A mes àmis habitant ODESSA

Je viens de lire cet article :

Un navire de reconnaissance russe est parti en mission en mer Noire pour suivre l'évolution des navires de l'Otan qui sont récemment entrés dans le port ukrainien d'Odessa.

L'USS Mount Whitney
Mais c'est un article rédigé par l'agence russe «  SPUTNIK » , ALEXANDER ZABOLOTNY

Un nouveau bâtiment de guerre US entre en mer Noire
Suite à l'entrée d'une escadre de l'Otan dans le port d'Odessa en Ukraine, la Flotte russe de la mer Noire a envoyé son navire de reconnaissance Ekvator (Équateur) pour surveiller les déplacements des bâtiments otaniens, relatent les médias russes.

Des avions de reconnaissance ainsi que des moyens radio de la Flotte de la mer Noire sont également impliqués dans l'observation, précise une source proche de la situation.

Un destroyer
© SPUTNIK . СТРИНГЕР
Un destroyer de l'Otan détecté en mer Noire
Auparavant, le service de presse des Forces navales ukrainiennes avait annoncé que des navires du 2e Groupe maritime permanent Otan (SNMG2) et ceux du 2e Groupe permanent Otan de lutte contre les mines (SNMCMG2) étaient entrés dans le port d'Odessa.
Début juillet, le vaisseau amiral de la Sixième flotte américaine, l'USS Mount Whitney, était entré dans la mer Noire afin de participer aux exercices navals conjoints Sea Breeze.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait alors qualifié la tenue des manœuvres américano-ukrainiennes en mer Noire de tentative d'attiser les tensions dans la région.

On reste sur nos gardes ! Merci de ton article mais je pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter .😉😉😉

Gesticulations diplomatiques je pense !!

exactement.
Les USA et l'UE se rapprochent commercialement, et cela ne fait pas plaisir à VV Poutine car il souhaitait affaiblir l'UE en la divisant.
L'UE possède le potentiel pour être durant longtemps la 1ère puissance du monde, les USA l'ont admis maintenant, nous travaillons sur d'autres ressources énergétiques afin de sortir de nos obligations actuelles diplomatiques vis-à-vis de la Russie, des pays du golfe et des USA.
Il existe des découvertes qui furent cachées car elles nuisaient aux intérêts des grandes compagnies pétrolières et à leurs actionnaires dont beaucoup sont des hommes ayant du pouvoir dans les états, des membres de gouvernements qui souhaitaient préserver leurs avoirs personnels.
Dans les années 1955, un français faisait fonctionner sa Traction puis sa DS avec le l'eau.
Il y a environ 4 ans, une filiale de EDF a trouvé le moyen de produire de l'électricité, donc de l'énergie à partir d'un revêtement très mince et léger.
Imaginez votre sac produisant l'énergie pour charger ou utiliser votre mobile, votre portable.
Ou bien votre voiture pouvant fonctionner sans batteries, sans carburant.
C'était trop dangereux, et la structure de chercheurs fut licenciée par EDF, le brevet fut confisqué.
Tout n'est que politique, diplomatie et intérêts personnels de ceux qui nous gouvernent.