C'est coton...

Vous rappelez-vous des slips en coton blancs avec fente d'aisance qui ne servait jamais à rien car trop compliqué à manœuvrer dans l'urgence selon certains hommes ainsi que des marcels qui permettaient d'exhiber les biceps et triceps aux yeux des nanas  émerveillées par tant de virilité?
Eh bien si je vous disais que pas plus tard qu'hier j'ai eu la joie de découvrir une fleur de cotonnier issu d'une des graines que ma chère et tendre avait mis en terre pas plus tard que l'année dernière.
Bien entendu ce n'est pas en Lorraine mais à dix mille km sous les tropiques dans mon Eden à Madagascar. J'ai vraiment hâte de pouvoir récolter ma première pelote de coton. Je ne sais pas encore à quoi va me servir cette ouate car je ne m'en mettrai pas dans les oreilles ni dans le nez mais par contre je vais la garder pour le jour où mes cheveux se feront plus rares et je pourrai alors me confectionner une moumoute et avec un peu de cirage cela devrait faire l'affaire... à moins que vous ayez d'autres suggestions pour utiliser cette matière qui fit la richesse de certains sudistes d'Amérique.
:top:

Je pense que si tu te fais une moumoute avec ton futur coton, il va falloir oublier le cirage... car mon Dieu que c'est moche un homme qui croit pouvoir faire plus jeune en se teignant les cheveux.... en fait, c'est l'effet inverse qui se passe...
Des cheveux blancs... c'est très classe et très sexy... :gloria

Peut-être utiliser le coton comme rembourrage pour oreillers ou coussins ? Ce serait génial si c'est faisable.
Au passage, je suis d'accord avec Lys, cheveux poivre sel ou cheveux blancs, les hommes les portent bien :)

Hé oui, je suis bien d'accord pour laisser mes cheveux comme ils sont car je suis trop heureux d'avoir encore une tignasse bien fournie et je remercie particulièrement Annie qui vient de me donner une idée concernant les oreiller ainsi qu'un bon coussin sur le siège de mon bureau ne serait pas superflu non plus.
Enfin je viens de voir qu'il est effectivement possible de bourrer des coussin avec de la ouate...la ouate étant du coton cardé (c'est à dire peigné pour l'aérer).
Sachez enfin mesdames que lorsque vous vous démaquillez ou que vous utilisez du coton pour la toilette ou les pansements ce coton a été traité en faisant des lavages et lessivages bouillants avec du chlorates à 20%... je ne sais pas pourquoi mais quand on me parle de produits chimiques, j'ai comme une répulsion et on a beau utiliser des termes enveloppés dans de la ouate, Ce qui est chimique n'est plus naturel.
:/