Besoin de renseignements

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce groupe.

Bref, je suis diplômée en ingénierie des systèmes d'information (Bac+5). J'ai beaucoup lu et entendu sur l'Ukraine et j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires sur la vie là-bas. Ma question est est-ce qu'il y a possibilité de demander un visa de travail en Ukraine et si oui, je demande le conseil de ceux qui l'ont fait. et si c'est possible de trouver un recruteur d'ici en Algérie?

Merci.

Bonjour Fatimadrid92 et bienvenue sur Expat.com,

Je vous invite à lire les articles sur le Guide de l'expatrié : Travailler en Ukraine et Visas pour l'Ukraine. Vous aurez des informations qui peuvent vous servir.

Bonne Chance.
Anas,
Equipe Expat.com :)

Bonjour,
L'Ukraine est un bon choix, mais le gros soucis est la langue.
Si vous ne parlez bien l'ukrainien ou le russe, ou si vous n'êtes pas assistée par une personne pouvant traduire en permanence durant vos activités, je ne crois pas que vous trouverez du travail ici, et même que vous pourrez y vivre.
Les francophones sont hyper rares, les anglophones aussi, sauf peut-être dans les grandes villes.
A la gare de Kiev, pendant une heure j'avais demandé en anglais où se trouvait la gare routière. Personne ne m'avait répondu, même pas les jeunes de 20 ou 25 ans.
Si j'avais tendu un billet, je suis certain que j'aurais eu ma réponse de suite.
Question de mentalité.
Bonne chance.
Peu de personnes le savent, mais en Bulgarie le français est enseigné et beaucoup le maîtrisent.

Bonjour Cherkassylc , Merci pour la réponse.
Mis à part la barrière de la langue, je voulais me renseigner sur la possibilité de trouver du travail en Ukraine et si je peux postuler depuis l'Algérie.

Merci