Présentation

Bonjour

Je suis nouvelle je me présente.
Je suis une québécoise qui vie en France depuis de nombreuses années avec mon conjoint francais. Ensemble nous avons 4 enfants de 10, 8, 4 et 3 ans.
Depuis quelques mois nous avons pris la décision de revenir aupres de ma famille au Québec mais je dois avouer que je suis complètement perdu je ne sais pas par ou commencer. J'ai appeler directement immigration Québec j'ai eu une dame très gentille qui m'a dit que logiquement je ne devrais pas avoir trop de soucis car mes enfants on droit à la double nationalité mais je n'ai pas eu plus de renseignements je viens donc vers vous pour peut être trouver quelqu'un qui a été dans ma situation où qui aurait des réponses à cette situation particulière

À bientôt

Bonjour,

Est ce que votre conjoint a la nationalité Canadienne, si oui c est parfait. Dans la négative, vous devrez le parrainer afin d obtenir le visa.

Bonsoir
Merci de votre réponse, malheureusement non il ne l'as pas nous avons toujours vécu en France ensemble. Je m'étais renseigné pour un parrainage qui me paraissait la meilleure option mais j'ai lu qu'il fallait justifier de certaines obligations financières par exemple un salaire qui suffit à faire vivre les deux personnes mais dans l'immédiat je ne peut pas fournir cela puisque je vais recommencer à zéro en arrivant

Kim0303 a écrit:

Bonsoir
Merci de votre réponse, malheureusement non il ne l'as pas nous avons toujours vécu en France ensemble. Je m'étais renseigné pour un parrainage qui me paraissait la meilleure option mais j'ai lu qu'il fallait justifier de certaines obligations financières par exemple un salaire qui suffit à faire vivre les deux personnes mais dans l'immédiat je ne peut pas fournir cela puisque je vais recommencer à zéro en arrivant


En effet, le parrainage exige de subvenir au besoin de la personne.
Peut regarder à déposer une demande, demande decrivan5 votre union, famille depuis si longtemps..
Beaucoup se servent des sénateurs afin d obtenir ce type de soutien..
Bonne chance

Si vous allez au Québec pas besoin de preuves financières pour parrainer quelqu'un.... vous pouvez lancer la procédure immédiatement depuis la France et demander un certificat de citoyenneté pour les enfants en vu du passeport canadien.