Modèle lettre non restitution caution locataire

Bonjour
Nous louons notre appartement au Portugal et ce matin nous avons eu la désagréable surprise de retrouver ce dernier sans dessus dessous après le départ des locataires
Auriez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer en AR à ces locataires pour les avertir que je ne leur renverrai pas la caution ?
Merci de votre aide

bonjour !
vous prenez des photos que vous gardez et attendre que les locataire viennent a vous !
je suis sur qu' ils vont faire le mort  je suis passé par là !

Bonsoir jj- st,

La voici en français  https://www.nexity.fr/guide-immobilier/ … on-caution
Je la cherche en portugais  :)

Re jj - st,

Introuvable en lettre type. Il va falloir vous  inspirer du modèle français, en faisant le plus simple possible. Bonne chance  !

jj-st a écrit:

Bonjour
Nous louons notre appartement au Portugal et ce matin nous avons eu la désagréable surprise de retrouver ce dernier sans dessus dessous après le départ des locataires
Auriez-vous un modèle de lettre que je dois envoyer en AR à ces locataires pour les avertir que je ne leur renverrai pas la caution ?
Merci de votre aide


Bonjour,
avez vous fait des photos ?
porter plainte ?  mieux vaut être en règle pour cela....
sinon attendez patiemment que les locataires s'intéressent à leur caution...ce qu'ils ne feront pas très certainement..
louez vous "en saisonnier" ?  ou à l'année ??

vous avez de la chance car parfois, certains locataires (selon la nationalité et/ou la jeunesse...."anglo saxone"... "cassent tout" avant de partir....)

Cdlt
Serge

Bonjour
Oui oui j'ai des photos à l'appui
Je compte leur envoyer un recommandé pour les informer du débit de la caution avec justificatifs à l'appui
L'appartement est en règle avec l'alojamento local
C'est de la location saisonnière

Merci beaucoup !!!!

Malheureusement ma crainte et que si j'attends après eux et que le délai légal est dépassé selon l'article du contrat, je serai en tort vis à vis d'eux et je ne veux pas passer pour la coupable...

jj-st a écrit:

Bonjour
Oui oui j'ai des photos à l'appui
Je compte leur envoyer un recommandé pour les informer du débit de la caution avec justificatifs à l'appui
L'appartement est en règle avec l'alojamento local
C'est de la location saisonnière


Vous avez obtenu une décision de la justice portugaise , concernant la caution ?

j'ai loué pour le 1  janvier
il y a eu une beuvrie 10 SACS DE CANNETTES ET BOUTEILLES EN TOUT GENRE 
resultat 24 heures de  nettoyage la cuisine a été e repeinte je n'ai pas rendu la caution  personne ne s'est manifesté