Ouverture de compte

Bonjour
je suis sur l'ile pour les vacances à partir du 8/8/2018 et j'aimerais ouvrir un compte dans une banque mauricienne .je prépare mon départ pour 2019 mais sur les sites de banque ils précisent qu'il faut être mauricien pour ouvrir un compte ainsi qu'une attestation de loyer de moins de 3 mois.
Je veux anticiper les démarches mais je bloque sur ce point.
Pouvez vous me confirmer ces dires ou pas?
Cordialement
Fred

Long story short: ouvrir en local demande à être résident ou mauricien mais ouvrir à distance via une filiale de la même banque dans son pays d'origine demande juste un lien avec l'île Maurice. Au final tu auras la même chose dans les deux cas.

Merci de la réponse et si ma banque n'est pas affilié faut-il que je change de banque?

L'ouverture des comptes bancaires est devenu un vrai casse-tête ces derniers temps.  Un compte simple prendre entre 4 à 6 semaines ...si vous avez tous les documents.

Il n'est pas nécessaire d'être mauricien ou résident pour ouvrir un compte. Déjà les autorités vous demandent d'abords d'envoyer votre argent à MAurice avant de traiter votre demande de permis de séjour.

freddy1652000 a écrit:

Merci de la réponse et si ma banque n'est pas affilié faut-il que je change de banque?


C'est une solution 😉 Sinon Nadeem a raison mais c'est encore plus compliqué en tant que non résident.