Immigrer avec ma famille au Canada s' installer et travailler

Bonjour je souhaite avoir le programme qui correspond à mon sujet merci.

Tout simplement taper immigration canada sur google!

Mon niveau de compétence est B " Électricien " quelle est le formulaire à remplir s'il vous plait?

Tu vas dans la section immigrer et tu lis...

Bonsoir,

Vos commentaires ne sont vrm pas d'une tres grande aide, il semble plus agressif que revelant une volonte d'aider l'autre,

Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver avec tout ce qui se trouve sur le site internet concernant l'immigration, certaine fois discuter avec les gens, entendre leur histoires, experience conseils suffit a les orienter.

Cdlt

Jna.coue a écrit:

Bonsoir,

Vos commentaires ne sont vrm pas d'une tres grande aide, il semble plus agressif que revelant une volonte d'aider l'autre,

Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver avec tout ce qui se trouve sur le site internet concernant l'immigration, certaine fois discuter avec les gens, entendre leur histoires, experience conseils suffit a les orienter.

Cdlt


Et en quoi ton commentaire aide plus? Au bout d'un moment immigrer demande aussi un minimum de travail et de recherche personnelle! Le site du gouvernement est très bien fait... Une section visiter, travailler, immigrer et citoyenneté. Il me semble que quand on veut immigrer il suffit donc de lire la section immigrer du site du gouvernement.

Sinon toi tu lui proposes quoi?

Ah dans mon cas je ne lui propose malheureusement pas grand chose, car etant au debut de mes recherches et de mes demarches je n'ai aps enormements de conseils et d'informations.
Je me suis par contre dirigé vers ce site en esperant y lire qql temoignage ou conseil et sur 2 posts ou je me suis dirigé j'ai lu vos commentaires toujours les meme « aller sur le site aller lire, il suffit de lire » super pertinent !! On reconnait bien la le francais 😉

Et le site du canada etant si bien fait et si facile, quitte a prendre le temps de répondre a un poste pourquoi ne pas le faire en expliquant, a la personne qui s'interroge ou qui ne comptend pas, ce que vous avez compris et ce a cote de quoi elle est passe ? Simplement aider et conseiller a l'aide votre experience ?

Jna.coue a écrit:

Et le site du canada etant si bien fait et si facile, quitte a prendre le temps de répondre a un poste pourquoi ne pas le faire en expliquant, a la personne qui s'interroge ou qui ne comptend pas, ce que vous avez compris et ce a cote de quoi elle est passe ? Simplement aider et conseiller a l'aide votre experience ?


Parce que ce genre de message apparaît tous les jours sur le forum... Et non j'ai pas le temps de détailler toutes les procédures et expliquer tous les visas et formulaires! Désolé d'avoir une vie, de prendre quelques minutes par jour pour guider, mais avoir un projet de vie demande un minimum d'implication personnelle et :pas juste poser une question et attendre les reponses!

Un site existe, il explique parfaitement les procédures! Il suffit de prendre le temps de le lire et suivre les instructions...

Et toi pourquoi tu ne lui expliques pas au lieu de me reprocher de ne pas le faire?

Jna.coue a écrit:

Ah dans mon cas je ne lui propose malheureusement pas grand chose, car etant au debut de mes recherches et de mes demarches je n'ai aps enormements de conseils et d'informations.
Je me suis par contre dirigé vers ce site en esperant y lire qql temoignage ou conseil et sur 2 posts ou je me suis dirigé j'ai lu vos commentaires toujours les meme « aller sur le site aller lire, il suffit de lire » super pertinent !! On reconnait bien la le francais 😉


Bonjour,

Il y a des personnes sur ce forum, qui prennent du temps sur leur disponibilité afin d apporter du concret aux gens qui en ont besoin spécifiques de tous ordres que ce soit. Cela  est basé sur l expérience de vie acquise au fil des années. C est une chose que vous n avez pas, mais qui un jour sera dans votre coffre d immigrés au Canada.

En revanche, tout le monde peut et se doit de lire les étapes d'un processus d immigration. Ensuite en fonction des embûches administratives, pourquoi pas poser des questions....

Ce qui est sûr c est que tout propos visant une personne ou une origine n'a sa place ici. Vous n l'avez fini de vous le faire dire une fois au Québec et comprendrez comme s est lourd au fil du temps.

Merci de veiller à garder le calme sur ce forum, bon samedi.

Vous prenez le temps de repondre mais rien d'utile c'est bien dommage.

En ce qui me concerne je vous laisse relire mon message qui etait tres explicite concernant mon manque de conseil, mais j'esperes que le jour ou j'aboutirais dans les demarches ou tout du moins lorsque j'en saurai d'avantage j'aurai l'intelligence d'utiliser a bon escient un site de partage et d'entraide tel que celui-ci.

Mais au vu de la majorite de vos comentaires je realise qu'il n'y a pas bcp d'espoir pour que vous compreniez le but de mon 1er message, et ayant pas de temps pour des debats futiles je vous souhaite bonne continuation,

Vous souhaitant n'avoir jamais besoin de prendre conseil aupres de qql1 tel que vous,

Cdlt

Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais j'ai eu le regret de constater divers mesages qui ne semblait pas orienter, j'ai lu divers poste a la recherche d'information et tombait sur des « faut lire, faut taper sur google ect » malheureusement tout ne semble pas facile et evidement pour tout le monde en lisant les infos disponibles sur le site du Canada, cest ce genre de reaction que je deplorais.

Je ne cherchais aucune discrimination, mais plutot a souligner un caratere bien francais pour lequel nous somme bien connus a travers le monde. J'aurai peut etre du m'abstenir a ce sujet si cela vous a offusqué je m'en excuses,

Et je remercie d'ailleurs les personnes qui prennent du temps pr nous orienter, nous conseiller et eclaircir des choses qui ne l'etaient pas,

Vous souhaitant bonne soiree

Jna.coue a écrit:

Vous prenez le temps de repondre mais rien d'utile c'est bien dommage.

En ce qui me concerne je vous laisse relire mon message qui etait tres explicite concernant mon manque de conseil, mais j'esperes que le jour ou j'aboutirais dans les demarches ou tout du moins lorsque j'en saurai d'avantage j'aurai l'intelligence d'utiliser a bon escient un site de partage et d'entraide tel que celui-ci.

Mais au vu de la majorite de vos comentaires je realise qu'il n'y a pas bcp d'espoir pour que vous compreniez le but de mon 1er message, et ayant pas de temps pour des debats futiles je vous souhaite bonne continuation,

Vous souhaitant n'avoir jamais besoin de prendre conseil aupres de qql1 tel que vous,

Cdlt


Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je ne suis pas là pour servir d'assistant personnel et mâcher le travail aux personnes qui se contentent de poser une question et attendre les réponses !

Tu ne veux pas de conseils de ma part... quelle tristesse... en fait cela ne me fait absolument rien!

En attendant voici la page d'accueil du site d'immigration canada, j'avoue que lire devient difficile quand c'est clairement expliqué ainsi!

https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html

Mais évidemment cela demande un minimum d'implication et de patience pour lire et comprendre!

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, évitons les prises de tête sur le forum.
Nous sommes tous ici afin de nous entraider mutuellement.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bienvenue au Canada... c comme ça ici. Tu fois s creuser pour avoir de l'infOrmation. Mon conseille si vous venez pour le Québec aller à la commission du Québec en France pour avoir toutes les informations nécessaires pour le Québec, si vous aller ailleurs aller à l'amba Du Canada. Si vous parle et écrire anglais vas y a le site de l'ambad Ou du gouvernement provençal de Ontário etc bonne Chance

Bonjour,

A quoi va vous servir le fait de vous rendre à la commission du Québec ?

Merci

Bonjour c'est la délégation du Québec que choisir ses imigrantes et não le Canada! Une foi que vous êtes accepté  pour la délégation du Québec et que vous n'avez pas de casier judiciaire, le gouvernement du Canada doit vous accepter aussi!