quelle ville, choisir pour une femme seule, venir vivre au portugal

envie de venir vivre au Portugal ,avec une petite retraite de 800 euros
seule et sans voiture ,choisir une ville ou un village avec des transports
proches des commerces et pas trop loin des Hôpitaux ,pharmacie ,Docteur
les soins pour les yeux ou autres .je ne connais pas du tout le pays ,mais
j,ai déjà voyagé pas mal a l,étranger et était expat en Tunisie en 2012 donc
pas de soucis pour m,adapter au pays d,accueil ,merçi des conseils ,je prends tout ,
en considération .

Bonjour,

Déjà commencer par dire "Bonjour" sur le forum aidera la communication  :D

Perso je vous direz commencez déjà par venir visiter ce pays du Nord au Sud en passant par le centre, afin de vous faire votre propre idée et répondre à vos propres besoins. Le Portugal n'est pas la Tunisie, .........

J'ai l'impression de me répéter depuis quelques semaines  :/  beaucoup de gens veulent venir s'installer au Portugal , sans connaître le pays, en nous énonçant leurs ressources financières et leurs besoins  :unsure (un afflux peut être dû aux émissions françaises actuellement). Tous les gens sont différents , il y a des gros, des minces , des grands , des petits, certains peuvent vivre avec 800 euros , d'autres il leur faut 1500 euros, il y a des gens hypocondriaques et d'autres qui ne connaissent pas le mot "docteur", certains préfèrent la ville, d'autres la campagne,........bref les exemples sont nombreux et sur le forum vous aurez toutes les réponses du monde........

cdt

Bonjour, je vous conseillerai de venir vivre pres de chez moi dans le Nordeste les prix des locations des appartements ne sont pas tres cher 200/250€ pour un T2 (2 chambres) beaucoup de  personnes parlent français  nous sommes a 2h30 en voiture de Porto, il y a beaucoup d'activités gratuites (ofertes par la Mairie) pour le 3eme age... un endroit paisible, tranquille ou il fait bon vivre ...

Bonsoir
C'est ou cet endroit pour info pour une amie.
Merci

Bonjour, cette petite ville  s'appelle Mogadouro elle se trouve a 80 km de Bragança, j'y habite depuis 20 ans , j'ai remplacé la banlieue parisienne pour cette petite ville.. plusieurs de mes amis sont venus me visiter et de temps en temps ils revienent : ils sont tombés sous le carme: Le Portugal dans toute sa nature et sa splendeur, loin et en même temps prés de tous. Porto se trouve a 2h de route: La plupart des français ne connaissent pas l'inteieur du Portugal, pourtant quand je rencontre des touristes français ou belges dans notre région ils sont éblouis par la beauté et la richesse de nos paysages. Les loyers sont moins cher que dans les grandes villes ici un 3 pieces (2 chambres) coute 250/300€ par mois.  Je suis agent immobilier et je fais souvent des locations vacances pour des touristes  donc je rencontre pas mal de personne.

Bonjour Otilia,
J ai lu votre message je cherche moi aussi à venir au portugal avec 800 euros à peu près je suis en longue maladie. Je suis Y à t il un numéro de téléphone pour appeler pour avoir des plus amples renseignements en ce qui concerne le Nordeste. Merci beaucoup.
Cordialement,
Marilou

Retrouvez Bonjour Otilia,
Serais ce possible de me donner votre téléphone directement je vous appelle pour avoir des amples renseignements puisque vous êtes agent immobilier comme cela vous me donnerez des renseignements pour cette petite commune vu que les loyers ne sont pas cher. Merci de votre compréhension.
Marilou

pour votre recherche je peux vous héberger

je suis districto de Portalègre au Portugal

c'est une belle région

Bonjour
Je voudrais savoir c est quoi un districo ?
Merci de votre reponse
Marilou

Bonjour,
Je vous conseil Braga, très jolie ville par sa bonne qualité de vie ,loyers pas trop chère , un hôpital parmis les meilleurs  du Portugal un très bon service de santé,
bonne situation géographique.
Pas trop loin de Porto et pas trop loin du bord de mer .
Restant à votre disposition,
Cordialement
Manuel

Distrito!! est un département en France.
bonne réception
cordialement
Manuel

Bonjour Manuel,
J aurai voulu si possible avoir plus de renseignements sur la ville de Brava. Je n ai pas droit à l erreur je suis actuellement aux Caraïbes et j avais toujours rêvé de passer ma retraite au Portugal. Je sais c est tôt mais accepteriez vous de me donner vos coordonnées téléphoniques pour que je vous appelle vous me diriez quand et à quelle heure. Vu qu il y a un décalage horaires de 6h ici. Je suis âgée de 58 ans et je suis en longue maladie. Je vous remercie d avance si cela vous dérange bien hésitez pas à me le dire c est juste pour moi d avoir une vision globale et je prendrais des notes. J ai vécu 42 ans en France métropolitaine. Un grand merci à vous.
Cordialement.
Marilou

Au tant pour moi je ne connais pas cette région en France c est quel département.
Merci de votre reponse.
Marilou

Re  bonjour !
J aurai voulu en savoir plus au sujet de la proposition d hébergement. Ce sera à quel coût ? Pourras t on avoir une communication téléphonique. Je voudrais avoir une vision plus globale du coût de la vie, des loyers pas chère, etc... au Portugal. Merci beaucoup. J espère ne pas trop vous déranger.

Cordialement,
Marilou

Bonsoir Blogue,
La Ville en question est BRAGA, vous avez fait une faute d'orthographe,et pour n'est pas avoir confusion je me permet de rectifier l'orthographe exacte.
Je vous invite d'aller sur internet, je pense que cela va vous permettre d'avoir beaucoup plus d'informations à vous donné un avis beaucoup détaillée.
Je vous laisse mon numéro de portable Français ***
mail: ***
L'heure plus facile à me joindre est vers 15heures Portugaise où 16 heures Francaises.
A bientôt
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

OK merci beaucoup Manuel, j ai bien reçu vos coordonnées téléphoniques je vous téléphonerai très bientôt à l heure souhaiter pour avoir plus de renseignements sur le Portugal . Comme l heure doit être tardive chez vous excusez moi du dérangement. Bonne soirée. Et à très bientot !

Cordialement,

Marilou

Pas de coordonnéees teléphonique et mail sur le forum, voir la charte du forum, merci.
:cheers:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment faire pour envoyer un message privé.

AXIOPOLIS :

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment faire pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Lorsque vous souhaitez envoyer un message à une personne, il suffit de cliquer sur son avatar pour accéder à son profil et cliquez sur envoyer un message.

Cordialement,
Mars60

Bonsoir Mars
Je vous remercie pour votre conseil je ne savais pas comment faire pour envoyez un message en privé apparemment j ai créer le buzz j en suis désolé j espère que cela ne créera pas de souci à Manuel. Encore une fois j en suis désolée et je m en excuse.
Merci à vous,
Marilou

Merci Mars,pour les informations!!..
Merci encore

bonjour

je viens de voir votre profil sur expat, moi aussi je veux partir au portugal, toute seule,  je pense m'installer aux environs de Caminha que j'aodre, c'est super joli, et j'ai pu constater qu'au portugal la vie en général est moins, (alimentation : en patticulier), qui est u ne grosse partie des dépenses
Ou en êtes vous dans votre recherche
Annick

bonjour, sans aucun problème . mon nº de portable : ***

si je ne réponds pas envoyez moi un SmS ou bien mon e-mail ***

meilleures salutations

Otilia Varandas

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

un districto c'est un département

@otilia verandas,

 
Pas de coordonnéees teléphonique et mail sur le forum, voir la charte du forum, merci. ;)

:cheers:

Bonjour Otilia !
Merci de votre réactivité, merci de m avoir répondu. Serais ce possible d avoir votre indicatif téléphonique car je vous appellerai de la Guadeloupe et aussi dites vers quelle heure exact que je peut vous appeler compte tenu qu il y a 6 heures de décalage horaire ici par rapport à la France métropolitaine. Et je ne voudrais pas vous déranger pendant vos horaires de travail. Plutôt en week en. Qu en pensez vous ? Comme je suis actualité dans l Europe et mondiale j espère que les incendies en Algrave ne fera pas de victime déjà l année dernière et cette année encore c est horrible. Vous souhaitant une bonne journée. Merci beaucoup
Cordialement,
Marilou

Ok, je suis complètement d'accord.
Manuel

Veuillez envoyer par messagerie privée.!!
Il est interdit de communiquer par le site, que d'ailleurs j'approuve totalement.
Bonne journée
Manuel

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
marquet2 :

***

Bonsoir
voir  svp # 25 ci-dessus et lisez la charte du forum
cdlt

Bonjour aux lève tôt ,
J' ai dans l'idée de m'installer près de Faro, je suis sur le point d'acheter un appart, mais soudain le doute m'assaille.
Je suis célibataire, indépendante et habituée à vivre entourée.
J'ai peur de me retrouver finalement en milieu étranger avec des difficultés pour se faire des amis car j'ai pu constater sur place que pratiquement tout le monde fonctionne en couple, et tout le monde sait que la veuve ou la dynamique quinca est rarement accueillie à bras ouverts chez les couples....Clichés ??? Bref, y a t'il une riche vie associative franco portugaise ? De quoi socialiser raisonnablement dans la vraie vie ( en dehors du golf , hi, hi, hi ..) ?

Bonjour Leabod,

j'ai travaillé 1 an à Portimão en 2011. La ville a une grande superficie et la population locale est importante. On peut la comparer  à Faro sur ces critères.
En été il faisait très chaud et j'avais certains jours des difficultés à supporter ce climat. Pour ce qui est des loisirs des associations portugaises proposent de quoi se distraire toute l'année.
Pour revenir à la ville de Faro qui est "la capitale" de la région de l'Algarve la température peut être également un inconvénient en été. L'offre culturelle est importante.
Ayant une maison dans la région de l'estremadure donc proche de Lisbonne j'ai pu apprécier le choix important des activités culturelles. Vous avez maintenant des associations franco-portugaises sur tout le Portugal où les expatriés français se cotoient et organisent des événements.

Cependant personnellement la vie à Lisbonne ou dans les environs avec ses belles plages mérite de s'y intéresser. J'ai trouvé que les expatriés en Algarve profitaient du beau temps, de la bonne gastronomie portugaise, des événements locaux, de la plage.

Conclusion : pour moi le sud est comme la côte d'azur française pour le farniente, les plages et le bon temps. La région de Lisbonne pour les plages, la culture et d'autres centres d'intérêt déjà évoqué mais en plus avec une communauté française qui est active pour découvrir autre chose.

A vous de faire le comparatif vous même en restant quelque temps à Lisbonne et ses environs pour être certaine de faire le bon choix.

Bonne après-midi !
Tony

bonjour
j'habite tavira qui reste une ville moyenne mais ou l'on peut se déplacer à pied si l'on ne dispose pas de voiture( du moins si on n'est pas tres éloigné du centre ville)
mais un point tres important néanmoins : je vois souvent des femmes de tous ages , se promener seules sans RISQUES ce qui n'est malheureusement pas le cas en France, quelque soit la ville, et cela à tout heure du jour comme de la nuit (souvent ma femme et moi allons à pied au centre ville à 22 h ou même 24 heure et croisons des femmes , jeunes ou pas, seules plusieurs fois, sans qu'elles soient importunées) ou autres
cdt
hd

Nouvelle discussion