Jeune et grandes questions

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Vladimir, je suis français et j'ai 18 ans. J'ai toujours vécu à Tours.

J'ai découvert il y a peu de la famille brésilienne, très éloignée, des cousines de mon grand père et leur continuité. J'ai été invité, par pur hasard, et j'ai découvert Sao Paulo.
Une première fois arrivé dans cette ville par pure découverte, ne connaissant personne, ayant été vaguement invité sur facebook, j'ai été totalement "adopté" pendant 10 jours, et j'ai découvert une culture formidable, des gens formidables, un environnement urbain formidable. Je n'ai jamais autant pleuré qu'à mon départ, tellement que je me suis identifié à cet endroit.
J'y suis retourné tout le mois de juillet, toujours à Sao Paulo et ses alentours, pour découvrir de fond en comble la ville. Ces deux voyages m'ont retourné.

Je ne suis détenteur qu'un simple bac, et mon niveau de portugais est tout à fait inexistant, sauf en compréhension ou je peux m'en sortir. Est-il possible de vivre au brésil si jeune? Existe t-il des facultés d'apprentissages du portugais pour les étrangers, gratuites ou à coût raisonnable ? Y'a t-il des secteurs ou des français peu qualifiés sont recherchés ? Y'a t-il des "affaires" qui peuvent fonctionner ?

Le tout à Sao Paulo, ce qui est primordial pour moi, vu que ma famille y vit.
Etant à ma première année d'étude d'histoire en france, je ne suis absolument pas diplôme et cette discipline me sera peu utile au brésil. Je suis certain que vous n'aurez pas de recette magique à me conseiller, mais je suis sûr que cette terre formidable est accessible, d'un moyen ou d'un autre.

Bien cordialement.

Nouvelle discussion