Volonté de quitter la France !!

retraité depuis 10 ans , marié avec une russe , j'aimerai partir vivre en Grèce , pour me rapprocher de Moscou , profiter , je l'espère  , d' une vie plus calme, moins agressè par tout ( impôts ,abrutis, rentiers du RSA ,fonctionnaires qui se prennent pour des petits seigneurs )

RAS LE BOL DE LA FRANCE !!!!
Si vous connaissez un petit logement sympa ( 2 chambres , je ronfle ! ) une petite terrasse , pas trop loin de l'Aéroport , de l'hôpital ( pour moi), de la plage ( pour Madame )
Budget 250 à 300 €
Merci à Tous

Bonjour,

Vous parlez de l'aéroport d'Athènes j'imagine?
Votre budget est très serré. Dans une capitale comme Athènes, vous ne trouverez pas de logement dans ce prix.
Cherchez vers Rafina par exemple. Par contre ce n'est pas proche d'un hopital. Mais il est difficile de rassembler tous vos critères.

Il ne faut pas croire qu'en venant à l'étranger tout sera plus rose. En Grèce aussi il y a  des impots très élevés, des abrutis et des fonctionnaires qui se croient tout permis, une bureaucratie très importante et anarchique.
Mais heureusement il y a aussi des fonctionnaires compétents.

Par contre vous ne trouverez pas une médecine gratuite comme en France. Ici même avec la carte vitale il faudra payer si vous voulez des soins de qualité. Donc il faudra aller dans des hôpitaux privés.

Bon courage

Bonjour,
Il me semble que votre budget pour une location est trop faible pour la localisation que vous souhaitez. Proche mer et aéroport , donc proximité Athènes. A moins de s'éloigner d'Athènes et d'accepter d'être à 1h30 de route.

Merci à vous de vos réponses
D'abord Elenitsa, merci , c'est vrai que mon budget est serré , mais ma retraite ne me permet pas plus
donc en cas d'éloignement d'Athènes , je voudrai être assez proche d'un hôpital , au cas où !
je vais chercher du coté de Rafina, si vous avez une idée du coût de la vie ce serait sympa, (j'accepte de manger local )
en ce qui concerne les soins , j'ai une carte vitale européenne ,je suis en ALD
donc cela devrai bien m'aider , je souhaite ne pas l'utiliser ( je touche du bois)
merci à vous aussi
  Pour Yatiochi
merci  aussi
j'accepte de m'éloigner, que me conseillez vous pour passer une fin de vie tranquille ?
quelle région ? sans trop de tracasseries, avec des possibilités de manger sans trop de frais,pas trop loin de la mer , pour l'aéroport , on fera un peu de voiture !
Encore merci à vous
Alain

Bonjour
Le cout de la vie est sensiblement identique à la France sauf pour les loyers un peu moins élevés et les fruits et légumes pas chers du tout si vous les achetez sur le marché.
Pour ce qui est des soins, il ne faut pas croire que la carte vitale européenne c'est le Saint Graal, vous aurez peut-être des frais à avancer. Et oui on se plaint beaucoup en France, mais quand on vit à l'étranger on se rend compte que finalement on a beaucoup de chance au niveau de la sécu par exemple. Donc renseignez vous bien auprès de votre sécurité sociale et votre mutuelle (si vous en avez une) avant de partir sur comment faire et où aller en cas de problème.
Regardez aussi des coins comme Kalyvia, Anavyssos, ce n'est pas très loin de l'aéroport et Kalyvia possède un centre médical.

Bonjour
Merci beaucoup , c'est vraiment super de votre part
je fouille et j'avance petit à petit  on reste en contact et je vous tiendrais au courant
Encore merci
Alain

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour l attique vous conviendrait comme endroit ç est à 40 kms d Athènes
Au plaisir de vous lire
Dimitri

Bonjour

Précision: l'Attique est une région dans laquelle se trouve Athènes. Ce n'est pas un nom de village ou de ville.

Bonsoir.
Êtes-vous sûr de ne pas vouloir rester en France ?
Parce que sachez qu'en Grèce, excepté l'insulte que vous faites aux galériens qui doivent survivre en France avec le RSA (qui ici n'existe pas), vous trouverez tout autant d'impôts, d'abrutis et même de fonctionnaires qui se prennent pour des petits seigneurs ou plus.
Et pour ce qui est des hôpitaux...
Restez en France.
Cordialement.

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs!!! mais le fait est que vous restez toujours un étranger quelque soit le pays qui vous adopte et que vous choisissez
Tous les pays ont leurs avantages et inconvénients à chacun de trouver dans l'expatriation partielle ou totale le pays qui lui convient sans pour autant je pense renier le pays qui nous a vu naître et dans lequel on a grandi

Katiouchka a écrit:

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs!!! mais le fait est que vous restez toujours un étranger quelque soit le pays qui vous adopte et que vous choisissez
Tous les pays ont leurs avantages et inconvénients à chacun de trouver dans l'expatriation partielle ou totale le pays qui lui convient sans pour autant je pense renier le pays qui nous a vu naître et dans lequel on a grandi


C'est joliment dis, et je reste convaincu, cher Nicolas, que si vôtre motif pour quitter la France est :

francorusse 09 a écrit:

RAS LE BOL DE LA FRANCE !!!!


Très vite, vous aurez la même réaction vis-à-vis de la Grèce.
Vivre en Grèce, c'est aussi et surtout accepter la façon de vivre des Grecs et s'y adapter.
Comme partout.
Et il faut pas mal d'humilité, parfois.
Le temps d'apprendre et de comprendre les codes.

Il y a juste des endroits plus faciles à appréhender parce que peut-être plus proche culturellement.
Notre première expatriation en Irlande du Nord nous a fait l'impression que nous rentrions enfin à la maison tellement, nous avions les codes culturels et linguistiques. Nous avons adoré cette période de notre jeunesse. Pour notre avant-dernière expatriation en Indonésie, cela fut beaucoup plus compliqué.

Cordialement.

Bonjour
merci beaucoup
c'est bien de modérer un peu ma fougue
je vois que cela ne sera pas facile
je vais voir du coté de Rafina
merci encore, je vais revenir dans la manifestation ,
cela ne va pas mieux en France !