Tenter ma chance à LA...ou pas

Bonjour tout le monde,

ravie d'avoir trouvé un forum sur mon sujet.
Suite à une location Airbnb il y a quelques années, je me suis bien entendue avec la maître d'hôte de ma location (Hermosa Beach).

J'ai toujours rêvé de tenter ma chance aux USA, en parlant avec la dame, elle m'a proposé de m'aider à m'installer et à travailler aux USA. Elle m'explique qu'elle pourrait me placer dans le secteur du marketing dans son entreprise. Néanmoins, elle m'a bien dit "qu'elle ne me promet rien", bien entendu, c'est à moi de faire mes preuves.

Néanmoins je suis dans l'hésitation, j'ai envie d'y aller mais j'ai peur de me retrouver dans le pétrin, elle me parle de "sponsors", j'ai pas compris. Elle me parle d'argent que je dois débourser mais je n'ai pas tout compris en anglais :-/

Je suis un peu perdue, qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lydia

Dans le cas de l'immigration, le sponsor est la personne physique ou morale Américaine qui fait venir le migrant et qui sera la personne qui demandera le visa pour le migrant en question.

Quel est le type de visa dont tu aurais entendu parler?

Bonsoir, a elle de te sponsoriser. Il faudra prouver qu'un americain ne peut pas faire le travail. Quel visa a-t-elle propose?  Saches que le visa appartiendra a l'entreprise. Si tu demissionnes ou que tu est licenciee, tu perdras ton visa de travail et tu devras rentrer en France , sauf si tu trouve un nouveau sponsor.

Merci à tous pour vos réponses.

Elle me propose de financer mon visa travail au sein de son entreprise, elle m'a Dit que le coût était de 2000euros environ. Pensez vous que je devrais tenter ma chance ? J'ai envie de profiter de cette opportunité.

Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois tenter ta chance aux usa MAIS :
1/quel métier vas tu exercer ?
2/quel salaire ?
3/quel visa ? Ça c'est la question  à poser de suite !
4/quels sont les benefits (assurance santé ?)
Au vu de tout ça, tu peux voir si c'est réalisable.

2000 euros un visa?... a part un J1 (stagiaire) je ne vois pas ce que ca peut etre.

As-tu un bon niveau d'anglais ? Car si elle doit prouver qu'un américain ne peut pas faire le travail, il va falloir avoir un dossier en béton, et si tu butes déjà sur les explications du visa ça va être compliqué.

Mieux vaut être sure de toi avant de partir plutôt que de se lancer tête baissée juste pour profiter d'une opportunité qui n'en ai peut-être pas une au bout du compte.

Los Angeles c'est cher, Hermosa Beach encore plus, donc comme dit plus haut voir le salaire qu'elle pourrait t'offrir aussi.

Avant de parler de "chance", parlons de ce qui est reel:
- de quel visa s'agit il?
- quel est le metier à pourvoir et son salaire plus benefit?
- quel est ta formation?

C'est exactement ça j'ai peur de me plonger et de m'ecraser. Je vais lui poser toutes ces questions et je reviendrai vers vous pour avoir vos avis merci à tous vous êtes au top !

Bonjour, surtout gardes a l'esprit que le visa appartiendra a ton sponsor. Si tu est licenciee, que l'entreprise ferme, que tu demissionnes... Tu n'auras plus le droit de travailler aux USA, sauf si tu trouves un nouveau sponsor dans un delai relativement court. e plus important est le visa et la confiance que tu as en elle.

C'est pour faire chargée de marketing dans une entreprise d'entertainment.
En sachant que j'ai un bac +5 en communication

Demandes un maximum d'information.

Moi ca me parait une bonne idée d'essayer. Tu ne risques pas de t'écraser, juste peut-être de perdre une peu d'argent si le visa ne marche pas, quelques frais d'installation, mais c'est tout. Tu peux toujours revenir en France si ca ne te plaît pas ou si ca ne marche pas.
$2000 c'est pas énorme pour un visa, c'est souvent au moins $4000. En général c'est plutôt la boite qui paye le visa.

lydia270 a écrit:

C'est pour faire chargée de marketing dans une entreprise d'entertainment.
En sachant que j'ai un bac +5 en communication


Ok donc BAC +5 et peux tu dire ce qui fait la difference entre toi et un Américain qui aurait fait marketing à l'université? car c'est ce que l'immigration va vouloir voir afin de t'accorder un visa.

Je suis daccord avec tout ce qui a ete dis plus haut.
Tu as raison de te demander si ca va etre une bonne idee.
La question simple, c'est est ce que tu de largent pour survivre si ca na marche pas ?

Je rajouterais que ton BAC+5 ici ca va just touvrir une porte, ils vont te demander ton experience et tes resultats (incresed sales by 10 % per year for example) ou alors tu seras assistante marketing a bosser pour le/la marketing director (donc petit salaire)

Etc ce que cette dame elle est proprietaire de la societe qui va toffrir le visa ?
Sinon, si tes resultats sont pas bons (ou ton Anglais) tu degages car ici l'emploi est "at will" (on te donne ton dernier cheque et tu rentres chez toi le jour meme et tu survis avec tes economies)

Donne nous un peu plus d'info sur ton parcours profesionel , et soi honete avec ton niveau d'Anglais, car tes collegues feront peut etre un effort mais pas tes clients.

Dis nous aussi combien tu vas etre payee, car a Hermosa Beach a moins de $4000 par moi tu vas pas survivre.
En plus tas pas d'antecedent de credit dont tu pourras t'acheter une voiture qu'avec loption cash (pas a credit) et c'est la meme chose pour les locations, tes seules options seront la coloc ou une guest house et ont va te demander 3 mois de loyer ... a LA faut du CASH

Hello

En 2013, ma société a sponsorisé plusieurs visas H1B pour des employés ayant un doctorat ou une maîtrise. Ils ne venaient pas en stage, ils étaient employés a plein temps dans des postes correspondant a leur niveau, comme par exemple ingénieur en développement de nouveaux produits avec une paye adaptée. Pour chaque employé, le coût du visa était d'environ 2,400 dollars, soit proche du montant annoncé. Chose importante a noter: c'est l'employeur qui paie le visa, pas le futur employé. Par contre, l'employeur peut faire signer un engagement a l'employé, qui permet a l'employeur de se protéger contre la perte de son "investissement". Les détails, comme la durée de l'emploi due après l'obtention du visa, ou remboursement d'une somme si départ avant la fin de la période définie, etc, sont propres a chaque société, et peuvent varier.

Bonjour

Je vais dans le même sens que les autres internautes. Il faut en effet que tu aies le maximum d'infos et de garanties. Hermosa Beach est en chère mais tu peux trouver des trucs pas mal sur Torrance qui n'est pas très loin.
David

Bonjour ;

Petite question vous dites que vous ne parlez pas anglais donc comment allez vous faire ?
Personnellement je suis allé faire un séjour linguistique au USA avec EF et c'était le top: les cours sont très bien fait et les professeurs très bien formé, De plus il y à un vrais certificat reconnu à la fin de la formation. 
EF propose des séjours linguistique pour les professionnelles donc à voir si vous n'en faites pas un avant comme sa vous apprenez  au moins les bases en anglais ??

Moi Lydia, je ne dis qu'une chose, fonce!