?

Par avance merci !

Bonjour,

Je souhaite venir avec mon chat (une persan vaillante mais un peu âgée) et j'espérais pouvoir la prendre avec moi en cabine.
J'ai peur qu'elle ne supporte pas la soute, même sedatée.
Pourriez vous me confirmer que vous avez pu voyager avec votre animal en cabine en sac souple?

Et comment s'est-il adapté au climat?
Je ne compte pas faire sortir la mienne qui est un pur chat de salon et pas vraiment une guerrière, mais vu son pelage....même sous clim j'ai peur qu'elle subisse un peu.

Pour les croquettes et sachets fraîcheur, trouve-t-on tout ce qu'il faut sur place ou est-il préférable que je fasse des réserves ?

Merci beaucoup et belle journee

Pour le voyage en cabine nous l'ete dernier pas de probleme....
En revanche en effet nouvelle reglementation pour les chats a nez « ecrase » renseignez vous bien avant .
Pour la nourriture on trouve ici.
Pour l'acclimatation ... v
la notre qui a 7 ans s'y fait bien depuis 5 mois.... elle a perdu du poils mais rien de méchant

Pour le voyage en cabine nous l'ete dernier pas de probleme....
En revanche en effet nouvelle reglementation pour les chats a nez « ecrase » renseignez vous bien avant . La sedation voir avec son veterinire car risqué.... Beaucoup refuse de donner les traitements . Il existe des traitements plus legers

Pour la nourriture on trouve ici.
Pour l'acclimatation ...
la notre qui a 7 ans s'y fait bien depuis 5 mois.... elle a perdu du poils mais rien de méchant

Merci pour votre réponse !
J'espère que le chat s'adaptera aussi bien que le vôtre et ne gaspera pas devant les matoutous :))
Je compte l'emmener chez le toiletteur pour faire une coupe d'été avant d'arriver à Cayenne.....

Bonne journée

Bonjour,

pour les chats de "race", les meilleures croquettes trouvées ici, c'est la marque "royal canin",

sinon, les véto ont leur propre marque.

Les autres marques de croquettes sont très aléatoires........ et on les trouve surtout dans les "supermarchés".

Mais il est possible de commander, depuis la Guyane, sur des sites internet situés en France.........