Machine espresso automatique

Petit rectificatif, j'ai confondu Krups avec Krupp, car j'ai travaillé longtemps avec Thyssen Krupp.  :thanks:

On peut au moins dire que les machines sont "Made In France"... La législation le permet et c'est d'ailleurs là dessus que ce concentre leur marketing, même en Thailande...

Pilouthai a écrit:

On peut au moins dire que les machines sont "Made In France"... La législation le permet et c'est d'ailleurs là dessus que ce concentre leur marketing, même en Thailande...


Oui, un "excellent" mélange Pilouthai, machines "Made In France", capsules "Made In Switzerland", où le café en grains est choisi par des bons "exploitants"...  ;)

Par contre, concernant la garantie de votre nouvelle machine, pas compris le "mode d'emploi", ou bien, je "récapitule"  :unsure,  ce qui ne peut pas s'abimer 4 ans de garantie, la pompe ou les petites pièces en plastique qui sont déjà "programmées" pour casser dans 2 ans, grâce à la carte-mère qui est garantie seulement 1 an et qui n'aime (vraiment) pas l'humidité, sans parler de l'emballage/carton qu'il va falloir garder pendant toutes ces années, soit 48 mois, et au sec, s'il vous plaît !

À l'époque, tous les appareils électriques avaient une garantie plus simple ainsi qu'un schéma détaillé pour que n'importe quel réparateur/SAV puisse réparer cette "carte-mère", voilà où est le problème aujourd'hui, il faut décourager le client, qu'il "consomme" et achète un maximum.

Après nos vieux appareils, soi-disant irréparables, seront envoyés et revendus en Afrique où ils seront dépouillés de leurs "électroniques", ils pourront faire encore, et pendant de nombreuses années, le "bonheur" des plus pauvres, idem pour les véhicules qui ne sont plus aux normes européennes, ils peuvent polluer ailleurs, pour que l'on puisse continuer à garder une bonne conscience pour la sauvegarde de notre planète...

Bonne journée à Tous, mes excuses pour le hors-sujet Pilouthai, mais nous sommes un vendredi !  :thanks:

C'est simple :

-1- A la base, il y a une garantie international constructeur, avec réparation soit en Thaïlande, soit en France de deux ans pour la machine sauf la carte mère qui n'est garantie qu'une seule année

-2- L'extension de garantie, qui elle ne fonctionne qu'en France, couvre un total de 4 ans à partir de la date d'achat, soit une extension de 3 ans pour la carte mère et de 2 ans pour le reste de l'appareil. Echange standard (si la machine existe toujours ou son équivalent) ou remboursement du prix d'achat.

Inutile de garder le carton...  :top:

ps : Cette extension, je l'avais prise pour mon appareil photo Sony :

- Debut 2009 : Achat de l'appareil avec extension garantie de 4 ans
- Fin 2012 : Panne du flash => SAV => On me propose d'aller chercher un appareil neuf chez Boulanger à Paris et je reprends une garantie de 4 ans
- mi-2016 : Nouvelle panne : Vignettage des photos => retour SAV => mais ce modèle n'existe plus, remboursement du prix d'achat
- Achat d'un nouvel appareil avec l'argent remboursé et nouvelle extension de garantie de 4 ans
Attendons la suite, j'ai encore 2 ans devant moi !  :lol:

Autrement dit, avec cette extension d'une quarantaine d'€, j'ai déjà obtenu 2 nouveaux appareils photos  :up:

En Suisse, cette prolongation de garantie existe et est proposée dans certains grands magasins, il faut bien lire les conditions et avec, si possible, une loupe. 
Je doute qu'un appareil acheté en 2018, en promotion/soldé soit remboursé en 2022 et selon le prix catalogue d'un produit qui n'existera plus depuis longtemps, car ce genre de production de masse  et de piètre qualité n'est pas faite pour durer, d'autant plus que les appareils sont continuellement remplacés par des nouveaux modèles toujours plus "performants"...
Il me semble que l'appareil une fois réparé voire remboursé, la garantie n'est plus valable, autrement ce serait trop facile, non ?

Il y a très longtemps, quand une télévision couleur coûtait passé 4'000 CHF, après la garantie d'usine, il y avait une possibilité de prolonger la garantie pour le tube couleur, le dépannage garanti en 24h ainsi que toutes les pièces à changer.
Quelques connaissances sont devenues encore plus "riche" avec des abonnements/garantie à 15 CHF par mois, uniquement en créant de la peur, soit en mettant une publicité façon "tous ménages" ou en téléphonant aux "vieux" clients.

Exemple de lettre ou circulaire :
Cher Client, après la garantie d'usine, vous avez la possibilité de prolonger cette garantie par un abonnement/contrat d'entretien pour seulement 15 CHF par mois !
Êtes-vous prêt à débourser plus de 1'000 CHF pour remplacer le tube/couleur de votre télévision, alors que pour seulement 180 CHF par an, nous nous occuperont de tout !
Votre dévoué magasin "Télévision & Radio de la Place Condé" depuis 1955 à vôtre service.  :kiss:

Concernant mon appareil photo, j'ai été remboursé 4 ans après du montant de la facture  ;) car appareil équivalant plus disponible sur le marché... On m'avait proposé un appareil photo de la même marque dont certaines fonctions n'existaient plus, chose que j'ai refusée... D'où ce remboursement !

Ces contrats fonctionnent bien sur la totalité de la période, même suite à un échange d'appareil... En revanche, en cas de remboursement, il est caduque

Bonsoir,
Chez Yok, la Delonghi Magnifica est à 29.850 Bahts.

Je pense que c'est celui avec les boutons rectangulaire en haut à gauche... Môa pas vouloir car elle fait vraiment toc... Il est à 275€ à Carrefour

Voilà ce que cela donne lorsque je veux insérer le lien d'une image
https://drive.google.com/open?id=1GGSk98Zj9J_Xh5FJccW19nlgR8IfwGiM


Ci dessous voici donc l'URL.
https://drive.google.com/open?id=1GGSk9 … lgR8IfwGiM

Ok, c'est celle que je vais racheter... 319€ en France

https://lh6.googleusercontent.com/49GRXABguqx14_Hc1aW5AJhbM5YI19zgQ1RvgVCCMFdeCCsSCIzumM1jGpQyzDhTTl2ZEpYjUCOFr1RxXJBd=w1920-h901

En fait, ce n'est pas l'url de la photo que tu mets mais celle de la page...

En mettant l'url de la photo, cela fonctionne !

Merci

Bonjour à tous

Pour ma part SAECO Philips Xsmall ramenée de France promo à 200€, increvable depuis 4 ans pas encombrante.
Bon week-end à tous

Mais je crois qu'elle n'accepte pas le café pré-moulu  :unsure

Bonjour Pilouthai
Pour moi espresso c'est café en grains moulu par la machine;
:):|