Cherche maison à louer à Khon kaen (jusqu'à 30kms de.)

Bonjour 😉 à tous.

  Il y a des années que je me suis inscrit ici,et je n'y viens  qu'extrèmement rarement 😗 je l'avoue.
  Je cherche une maison comme dit dans mon titre : " à Khon Kaen et environs " à  louer , le temps d'en trouver une à acheter (suis marié à une locale depuis des années), ne suis pas le " farang nak ton tiow " à  plumer , d'où ma demande ici en primeur afin au moins de limiter le risque  😊 😁 😀 !
   Au cas où... un grand merci pour tous renseignements sérieux , suis à l'hôtel Saowaluck à Khon Kan pour encore une semaine pour cette recherche donc.
   SMS = plus rapide : mon tél  +66 62 80 86 577.
Un cordial merci d'avance.

Bonjour, si j'entends parlé de quelque chose je vous enverrai un message. Bonne recherche à vous je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez.

Allez dans les Mooban, il y en a pas mal à tous à tous les prix.

Via internet, votre compagne qui est du coin sait en trouver assez facilement.

Bonjour et merci Sofiane.  :)

Oui Thiof,c'est une idée  aussi, mais pas sur le Net il n'y a rien de ""prix Thaï "", rien que du prix""farang"",et je ne veux pas être pigeonné, mais votre idée des bleds est celle que je privilégie aussi,malheureusement si j'ose dire (au moins pour ceci 😆: ,mon épouse est une vraie Thaïe, c'est-à-dire qu'elle déteste aller demander par-ci par-là des renseignements (grrrr) .
Donc ; la méthode éfficace et plus européenne du presque porte à porte ne marche pas plus de 5' avec elle, d'où ma question ici 😊.
  Il me reste les banques et leurs ventes,....oui,au moins les prix annoncés sont pour tous,j'aime cette methode,mais rien qui nous convienne dan la province de Khon Kaen où je souhaitais m'établir (Re...Grrrrr).
   Bon , vous laisse , en vous remerciant.
Amicalement 😀 .

mais pas sur le Net il n'y a rien de ""prix Thaï "", rien que du prix""farang"",e

Il y a des sites en Thaïe avec des prix thaïs.

Il ne faut pas faire du porte à porte mais s'adresser aux gardiens à l'entrée du mooban .

Il y a énormément de maisons à louer, dans presque tout les mooban. et à tous les prix . Je suis surpris que vous trouviez pas.

Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien.

Normalement, votre épouse devrait avoir plusieurs propositions si elle en parle autours d'elle.

Abandonnez aussi l'idée que tout le monde cherche à vous escroquer.

thiof2 a écrit:

Abandonnez aussi l'idée que tout le monde cherche à vous escroquer.


:top:

Dans mes ballades, dans plusieurs endroits en Thaïlande, il y a tout simplement des pancartes " à louer " ou " à vendre "; dans les lieux touristiques, écrit en anglais et thaï, et dans les campagnes sans  touristes, écrites en thaï, avec un numéro de téléphone, pour votre femme , évidement ; il faut toujours laisser la femme parler