Pratiquer l'aquaponie à tamatave ou dans sa région

bonjour à tous
français résidant à La Réunion, fonctionnaire bientôt en retraite, je souhaite me renseigner sur une installation plutôt dans la région de  Tamatave, installation temporaire ou permanente,   pour pouvoir y pratiquer tranquillement  l'aquaponie (qui est une culture de plantes surtout maraîchères  en association avec un élevage de poissons, particulièrement les tilapias) .
aussi, je serais très intéressé de rencontrer toutes personnes pratiquant déjà cette activité ou prêtes à s'y investir.

Bonjour Agat et bienvenue parmi nous.
J'ai vu également une émission à la télé concernant aquaponie tel que l'on conçu des japonais mais c'est très compliqué car cela demande un réel investissement financier en pompes... bassins etc. et pour que les poissons fournissent de l'engrais il faut les nourrir avec des produits du commerce je suppose; donc il faut d'énormes bassins avec des centaines voire des milliers de poissons pour que cela devienne rentable.
Pour ma part je pratique plutôt la "terraponie" avec du bon fumier de lapins et si j'achète du maïs, ce n'est qu'un complément minime que je leur donne soit 33 gr par jour par tête. Alors que les lapins mangent leur propre volume de d'herbe ou de feuilles d'arbre par jour (ce qui ne coûte que la peine de le récolter)
;)

Bonjour!
Est-ce que l'aquaponie vous intéresse toujours?
En tant que Jeune diplômé de  Technicien Agronome à Madagascar  c'est avec honneur que je vous adresser cette lettre malgré le temps de retard de répondre votre annonce, j'aimerai et je souhaiterai de collaborer avec vous au sujet de réalisation de ces projets (Aquaponie). Je vous annonce que j'ai déjà pratiquer et réaliser ce genre d'élevage et culture   mais dans des petit échelle environ 10m2, je maitrise bien les conduites de cet ouvrage, l'installation surtout l'entretien. je crois que vous êtes toujours  intéressé a ce sujet.
je suis bien disponible lors d'une conversation ou discussion
Merci, cordialement
voilà mon numéro: ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monsieur je suis interessé par votre offfre
cordialement

Bonjour!
je suis toujours disponible. on peut se donnera un rencontre ou discussion priver si besoin.
cordialement