Quel quartier à Chiang Mai ?

Je compte venir fin d'année à Chiang Mai en repérage

Ma recherche est un quartier calme, pas trop loin des supermarchés, hopital, .... afin d'acheter une maison 2/3 chambres avec un terrain de 500-800m²
j'aime le sport vélo de route, VTT, randonnée, Pêche, ......

Je sais que ma question est vague et que vous aller me dire que tout les endroits on leur avantages et inconvénients...

Mais une petite aide pour ma première fois à CM serait la bien venue

Bonjour
Vu que ce sera votre premiere visite et que vous voulez vous y installer
Pourquoi ne pas louer 1 mois dans une guesthouse ou un hotel ??
vous pourrez vous faire une idee en louant un vehicule et voir les differents quartiers
il y a des locs TRES abordables au mois
et les quartiers sont tres differents
voir par soi meme est (POUR MOI) la meilleure chose
:)

Salut,

Oui je suis d'accord avec cash 56. Moi j'ai pris mon scoot et je suis parti me balader dans plein de quartiers et j'ai trouvé une maison à louer qui me convenait (je conseille vivement de louer plutôt que d'acheter...).

Bonjour,
Les deux réponses ci dessus sont tout à fait pertinentes.
C'est la solution que j'ai adopté lors de mon arrivée à Chiang Mai, un mois de location dans une résidence hôtelière près de la porte Chiang Mai et ce dans le but de parcourir la ville à la recherche d'une location dans un endroit plaisant.
Et en fin de compte je n'ai même pas eu chercher, un ancien membre du forum m'avait déjà trouvé une maison vraiment agréable.
Il est difficile de conseiller quoi que ce soit dans ce domaine et il me semble que c'est à vous seul qu'il appartient de faire ces recherches. La ville est très étendue et les quartiers diffèrent beaucoup d'un endroit à l'autre.

Merci pour vos réponses, prendre une location temporaire, c'est ce que je comptais faire.
mais comme la ville est très étendue, c'était pour ça que je vous posais la question.

Merci

Bonjour,
Pour un lieu de résidence provisoire, je conseillerais les abords immédiats de la vieille ville, voire même dans la vieille ville elle même.
Cela permet ensuite de rayonner très facilement dans toutes les directions et de bénéficier de l'animation de cette partie de la ville.
Il ne reste plus qu'à louer un scooter et parcourir les moo baans dans lesquels fleurissent les panneaux indiquant les maisons à louer ou à vendre.

Bonjour, je suis également d'accord avec avec Cash56 et Chris Cool !
Perso, étant marié avec une Thaïlandaise, j'ai préféré acheter une maison et par la suite, quand j'étais sûr de rester à Chanthaburi, je me suis acheté ma maison et qui devait répondre à des critères bien précis, soit :

1) dans un angle
2) sans étage avec plafond haut
3) pas de jardin
4) parking suffisamment grand (je fais du gardiennage) dont 2 places couvertes pour mes 2 voitures.
5) à l'intérieur, 2 salles de douches, 2 chambres, 1pièce bureau/atelier, 1 pièce pour la méditation et collection de Bouddhas, 1 très grand salon avec un petit coin pour manger et une cuisine bien séparée pour éviter les odeurs.

Dans le moo baan, une seule entrée/sortie, sans carte magnétique impossible de rentrer, toute la zone est entourée par des murs et de l'eau de la Chanthaburi River, la nuit il y a 4 gardiens et quelques tournées sont organisées pour contrôler toute la zone.

Cerise sur le gâteau, 90 % de Thaïlandais, donc très peu d'étrangers et d'occidentaux. Habitants, classe moyenne, voire aisée et beaucoup de retraités. (Il suffit de regarder le parc automobiles, Mercedes Benz, Porsche, Cooper cabriolet, une concentration de gros cubes (motos de grosse cylindrée) et également quelques suberbes vélos.

Bref, ptit_belge, bienvenue à Chanthaburi, vous ne serez pas déçus, cette ville à tout d'une grande et peu de touristes !  :top:

Bonne journée à Tous, aujourd'hui c'est Asarnha Bucha et demain l'anniversaire de Rama X, j'ai déjà préparé mon polo de couleur jaune avec les armoiries royales.

Bonjour,
Ma maison est aussi située au bout d'une impasse, les deux maisons voisines étant quasi inoccupées, dont très peu de bruit lié au voisinage et à la circulation.
Quelques chiens dans le voisinage, mais ils doivent dormir profondément, je ne les entends jamais. Et pas de coq surtout, ces gallinacés ayant la fâcheuse habitude de vous réveiller de très bonne heure.
Maison de plain pied également et ce en perspective d'éventuels problèmes de déambulation.

Bonjour,

Dans  les  posts 7& 8 , "ma maison " risque  d'induire les  nouveaux  venus en erreur !!

Bonjour, effectivement il y a une erreur, "mes 5 maisons" dont une à Min Buri (Bangkok).
Elles sont toutes à mon nom, car ma femme qui est Thaïlandaise à l'honneur et le privilège d'avoir le mien, hahaha !
Si la remarque est faite concernant le terrain, pas bien grave, dans moins de 30 ans, je suis mort !
Mais, j'ai tout prévu, ma dernière demeure fait 3,99 m de haut et la "pièce" où je serai logé doit faire environ 1m2.

Bonne journée à Tous !

Bonjour,
Oui, le fait de dire ma maison peut effectivement prêter à confusion, milles excuses.
Cette maison est celle de mon épouse, et j'en ai l'usufruit le cas échéant.
Quant à ma dernière demeure, ce sera au sommet de Doï Inthanon.

Re bonjour,

Merci  Tamerlan  de  votre  réponse , le but étant de faire connaître  aux  nouveaux  arrivants que dans le cas de maison donc terrain ,nous ne sommes  en  réalité propriétaires de rien (sauf rares cas ).......................                                                                                                         ................................. et non de fanfaronner sur les avoirs de Madame acquis avec des deniers  farangs  comme  vient  de  le  faire  la  baudruche  Suisse . ;)

Expat Pattaya a écrit:

Re bonjour,

Merci  Tamerlan  de  votre  réponse , le but étant de faire connaître  aux  nouveaux  arrivants que dans le cas de maison donc terrain ,nous ne sommes  en  réalité propriétaires de rien (sauf rares cas ).......................                                                                                                         ................................. et non de fanfaronner sur les avoirs de Madame acquis avec des deniers  farangs  comme  vient  de  le  faire  la baudruche Suisse. ;)


Bonjour, voilà comment les histoires commencent et que certains topics sont fermés par la modération du forum !

Expat Pattaya, vous êtes un pignouf et un raciste !
Hélas, avec votre "nom", vous désirez donner l'impression de connaître la Thaïlande, alors que vous n'y connaissez pas grand chose, à Pattaya, vous êtes un leurre qui pêche en eau trouble...

Bon Asarnha Bucha Day à Tous !

:unsure:cool:

:D:D

ptit_belge a écrit:

...Ma recherche est un quartier calme, pas trop loin des supermarchés, hopital, .... afin d'acheter une maison 2/3 chambres avec un terrain de 500-800m²


Il faudra, je pense, vous tournez plutôt vers la banlieue de Chiang Mai car en ville, il y a très peu de maison en vente...
Ensuite, c'est une question de budget :

- Dans la vieille ville, une petite maison sur 500/800m2 de jardin, il faut compter entre 60 et 80.000.000 THB (1,5 à 2 M d'€), souvent pour une maison en mauvais état ! Autrement dit, c'est le prix du terrain..

- En dehors de la vieille ville mais toujours dans Chiang Mai, on en trouve à partir de 20.000.000 THB mais les prix peuvent vite atteindre 50.000.000 THB