Boulangerie

Bonjour à tous

j'en ai assez des ersatz en tous genres.

Où trouve-t-on du bon et croustillant pain français,

fait à la main (et pas de l'industriel congelé)

dans la région de Tamarin et Rivière Noire?

Merci

Hello Pourcenoux,

Si tu as la réponse je suis preneur. Le meilleurs que j'ai vu pour l'instant c'est Pains et Moulins de Grand Baie avec leur point de vente de Curepipe.

La Kaz à Pain, toujours trop cuit donc pas bon...

ok, on se tient au courant

A Pointe aux Cannoniers "Le Fournil". Les pains sont excellents. Et leurs patisseries aussi.

Pour aller chercher sa baguette le matin... c'est pas pratique quand tu es sur black river district...😉

On est a Maurice et pas en France, donc faut s'habituer a ce qui se trouve sur l'ile, ou on fait son pain soi-meme, comme moi, pas le choix, sinon faut aller ailleurs !!!!

euh... pas d'accord,

Il y a une demande et pas ou peu d'offre donc il y a un marché. Pas forcément aussi important qu'en France certes mais il y a un marché...

Eh ben Claudio voilà un marché pour toi, je te promets que je viendrai t'en acheter et que je te ferai de la pub  :D . Je trouve celui de Tidez à Flic en Flac fort bon, mais je pense qu'ils se fournissent à Lakaz à Pain de Tamarin. Il y a une boulangerie, pâtisserie tenue par un français à Flic en Flac, sur la gauche  entre Total et le grand virage à gauche mais je n'ai jamais testé leur pain. Bonne chance dans tes recherches.  :cheers:

Je vais déjà essayé de proposer de la patisserie.

Boulanger... c'est un métier. Pour obtenir un baguette "à la Française" c'est un peu de recherche et d'adaptation de la recette. Pour l'avoir aussi croustillant, il faut jouer sur la farine, la levure, le temps de pose, etc etc. Le pain, c'est une alchimie qui parait simple au premier abord mais qui est assez compliquée.

Sur l'ile de Marlon Brando dans le pacifique où ils ont fait un lodge 5* le boulanger Français a mis des mois (près d'un an je crois !) pour obtenir l'osmose parfaite...

Super nouvelle, fais-moi savoir quand t'auras des gâteaux à vendre  :) Je suis à Flic en Flac, moi et mes potes on adore les bons gâteaux