Appel de l'immigration "bizarre"

Bonjour,
Mon mari à reçu un appel ce matin de l'immigration +15146132876, J'ai trouvé cela très louche! Elle voulait ouvrir un dossier en ligne pour voir quel type de visa nous conviendrait et une fois dossier ouvert bien sur payer (montant en fonction des critères). C'est une société privée avec avocats.. elle m'a dit de regarder leur site ICCRC. Qu 'en pensez vous ? Arnaque je pense?

Que pensez vous des sites pour recherche de job :  jobillico, workopolis, guichet emploi et jobboom ?

Merci pour vos réponses!

Bonne journée! :)

Ce n'est pas "l'immigration", en tout cas pas une agence gouvernementale, c'est une agence d'immigration en quête de nouveaux clients.
Si vous avez déjà une demande soumise, ils ne feront rien parce qu'il n'y a rien à faire.

Sinon ils peuvent vous aider à faire une demande, mais ils auront évidemment besoin que vous leur fournissiez tous les documents et infos nécessaires au dossier, ce qui, d'expérience personnelle, est la partie la plus rébarbative de toute façon.

La principale valeur ajoutée que je vois est qu'ils peuvent s'assurer que tout est complet et en règle dans votre dossier avant de le soumettre. Vous gagnez un peu de temps comparé à un rejet par l'immigration.

Plusieurs habitués vous diront que ça ne vaut pas du tout le coup.

Je vous dirais que c'est vous qui voyez, mais si vous voulez un agent, je contacterais plusieurs agences d'immigration pour comparer les prix au lieu de prendre la première. Je soupçonne que les plus agressives ne sont pas les moins chères.

Bien faire

J ajouterais que si vous avez été contacté c est certainement suite aune demande de renseignements sur internet..

Aucun intérêt que cet agent..

mailto:[email protected] . Voici ce que je trouve sur le net avec le numéro de téléphone..

https://www.canadianvisaexpert.com/fr/

Merci pour vos réponses!
Les démarches sont tellement complexes et longues que l on n hésite à passer par ces sociétés! Effectivement, j ai bcp lu que c était inutile et que l on gaspillerait notre argent..

Nous prévoyons un départ en 2020. si nous choisissons cette option, connaîtriez  vous des sociétés sérieuses a tarifs raisonnables svp ?

Merci à vous!
Bonne journée

https://www.canada.ca/en/immigration-re … -test.html

le seul lien que je connait qui est valide. (il est en francais aussi).

pour le reste....yen a trop qui essayent de vous arnaquer....

Phone: 289-348-0422 (le numero de contact de iccrc).

vous pouvez appeler....vous saurez tout de suite qu'est-ce qu'il en est.

Amazing99 a écrit:

Merci pour vos réponses!
Les démarches sont tellement complexes et longues que l on n hésite à passer par ces sociétés! Effectivement, j ai bcp lu que c était inutile et que l on gaspillerait notre argent..

Nous prévoyons un départ en 2020. si nous choisissons cette option, connaîtriez  vous des sociétés sérieuses a tarifs raisonnables svp ?

Merci à vous!
Bonne journée


Ce n'est pas vous qui prévoyez le " départ ", c'est en fonction des délais, de votre profil, et dans le cas où vous seriez admissible :)
Il faut compter au moins 3000 euros pour faire appel à un consultant ou un avocat.

Oui j'ai moi aussi déjà reçu cet appel. Après un appel manqué je l'ai ai appelé, ils sont basés au Canada, heureusement que mon forfait prend en charge les communications vers ce pays. Les frais annoncés sont élevés; autant le faire soit même

Laissez faire cette agence privée. Ça va vous coûter beaucoup de flous pour tien.....et ça n'ira pas plus vite!!!

Merci pour vos réponses..  quels sont les critères - qui pourraient nous donner un refus? Si c est le test sur le site de l immigration, nous n avons pas été éligible, je ne comprends pas et  ne sais pas pourquoi?

Bonjour,
Merci pour vos conseils. ils nous font le test par téléphone?
Bonne soiree