Mise en garde passage à la frontière

Bonjour. Je souhaiterais partager l expérience traumatisante que je viens de vivre. Je vis entre la France et la Tunisie. Lors de mon dernier passage à la frontière pour entrer en Tunisie,  je me suis fait arrêter par la police des frontières. J'en ignorais totalement la raison....J'ai passé 3h au poste de police,  sachant que je ne parle pas un mot d arabe,  avec la menace de passer 48h en garde à vue,  puisque que nous étions samedi après midi. J etais en panique totale. Après un certain temps,  j'ai fini par comprendre que j'aurais " insulté " un fonctionnaire ?  Finalement on m'a relâché et reconvoquée pour le lundi matin au tribunal de Carthage. Donc le lundi,  accompagnée de mon avocat,  la juge nous a confirmée qu il y a 3 ans,  j'aurais traité de " con" et " fou " , un fonctionnaire de la poste !!!! Bien entendu,  je n'en avais aucun souvenir. Mon avocat a fait une opposition, et j'ai à nouveau été convoquée au tribunal pour une plaidoirie devant la présidente,  afin qu'elle rende un jugement . J'ai attendu toute la matinée,  dans une salle bondée et surchauffée,  pour que finalement un non lieu soit prononcé !  Cette situation est tellement absurde,  que je voulais la partager. ..Une chose est sûre, je dis adieu définitivement à la Tunisie. J'ai été trop choquée d être traitée comme une criminelle. Et j'ai eu extrêmement peur. ..

il est vrai qu'il faut faire attention et profil bas
je vis en tunisie et j'évite de me faire remarquer et d'avoir des problèmes avec l'autorité locale qui a tous les pouvoirs