Déménagement

Bonjour,
je m'installe à Rangiroa  avec mon mari, pour 2 ans , je pars avec 1 ou 2 malles.
J'ai eu 2 devis , un par AGS  devis pas très clair avec pour 0.63m3  et 150 Kg =2000€ en frêt aérien , visiblement les avis sur AGS sont très partagés, et je viens d'avoir un devis pour 1m3 et 170 Kg pour 1500 euros par SCILOG , pareil en aérien, le commercial Stéphane m'appelle pour les différents devis ( aérien ou bateau) répond à mes questions et surtout il se renseigne s'il ne connait pas bien, mais il n'a pas l'air de connaitre bien et prend l'avis d'un groupeur à chaque fois ....
Connaissez vous cette entreprise , sont ils sérieux?
Je trouve que le gars d'AGS me prend pour une bourrique et ne répond pas vraiment à mes questions ça commence à me stressé. Je pars le 29/07 et j'aimerai que mes affaires partent un peu avant moi et mon mari.

Merci

Bonjour,

Ce que je sais c'est qu en Aérien c'est très très cher, je pense que c'est pour ça aussi qu'on passe tous par bateau. Moi je passe par AGS Nice et toi ? J'ai eu par contre un bon commercial qui m a bien tout expliqué ! Il y a peut être des choses que tu peux emmener dans une 2eme valise ? Car tu n'as pas beaucoup de m3 ! Par contre pourquoi tu parles du poids ? Car moi j'ai 3m3 à faire partir et AGS m a bien expliqué que le poids n'avait pas d'importance car je vais blinder 2 valises et ils m'ont dit du moment que ça rentre dans votre caisse c'est le principal !

Bonjour Anne,

Le transport par bateau est beaucoup moins cher (300-400€ sans livraison pour 1m3) avec AGS. Par contre c'est un peu plus long, 3 mois environ. Nous avons fait partir 1m3 comme celà et pas de soucis avec AGS, ils sont très bien.

J'aurai le même conseil que Carinechou compte tenu de ton volume de bagages, regarde si tu peux prendre des affaires avec vous en bagage en soute.
Si ce sont des vêtements ou des choses pas trop fragile, les cartons peuvent être une option intéressante (pas chers et optimisent le volume). C'est ce que nous avons fait (et avec le recul très contents).

Bonne journée.

Cédric

Cedric_94 a écrit:

Bonjour Anne,

Le transport par bateau est beaucoup moins cher (300-400€ sans livraison pour 1m3) avec AGS. Par contre c'est un peu plus long, 3 mois environ. Nous avons fait partir 1m3 comme celà et pas de soucis avec AGS, ils sont très bien.

J'aurai le même conseil que Carinechou compte tenu de ton volume de bagages, regarde si tu peux prendre des affaires avec vous en bagage en soute.
Si ce sont des vêtements ou des choses pas trop fragile, les cartons peuvent être une option intéressante (pas chers et optimisent le volume). C'est ce que nous avons fait (et avec le recul très contents).

Bonne journée.

Cédric


Bonjour Cedric,
Vous avez rempli des cartons et vous les avez mis en soute à la place de valises?
C'est une super idée car moi lourds mais c'est accepté?
Les bagages supplémentaire de 23kg/85€, mais 23kg ne tiennent pas dans un carton...  :unsure
(il est 3h ici.. ma tête est off)

Bonjour,
Oui exactement ! Il ne faut pas que la somme de la longueur - largeur - hauteur dépasse 158 cm.
J'ai trouvé des cartons 40*40*78. Remplis, puis gros sacs plastiques épais autours et enfin cordelette  serré et également pour faire des poignées. Il supporte 32kg mais tu le vois vite quand tu approches des 20.
Pour moi, 6 cartons remplis arrivaient tout juste à 22 kg (jouets des enfants, vêtements). Bien sûr il ne faut pas emmener des altères dedans...
A l'embarquement tu dis que ton bagage ne dépasse pas 158cm lorsqu'ils commencent à regarder le carton bizarrement.
-> ca fait 4€ le bagage et surtout tu n'as pas à stocker de grosses valises à Tahiti
Je dois d'ailleurs les refaire ce soir car on déménage enfin vers notre logement un peu plus définitif !
Nana

Bonjour,
Petite question concernant les plantes. les toutes petites (cactus) elles sont admises dans le bagages dans l'avion?

Non

Bonjour Mikita pour information concernant Accord.Un devis  6 m3 on passe à 400€ par m3.
6 m3 chez Accord à 2400€
c'est bien toi qui a eu un devis de chez Accord ?

Bonjour.
Oui et c'est M. Perotti même qui m'a donné un prix de 1000€/m3
Certainement une manière très grossière de se débarrasser d'un client.

Ah ! Pour info chez AGS j'ai un devis 1800€/6
m3 et chez Biard 1700€/6m3.
Les conseillers que j'ai eu au téléphone sont très aimables et serviables et j'ai eu aussi des bons retours sur leurs prestations.
Bonne journée

Bonjour à tous,

@ Mikita et hinano, j'ai rajouté vos posts à cette discussion qui semble plus appropriée pour discuter des devis que la discussion "nouveaux membres".

Bonne continuation,
Bhavna

En espérant que tu sois satisfaite des deux autres prestataires.Tu as bien lu led avis sur ags sir internet ?
Nana

Oui bien sur... Les avis sont partagés
Dans tout les cas je peux pas confier mes affaire et mon argent à une entreprise et surtout à un patron qui traite de cette façon ses potentiels clients.

La compagnie aérienne m'a finalement répondu et bonne nouvelle !
Les petits cactus peuvent voyager en saute bien protégés :)
Si jamais quelqu'un a comme moi à la peine de laisser ses petites plantes...

Ia orana pour info
IMPORTATION DES VÉGÉTAUX

L'importation de végétaux, c'est-à-dire de plantes ou parties de plantes vivantes, y compris les semences, n'est pas autorisée sauf si un permis d'importation a été délivré par le département de la protection des végétaux. L'exception concerne certains fruits, légumes, grains destinés à l'alimentation humaine ou animale.

Dans tous les cas, un certificat phytosanitaire émis par l'organisation nationale de la protection des végétaux du pays exportateur doit accompagner la marchandise.

Awa tu as contacté le phyto de Polynesie ?

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a envoyer ses affaires avec BIARD DEMENAGAMENT entre octobre et maintenant?
Ils sont venu faire l'enlèvement à mon domicile dans le 77 le 24 septembre et mes 3m3 en groupage sont pas encore parti de leur entrepôt! 
A part de nombreux mails envoyés (auxquels la commercial qu'avant me courrait après me répond comme un robot que malheureusement ils sont pas un container a remplir...) je n'ai aucune réponse et je vois pas ce que je peux faire depuis ici...
Quelqu'un a passé par une situation pareille?
Il y a un organisme qui protège les usagers dans ce cas la?
Merci de vos réponses

J ai parcouru pas mal de site de déménageurs et eux ils font partis des mauvais. Je pense que tu peux lire les avis sur internet et que tu auras des réponses.

Accord déménagement sont très pro

Bonjour à toutes et à tous,

Voici des nouvelles d' AGS, je vous donne un copié-collé du mail que je viens d'envoyer, c'est plus simple , je ne suis bien sûr, qu' un tout petit client (deux mètres cubes)

Bonjour Madame Bogaert (AGS)

J' ai bien pris note que mes affaires sont allées du 5 décembre au 22 janvier de Seclin à Gennevilliers.
Si ce n' était pas écrit sous mes yeux, je croirais qu' il s' agit d'une plaisanterie.
On m' avait annoncé un délai de trois mois pour l' acheminement, je comprends bien qu' il n'est plus question de délai.
Je vous prie de bien vouloir me faire savoir quand vous aurez rempli le conteneur et ce que nous faisons si celui-ci n' atteint pas sa capacité.
A part appeler Dark Vador, je n' ai bien sûr aucun recours, ayant payé l'intégralité du service.

salutations amères,

Pierre ALLENDER

voilà, j' ai  choisi AGS (dire qu' ils font de la publicité par Air France), 200 km en un moi et demi, si quelqu' un fait mieux, qu' il me le dise

Bonjour Mikita  as tu été satisfaite de ton déménagement par ags  ?

bonsoir,

que pensez-vous de déménager des caisses métalliques par fret maritime. j'envisage d'en faire partir 4 ou 5. A priori cela doit faire environ 1m3 (3 malles 175l et 2 malles 110l).
Est ce une bonne idée, quelqu'un à t'il une idée du coût  ?
Autre question,peut-on se faire livrer par a...z....n ou autre des articles divers. A quel coût y compris ceux de douanes.

merci par avance pour vos réponses.
Charly

Salut Charly,
Lors de notre premier contrat, nous avions fait partir 7 m3 avec AGS, parfait. Mais nous étions sur une île éloignée avec une petite fille et mon épouse enceinte. Nous avions donc pas mal de matos que nous ne pouvions pas trouver sur place.
Cette fois, nous serons sur Tahiti,  nous allons faire partir des cantines métalliques (4 ou 5). Cela permet de renvoyer (au cas où) des affaires entre la PF et la France autrement que par carton (en 2016, au retour, plein de choses sont arrivées cassées).
Je vais envoyer pas mal de matos fragile pour le collège (je suis en techno et généralement, il n'y a RIEN dans les établissements), un peu de petit électroménager, hifi et c'est à peu près tout...
Je pense que ça ne doit pas coûter super cher. Je ferai partir tout ça en mai ou début juin au plus tard.
Voilà !

Une cantine représente 0.25 M3. C'est pour tahiti ou les îles ?

Salut, arrivée à Tahiti. 0,25 mais cela dépend de la taille de la caintine J'envisage une 175l (100cm 50 60).

J'ai eu un devis A.S avec depose des caisses par moi même à l'entrepôt (15km de chez moi) et livraison Papeete pour 597€ soit 1m3 (ils m'ont indiqué 5 cantines, mais cela manque de précision sur la taille des cantines pour arriver à 1m3.  Hors assurance.

Pour nous, tous les déménageurs comptent 0.25 peu importe la taille de la cantine (on a des 100 et des 110 cm) On attend les devis parce que nous c'est pour Raiatea donc quasiment le double mais à priori tahiti en porte à porte on tourne autour de 250 - 300 € la cantine

Bonjour ,
J'attends une éventuelle mutation pour la PF et si ok j'y viendrai avec mon compagnon.
Ma question est simple peut-on, envisager de ne rien apporter de métropole ( hormis les effets personnels types fringues et pompes, ordi ... )  et de s'équiper entièrement sur place ? Y-a-t'il un marché de l'occasion ?
Tous les éclairages seront les bienvenus !!
Belle journée , nuit ...

Ia orana ici beaucoup de depart et d arrivée donc plein de page fb pour acheter d occas ......

Merci de l'info . Qq  lien pour pages FB ?

big deal des bonnes affaires à tahiti
vendre - cause déménagement pf
tout doit disparaître pf
Voilà 3 groupes fb 😘

Grand merci !!

Bonjour, je ne suis pas encore allée à Tahiti mais, en me basant sur l'expérience des Antilles françaises où je vis je pense que non. Le climat étant chaud et humide, les maladies peuvent se développer bien plus vite et mettre en danger l'écosystème.Ici, dans l'autre sens, ils ne sont pas trop regardants.Y a-t-il une douane très stricte en Polynésie? Je ne sais pas.
Pour les cactus, ça pousse à partir de graines si tu peux en trouver. J'ai planté des graines minuscules de deux variétés de cactus (jà fruits), et j'ai eu plein de pousses. Je vais devoir à regret laisser mes plantes. Mais ce qui me console c'est que les plantes sont à peu près les mêmes en Martinique et à Tahiti de ce que j'ai pu voir. :)