Changement d’adresse à l’interieur du Portugal

Bonsoir à tous
Comme beaucoup nous nous sommes installés là où c'était possible pour une période d'observation mais aujourd'hui nous avons quitté Tavira pour une autre ville.
Comment et où faire le changement d'adreste
Merci pour votre aide
Bonne soirée à tous

Bonjour,

Je n'ai pas vécu ça mais si c'était moi je me dirigerais vers la poste CTT de votre ville......au pire ils vous dirons comment faire

bon courage

Bonsoir merci mais en fait nous savons que nous devons aller à la Junta de Freguesia puis à la Camara pour refaire notre Certificat de citoyens européens puis ensuite aux Finanças puis à la Sécurité Sociale puis au Centre de Saude puis à l'imtt pour changer l'adresse de nos permis de conduire et carte d'immatriculation du véhicule ! Apparemment on peut le faire sur Internet pour la Sécu et les Finanças mais faut-il encore comprendre le Portugais 😡 pas simple pas simple. Bonne soirée à vous.

kosabien56 a écrit:

Bonsoir merci mais en fait nous savons que nous devons aller à la Junta de Freguesia puis à la Camara pour refaire notre Certificat de citoyens européens puis ensuite aux Finanças puis à la Sécurité Sociale puis au Centre de Saude puis à l'imtt pour changer l'adresse de nos permis de conduire et carte d'immatriculation du véhicule ! Apparemment on peut le faire sur Internet pour la Sécu et les Finanças mais faut-il encore comprendre le Portugais 😡 pas simple pas simple. Bonne soirée à vous.


N'oubliez pas le registo civil et vos banques portugaises et étrangères.

Il est possible de faire certaines formalité par internet , mais pour cela il vous faudrait le cartão du Cidadão uniquement réservé aux citoyens de nationalité portugaise.

Bon amusement, je suis passé par cette formalité…..et c´est pas de tout repôs, croyez moi

Bonsoir oui merci j'avais oublié les banques. Mais le registo civil c'est dans quelle administration ? Merci beaucoup et bonne soirée

kosabien56 a écrit:

Bonsoir oui merci j'avais oublié les banques. Mais le registo civil c'est dans quelle administration ? Merci beaucoup et bonne soirée


registo civil section notarial pour les changemens d'adresse de livrete automóvel     (carte d'immatriculation du véhicule )





Documento Único Automóvel - segunda via

No local:
Balcões de atendimento do Instituto dos Registos e do Notariado;
Balcões das Lojas de Cidadão que disponibilizam o serviço.


https://www.portaldocidadao.pt/web/inst … egunda-via





L'IMTT , ne concerne que le changement adresse  de vos permis de conduire