Vivre à Agadir avec un appartement et 350000 dhiram possible ?

Bonjour à tous et à toutes j'ai 36 ans célibataire pas d'enfants   j'ai  pour projet de partir vivre à Agadir je ne me  vois plus faire ma vie en France d 'ailleur est-ce encore possible  ?  hier c'était dur aujourd'hui ça l'est encore plus et demain...  J aimerais avoir des Avis pour s'avoir si d'une il est possible de vivre avec mes acquis ( un appartement de 110 M2 et 350000 mille dhiram) et deux à quel niveau de vie puis je avoir je suis très simple mes je ne veux  pas Survivre que feriez -vous avec 350 000 dhiram je pensais acheter un autre appartement et vivre sur le loyer de ce dernier et chercher un travail en plus à votre avis je peut m'attendre à un niveau de vie correct ? Merci à vous pour vos conseils à venir .

Bonjour

Ça me parait juste pour vivre du loyer !
Car pour le travail, à part créer votre emploi , il n'y a pas de possibilité avec la préférence nationale
Le Maroc est accueillant pour les touristes les retraités et les investisseurs ,pour les autres,c'est très compliquer   
Et pour avoir un permis de séjour il faut justifier de revenus régulier ( minimum de 23€ /jour )
:)

Bonjour s150 merci de votre réponse j'ai omis de préciser que j'ai la double nationalité Franco marocaine l'appartement c'est juste une idée justement j'attend d'autre idée que faire avec 350000 dhiram et un belle appartement je me demande également si je pourrais une fois l'appartement acheter faire louer les deux appartements pour en acheter un troisième !  ( je compte pas partir maintenant ) vous dite que c'est juste avec un loyer je le pense aussi mes selon vous combien je pourrais faire louer un appartement sur Agadir à peut près ? À oui et j ai déjà une voiture ;)

Re

Donc pas de problème de contrat Anapec
Pour les loyers on en trouve à tout les prix ,tout dépend du quartier et du standing de l'appartement ,en moyenne entre 2000 et 2500dhs  Exemple
:)

Re un appartement à la marina c'est 2500 la nuit pa le mois regarder  bien les annonces et il y a des appart qui ce loue à 500 au mois dans les périphérie el qods salam ...  Selon vous en étant propriétaire combien faudrait t'il par mois pour vivre tranquillement à Agadir merci encore

Bonjour a tous'
Discussion très intéressante,puisque cela est à peu près mon cas..
Un appartement confortable,un petit pécule,et de menus rentrées  locatives(amoindri ,bien sûr par  les charges courantes-entretien,remboursement d'emprunt ,taxe foncière..) quelques années de plus que ADigold,mais la meme philosophie de vie.je m'installe a Agadir tout début d'anne Prochaine.
Je compte recevoir en chambre d'hote,airbnb....quelques touristes de passage pour arrondir mes fins de mois,comme je fait en France....
Je n'ai, certes pas ,la double nationalité..et je créerai  ma propre entreprise si je devais re-travailler.je suis en bonne santé .
À quel niveau de vie puis je prétendre?..sachant Qu'il n'est pas question de demeurer en France.la,je suis dégoûtée pour quelques années!
Merci pour vos réponse qui serviront à tous..à bientôt
Cathy

s150 a écrit:

Re

Donc pas de problème de contrat Anapec
Pour les loyers on en trouve à tout les prix ,tout dépend du quartier et du standing de l'appartement ,en moyenne entre 2000 et 2500dhs  Exemple
:)


Bonjour,
Pour info c'est le prix pour une nuit ,les loyers à la marina tournent autour de 10 000dhr par mois minimum .A Agadir pour 2000 dhr vous aurez un petit appartement dans un quartier très très populaire et assez loin du centre ,pour quelque chose de correct et bien situé, il faut compter 3500 à 4000 dhr minimum.

Bonjour jade  oui je pense que 2500 dhiram c'est le prix à la semaine à la marina je réitère ma question à tous que feriez- vous donc avec 350  000 dhiram est un appartement les investir dans un appartement est t'il un bon choix ? Et selon vous quel niveau de vie j aurais en vivant des loyer av un appartement meublé location à la journée à la semaine ou au mois je pense que les 5000 dhiram sont atteignable merci .

J'ai bien dit 2500dhr la journée et non pas la semaine ce qui serait "donné " à la marina. Et oui quand vous voyez certains prix ,ça laisse rêveur !!!  Pour les locations à la semaine ou à la nuit il y a énormément d'offres sur Agadir et à tous les prix.
Je  doute qu'elles soient toutes occupées.
Par contre il y a de nouveaux quartiers ,tel que Les jardins du souss ,avec de belles résidences bien sécurisées, avec de beaux appartements qui se louent entre 4500 et 6000dhr vides ,j'ai plusieurs amis qui sont locataires là bas et qui s'y plaisent beaucoup.
Je ne peux pas vous donner de conseils car nous sommes retraités et locataires d'une maison et ça nous convient très bien , mais prenez le temps de réfléchir et de vous renseigner.
Bonne chance pour vos futurs projets. :)

Bonjour,
Alors voilà d'apres Mon expérience de l'immobilier a agadir..que je commence à connaître un peu,car c'est en partie mon métier en 🇫🇷,
Je vois bien que 350000mad pour acheter un appartement va être juste.n'oublions pas Les frais de notaire de l'ordre de 7%,mais cela est possible dans un quartier très populaires,où vous louerez difficilement à des européens ou touristes....peut être pas plus de 3500 dhs..non?
C'est déjà une rentrée d'argent Me direz vous ! Mais en retirant les frais de syndic,taxe urbaine ,taxe foncière...votre bénéfice sera de 300€/mois...
Ce n'est que mon simple avis -il peut tout à fait être contesté et commenté à votre guise...nul n'a la science infuse..
Ceci dit l'immobilier est une très bonne affaire en' terme de rentabilité...et je ne vois pas quel autre business faire avec 350000 mad.....avez vous d'autres idées chers expat???
Bon week end,
Cathy

La dame étant de nationalité marocaine ne paiera pas 7 % chez le notaire.
Avec 350000 Dhs vous pourrez juste acheter dans un quartier populaire et dès lors vous ne pourrez pas louer à des européens. J'ai un ami qui est dans le cas, il a 3 appartements et il n'arrive pas à se faire payer. Mettre quelqu'un à la porte n'est pas chose aisée, si vous ne recevez pas vos loyers, vous paierez 
les frais à votre charge et je ne vous parle pas des frais d'avocat et des dégâts qui resteront quand vos locataires seront dehors. 350000 Dhs, ce n'est pas assez, à mon humble avis.

bonjour Marcel,
merci pour cet eclairage,et pour les precisions.j'ignorais que les marocains n'avaient pas les meme frais notarié que les autres.
je partage donc votre avis sur la somme  de 350000mad ,juste ,a mon avis, pour louer a bon prix...exactement pour les raisons que vous avez indiqué...ceci faisant un peu avancer le schmilblick...lol

Bonjour Marcel dans quel zone selon vous est t'il préférable d'acheter pour pouvoir faire louer à des européens ( cité suisse Charaf...) Vos t'il mieux investir dans un appartement ou un studio pourrait suffire si il est bien placé ? 350 000 dhiram n'est que la somme que j'ai pour le moment je pourrais rajouter de l'argent avec le temp l'appartement que j'ai déjà à des tré bon matériaux vraiment magnifique il ce trouve à elqods connaissez vous si oui que pensez vous de ce secteur merci !

Bonsoir Adigold,

J'habite Marrakech et je dois vous avouer que je suis aller à Agadir 2 fois sur 7 ans, cette belle ville avait fort changé sur peu d'années, je ne connais absolument pas les quartiers dont vous me parlez. Le raisonnement que j'ai écrit est cependant valable pour toutes les villes du Maroc. Normalement avec votre somme vous pourriez juste acheter un appartement sur plan, donc au mieux vous devriez avoir votre appartement construit en 2 ans. Vous pourriez éventuellement acheter un beau studio, mais vous devez vous informer très, très bien, pour savoir s'il y a une demande des Européens pour la location de ce type de bien. Ici, c'est souvent des jeunes filles célibataires qui recherchent un studio parce que le prix de la location n'est pas cher. Je pense que cela nécessite une étude sérieuse de votre part et prenez garde "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Au Maroc, vous devez prendre votre temps et bien réfléchir avant de vous engager financièrement, la précipitation vous jouera de vilains tours (je parle d'expérience).

Bonjour Adigold,

Si vous effectuez une recherche "immobilier Agadir" via Google vous serez vite fixé par rapport à votre budget.

La location saisonnière demande gestion et suivi permanent. Et une bonne visibilité sur les sites de location qui bien entendu sont payants (soit en inscription, soit en pourcentage).
Une nouvelle disposition internationale oblige ces sociétés à déclarer vos revenus au fisc de votre pays.

Pour moi et avec cette somme de départ, j'envisagerais  plutôt les quartiers des hautes écoles Dakhla par exemple pour trouver un petit appartement ou grand studio à louer à des étudiants, durant l'année scolaire. En général ce sont les parents qui s'engagent et paient les loyers.

Bonjour effectivement avec cette somme je ne pourrai acheter que dans les quartiers populaires dahrla elqods salam ... Et il me faudrait non pas 2 mes 3 voir 4 appartement pour être tranquille car les loyers sont bas et les locaux ...  je préfèrerais avoir un appartement bien placé pas à la marina bien sûr mes peut être un peut plus haut Charaf cité suisse av des far ... Quitte à rajouter de l'argent ( je ne compte pas partir Demain) le but étant d'avoir un revenu tout les mois en étant déjà propriétaire donc l'idée de l appartement n'est qu'une idée si vous avez d'autres idées pour avoir un revenu descend tout les mois n'hésitez pas merci .

adigold a écrit:

Bonjour jade  oui je pense que 2500 dhiram c'est le prix à la semaine à la marina je réitère ma question à tous que feriez- vous donc avec 350  000 dhiram est un appartement les investir dans un appartement est t'il un bon choix ? Et selon vous quel niveau de vie j aurais en vivant des loyer av un appartement meublé location à la journée à la semaine ou au mois je pense que les 5000 dhiram sont atteignable merci .


Avec 350 000 vous n' allez pas acheter à la Marina mais plus dans un quartier populaire donc ne vous attendez pas à des loyers de 3000 a 4000 dhs par mois.
Quand à la location à la journée ou à la semaine ou au mois ne rêvez pas non plus, le tourisme est en forte baisse , même les marocains préfèrent partir en Espagne. Le tourisme en hausse c'est les pays de l' est donc pouvoir d'achat pas très élevés et surtout ils viennent en hôtel forfait tout compris.
Je pense qu' il serait necessaire de venir faire un sejour à Agadir 2-3 semaines, c vous aidera à comprendre que votre projet est surcoté.

adigold a écrit:

Bonjour Marcel dans quel zone selon vous est t'il préférable d'acheter pour pouvoir faire louer à des européens ( cité suisse Charaf...) Vos t'il mieux investir dans un appartement ou un studio pourrait suffire si il est bien placé ? 350 000 dhiram n'est que la somme que j'ai pour le moment je pourrais rajouter de l'argent avec le temp l'appartement que j'ai déjà à des tré bon matériaux vraiment magnifique il ce trouve à elqods connaissez vous si oui que pensez vous de ce secteur merci !


A charaf ( j' y habite) ce sont souvent des maisons dont le prix varie entre 1 200 000 et 1 500 000 dhs/ .A moins d'un miracle vous n' aurez aucune demande pour un studio dans ces quartiers ( charaf, cite Suisse)  De plus le nombre de maisons vides s'agrandit de mois en mois .