Alternance cuisine Madrid

Bonjour,
Mon copain aimerait trouver une alternance cuisine pour la rentrée 2018 à Madrid. Si possible, une école qui fait apprendre l'Espagnol comme langue. Avez-vous des pistes ou juste me dire si cela existe ?

Merci beaucoup.

__________________________________________________
Buenos dias,
A mi novio le gustaría encontrar una cocina alternativa para el otoño de 2018 en Madrid. Si es posible, una escuela que enseñe español como idioma. ¿Tienes alguna pista o simplemente dime si esto existe?
Muchas gracias.

Bonjour mariina.mrtz,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Puisqu'ici nous sommes sur le forum francophone, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion en espagnol sur le forum Madrid hispanique afin de toucher plus de monde.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Hola Mariina

J'ai vu ton message sur le forum hispanique...
Pour les contrats d'alternance en cuisine, aucune idée mais pour l'apprentissage de l'espagnol saches que les grandes municipalités pour aider à l'insertion des étrangers ils proposent des cours d'espagnol quasiment gratuits.
Renseigne toi auprès de la mairie ou mairies annexes de Madrid

Saludos
Chrystel

mariina.mrtz a écrit:

A mi novio le gustaría encontrar una cocina alternativa .


Juste je ne suis pas sûre que ce soit le bon vocabulaire en espagnol ;)

Alternativa : alternative, option
Alternancia : alternance

Chrystel a écrit:

Hola Mariina

J'ai vu ton message sur le forum hispanique...
Pour les contrats d'alternance en cuisine, aucune idée mais pour l'apprentissage de l'espagnol saches que les grandes municipalités pour aider à l'insertion des étrangers ils proposent des cours d'espagnol quasiment gratuits.
Renseigne toi auprès de la mairie ou mairies annexes de Madrid

Saludos
Chrystel


Merci pour l'info ! Je vais me renseignerai auprès des mairies dès notre arrivé.

Marnie22 a écrit:
mariina.mrtz a écrit:

A mi novio le gustaría encontrar una cocina alternativa .


Juste je ne suis pas sûre que ce soit le bon vocabulaire en espagnol ;)

Alternativa : alternative, option
Alternancia : alternance


C'est exact... Merci. :gloria

Très juste Marnie, on parlera plutôt de formación en alternancia mais... j'ai interviewé mes collègues ce matin et si ce mode d'apprentissage est largement répandu en France ou en Allemagne en Espagne c'est plutôt réservé aux jeunes chômeurs de longue durée et ça fonctionne en partenariat avec le service de l'emploi national et celui des communautés (Servicio Público de Empleo Estatal et Servicios Publicos de Empleo de las Comunidades Autónomas).

Mariina.mrtz, ce que toi tu recherches se rapprocherai plus de la Formación profesional Dual et dans le lien suivant tu trouveras les écoles de Madrid qui proposent des FPD:
https://www.educa2.madrid.org/web/fpdua … rado-medio

Chrystel a écrit:

Très juste Marnie, on parlera plutôt de formación en alternancia mais... j'ai interviewé mes collègues ce matin et si ce mode d'apprentissage est largement répandu en France ou en Allemagne en Espagne c'est plutôt réservé aux jeunes chômeurs de longue durée et ça fonctionne en partenariat avec le service de l'emploi national et celui des communautés (Servicio Público de Empleo Estatal et Servicios Publicos de Empleo de las Comunidades Autónomas).

Mariina.mrtz, ce que toi tu recherches se rapprocherai plus de la Formación profesional Dual et dans le lien suivant tu trouveras les écoles de Madrid qui proposent des FPD:
https://www.educa2.madrid.org/web/fpdua … rado-medio


Merci beaucoup pour ton aide Chrystel ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as envoyé et me renseigner également auprès du service de l'emploi national, on ne sait jamais.