Sources/sites pour trouver une coloc à Tokyo

Bonjour,

J'ai pour projet de passer 3 mois au Japon pour un programme linguistique intensif dans le quartier de Chiyoda. J'aimerais donc connaitre les sites/forums/groupes FB que vous recommandez pour trouver une colocation à Tokyo ! Location, sous-loc... ma seule condition étant que ce soit une colocation ne voulant pas être seule pour cette aventure!

(Après dans un soucis d'immersion, l'idéal serait d'avoir des bons plans que les japonais utilisent aussi afin de pratiquer autant que possible la langue...!)

Merci d'avance :)

Bonjour !

Bienvenue sur expat.com ! Si ce que tu recherches est de la colocation, alors le mieux serait de t'intéresser aux Sharehouses. Tu croiseras souvent les autres locataires donc tu pourras faire plein de rencontres tout en ayant ton espace à toi.

Voici une liste de sites répertoriant notamment les sharehouses sur Chiyoda :
- https://www.oakhouse.jp/fra/house/tokyo/chiyoda
- https://tokyosharehouse.com/eng/
- https://sharehouse.in/eng/area/search/9/

Tu devrais trouver pléthore d'annonces donc je ne pense pas que tu auras du mal à trouver le logement de tes rêves.

En te souhaitant une excellente expérience à Tokyo !

Merci ENORMEMENT, j'ai trouvé quelques petites perles ! Les prix piquent un chouia, penses-tu que je pourrais trouver moins cher en passant directement par des particuliers? Si oui connais-tu des plateformes pour cela? Sinon, ça reste top! Merci beaucoup :)

Ca me paraît un peu chaud. La seule solution moins chère que je peux voir est Airbnb mais c'est pas pareil. On parle de Tokyo après tout. Et dans le centre, en plus !

Oui j'ai fait déjà Tokyo en vacs et pour ça Airbnb est top - mais pour 3 mois ça reste bcp plus chers que les sites que tu me recommandes!

Je suis de Paris et j'ai vécu à Shanghai, mais les prix de Tokyo m'étonnent un peu : en coloc avec une chambre privée de moins de 10m² ça monte facilement à 900e... je regarde des trucs trop chers ou ça te semble correct?

Moins de 10m², ça ne me surprend pas trop vu l'emplacement. Par contre, tu peux en avoir facilement pour autour de 50 000 yens/mois (400€). Dans les liens que je t'ai envoyés, ces prix là remontent donc ça m'étonne que tu trouves plutôt des offres à 900€.

Nouvelle discussion