S'installer à Berlin

Bonjour,

Je me permets de lancer une discussion concernant une future installation à Berlin.

J'ai décidé de prendre une année sabbatique cette année et celle-ci débutera avec une amélioration de mon niveau d'allemand.

J'ai donc choisi de m'installer à Berlin pour 4 mois ( d'octobre à fin janvier) ( mon niveau d'allemand étant déjà bon je pense que cela suffira).

Je cherche déjà des offres d'emplois, mais je rencontre des difficultés concernant les logements.

Je ne sais pas si c'est bien la fonction de ce site, dans le cas contraire je m'excuse du dérangement, autrement toute aide et conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance,

Lola

L3240 a écrit:

Je ne sais pas si c'est bien la fonction de ce site, dans le cas contraire je m'excuse du dérangement, autrement toute aide et conseils sont les bienvenus !


c' est dans nos cordes , tu regarde dans la rubrique pratique https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ ,ily a un guide  pour aider .
concernant l e logements á Berlin ,oui il y a un gros problémes ,le marché locatif est sous  tension , il y a un manque de logements , une trés forte demande du á l'arrivé massive d#immigrés qui veulent venir uniquement dans les grands centre urbains ,les loyer s'envolent +20% en 1 ans , tout celas á cause des spéculateurs  , notablement étrangers qui achéte pour revendre un peu plus tard . j ean  luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc !

Je vais regarder tout ça et si j'ai encore des questions je reposterais sur ce forum !

Bonne journée et merci !

Lola