Pologne spécialement à Varsovie besoin d'infos

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Chancella j'ai 18 ans et j'envisage aller en Pologne spécialement à Varsovie pour continuer mes études. Pour cela j'ai besoin de votre aide pour plus d'information sur le coût de vie. Premièrement concernant le loyers à combien s'élève t'il ? Y'a t'il des fasfood comme Macdo, kfc las bas ? Et est ce le même prix? Concernant les attractions et divertissement que me conseillez vous? L'indispensable pour moi ce sont les magasins 😁: y'a t'il des habits tendances et des ventes en ligne comme en France et lenprix est ce inférieure où plus.??. Enfin parlant de mentalité polonaise sont ils racistes? Vu le fait que je suis noire .

Besoin de réponse le plutôt possible merci bcp

Bonjour,

Varsovie est une ville très agréable à vivre !
En ce qui concerne le logement pour étudiants, je te conseil de te renseigner auprès de ton école.
En principe le montant de ton loyer peut varier entre 200 à 500€/mois.
La nourriture est en générale très bon marché et de bonne qualité ( sauf peut-être dans les super marché type Auchan, Leclerc  etc.) . McDonald, Kfc sont bien presents un peu partout mais pas très bon. En revanche tu as un réseau de  Bar Mleczny en self service où tu trouve des plats régionaux de bonne qualité et aux prix défiants toute concurrence, ex un repas complet cuisiné sur place, exit des surgelés (entrée +plat principale+dessert+boissons ) 5 à 6 € . C'est vraiment très bon et copieux!
Les polonais ne sont pas racistes! Ils sont un yota moins aimables que les français
mais il faut pas s'en offusqué car ils sont très serviables et accueillants. Ils suffit juste de respecter leurs us et coutumes.
En ce qui concerne des vêtements ils sont en générale beaucoup moins chers qu'en France, (Opodo, CCC pour des chaussures. Tu peux faire tes achats en ligne sans problème.
Si tu as d'autres questions n' hesitate pas à me demander. Je te souhaite bon séjour.

Mercii beaucoup d'avoir pris ton temps pour me répondre. Une autre question me vient à  l'esprit. Est ce possible de trouver facilement un petit job genre caissière, serveuse dans un fast-food ? Juste question d'avoir d'avoir quelques sous

Si vous maîtrisez l'anglais vous pouvez trouver un job dans un pub (juste une suggestion) . attention la barrière de la langue polonaise peut poser un problème.
Il serai plus facile de trouver un job dans un call center ( relativement bien payé ).

Bonjour,
Varsovie est une ville sympa. Il y a beaucoup de choses à y faire.
La vie est moins cher qu en France mais Varso reste assez cher comparé Au reste de la Pologne.
Cdt,

La vie courante à Varsovie est 2 ou 3 fois meilleur marché qu'à Paris.
On y trouve toutes les cochonneries de fast food de l'ouest. Mais manger local est meilleur et moins cher. On s'en tire bien avec 5 Euros.
Pour les habits: Moins de promos démentielle comme en France.