Activités en famille pendant les vacances scolaires aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Si les vacances scolaires sont toujours bien accueillies par les enfants, elles peuvent parfois se révéler un casse-tête pour les parents lorsqu'il s'agit de leur proposer de nouvelles activités.

Que faites-vous pendant les vacances aux Emirats Arabes Unis ? Comment occupez-vous vos enfants ?

Quels sont les types d'activités disponibles, pour les enfants en bas âge comme pour les plus grands ?

Comment vous organisez-vous pendant les vacances scolaires lorsque vous travaillez ? Existe-t-il des centres ou associations pouvant accueillir les enfants pendant les vacances ?

Quelles idées de sortie en famille aux Emirats Arabes Unis recommanderiez-vous ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
La période estivale est de loin la seule contrainte de la vie à Dubai
En famille les activités s'articulent autour de 4 points :
     1. Activités en indoor ==> On fait vite le tour des disponibilités
     2. Activités en extérieur ==> Plage, piscine de 7h à 9h ou après 18h
     3. Jouer à cache-cache dans le malls
     4. Envoyer toute la famille 2 mois en France

Personnellement j'opte pour la 4! Il faut extremement chaud! cela devient dangereux pour les enfants en bas age

Cordialement,
M.Mokadmi

Je suis basé à Dubai en tant que travailleur et par voie de conséquence je ne passe pas d'habitude mes vacances à Dubai.
Nonobstant, je vois ce que font les enfants en vacances . Ils peuvent faire du safari dans le désert, du patinage, du ski, du fitness, de la natation, ils vont à la plage pour nager, etc...
Les plus jeunes sont accompagnés tandis que les adolescents peuvent y aller seuls.
Dans mon pays natal, il m'arrive de confier mes enfants à des clubs qui se chargent de leur encadrement. Je ne doute pas que même à Dubai ce genre d'associations existent.

bonjour tout le monde et bonnes vacances
je souhaite la joie le bonheur  et la sante à tout le monde
les vacances deviendront un probleme pour les parents qu'ils n'ont pas les moyens surtout l'argent
les enfante sont devenus  tres exigents de plus en plus  c'est pas comme avant. mon opinion c'est de creer des associations qui aident ces famillesl
sans oublier les consequences  des jeux de l'internet  maintenant il faut etre trés prudent

merci beaucoup

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : Merci de créer une nouvelle discussion afin d'éviter d'être hors sujet sur celle-ci