Signature d'un bail à Paris pour un appartement a Sousse

Bonjour,

Je souhaite venir m'installer à Sousse et par le biais de la rubrique Immobilier j'ai trouvé un appartement à Tantana. Un ami que vit à M'Saken a été visité l'appartement pour moi. La propriétaire de l'appartement vient régulièrement en France et voudrait que je lui donne un mois de caution en espèces ici à Paris au mois de Juillet alors que nous n'avons pas signer de bail, que celui-ci devra être légalisé et que je ne pourrai pas venir m'installer avant la mi-septembre.

Que dois-je faire?

Je vous remercie par avance.

" Que dois-je faire?"

REFUSER tout simplement

rester tres prudent et de toutes facons faire photocopie du passeport de cette personne tunisienne et lui faire signer un recu pour cette somme et avec l objet du versement
mais bon cette prudence est le minimum qui est recommandé

1 mois de caution en espèces,sans avoir signé le bail...
Feriez vous cela en France ???  :cool:

Bonjour,

Ne jamais faire confiance en Tunisie. Surtout pas d'espèces. A remettre la caution le jour de la signature du contrat de location. A savoir; la Tunisie prend les chèques de banque française si vous n'avez pas encore de compte bancaire tunisien. C'est juste un peu long pour l4encaissement.

Cordialement
Patrick

Attention surtout ne pas donner d'argent surtout pas en espèces pire encore vous ne reverrais jamais plus votre argent !!? Quelle a méthode de voyou de demander en.espece de l'argent avant même un état des lieux et un bail .... Ça sent l arnaque d'ici à Paris lol courage moi j'ai une villa à vendre (ou à louer) à Soliman plage dans une superbe région tempérée si cela vous intéresse  entre Mer et Montagne et je n'ai jamais eu l'idée de réaliser une transaction de cette nature ! Je l'ai loué à un expat Ilya deux ans et nous avons conclus après la visite sur les conditions.