Connaissez vous l' Article 13 ?

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voici Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, respectons-le !

http://emmaus-france.org/wp-content/uploads/2016/12/article13.jpg

Matatu a écrit:

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voici Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, respectons-le !

[img align=C]http://emmaus-france.org/wp-content/uploads/2016/12/article13.jpg[/url]


ET?

Ce n'est pas ce qui se passe actuellement dans tous les pays?

Je suis à peine ironique

Ca, c'est en théorie.
Beaucoup de gens aimeraient quitter leurs pays (pour vivre mieux ailleurs par exemple), mais ne le peuvent pas car on ne veut pas d'eux ailleurs.

C'est là que vous ne comprenez pas. Les gens sont libres de s'installer et de circuler. C'EST pour cela qu'il y a des visas, passeports et titres de séjour. Cet article ne dit pas qu'on fait, comme on veut mais, introduit la liberté de le faire. La preuve, mm en Corée du Nord, on peut s'y rendre et même s'y établir si on veut. De même, cet article n'oblige tous les pays à l'accuei de tous ceux qui veulent utiliser cette liberté. Ce n'est pas une théorie mais une grande reconnaissance humaine et universelle

On voit en ce moment, tous ceux qui prennent cet article à la lettre et non par l'esprit. Chez moi, tous ceux qui veulent, peuvent venir dans ma maison et même y habiter s'ils veulent. Mais, suis je obligée de led recevoir?  Ai je les moyens de les recevoir et bien les recevoir ? Que dit la loi ? Elle reglemente et cadre ces libertés de tous, pour qu'il n'y ait aucune entropie autour de tous ces mouvements. Et ce, pour le confort de tous

A la condition de respecter l'Article 29... :)

Si non ! ? La Théories se trouve où ? j'aimerais bien y aller ! Il y a plein de choses qui semblent aller dans le bon sens.
L'humain n'y ai peut être pas présent... théoriquement oui... mais es ce vraiment le Cas ?
Bref ! J'aime bien cet article !
Sauf erreur c'est Emmaus qui l'a ressortie depuis quelques année pour promouvoir La Liberté des hommes.

Noisette73 a écrit:

Si non ! ? La Théories se trouve où ? j'aimerais bien y aller ! Il y a plein de choses qui semblent aller dans le bon sens.
L'humain n'y ai peut être pas présent... théoriquement oui... mais es ce vraiment le Cas ?
Bref ! J'aime bien cet article !
Sauf erreur c'est Emmaus qui l'a ressortie depuis quelques année pour promouvoir La Liberté des hommes.


HUMM

Je travaille à Emmaûs (Assistante sociale) j'aime les valeurs de cette association et de l'esprit de l'aAbbé Pierre. Oui, cet esprit est mis en pratique dans les communautés d'Emmaûs : accueil inconditionnel de tout être qui demande de l'aide, peu importe sa religion, sa condition administrative, etc...

Toutefois, l'accueil de tout ce monde aux origines et horizons différents, pour faire régner un esprit de concorde, il faut aussi respecter le cadre, les valeurs et l'esprit de la communauté. D'ailleurs, chacun doit signer la charte.

Donc, on revient à ce que je disais : tout le monde est libre d'aller et s'installer où il veut mais, sans cadre ou règles ou lois, il y aura un chao

Hummm Emmaus ! Je connais trop bien 😊
MP

Hooo Emmaus ! Je connais bien. MP svp

c est un droit important de circuler et d aller ou on veut on se plains de la france qui ne recois pas assez c est faux
tout un chacun qui a de l argent peut venir en vacances en france
quand a s y etablir et toucher le rsa et y etre soigne gratuitement c est une autre histoire
on ne peut indefiniment demander aux francais une augmentation des tontines sociales
et contribuer ainsi a l elevation des partis d extreme droite ou brexit

Qui dit droit d'aller ou l'on veut dit également devoir la ou l'on va.

Matatu a écrit:

Qui dit droit d'aller ou l'on veut dit également devoir la ou l'on va.


Oui, mettre l'article 13 en miroir avec l'article 29

desormeaux a écrit:

c est un droit important de circuler et d aller ou on veut on se plains de la france qui ne recois pas assez c est faux
tout un chacun qui a de l argent peut venir en vacances en france
quand a s y etablir et toucher le rsa et y etre soigne gratuitement c est une autre histoire
on ne peut indefiniment demander aux francais une augmentation des tontines sociales
et contribuer ainsi a l elevation des partis d extreme droite ou brexit


Ca, c'est un autre problème. D'abord, toucher le RSA en France, même quand on français, il faut répondre à des critères.

Quand on est étranger et en situation régulière, il faut avoir fait au moins trois mois stable en France pour faire la demande et voir, si on répond à ces critères.

Pour séjourner plus de trois mois, il faut dès lors, avoir un titre administratif, càd carte de séjour ou, éventuellement une APS (autorisation provisoire de séjour) et là aussi, il y a bcp de conditions.

Même un citoyen européen peut circuler librement dans l'espace de l'UE mais, s'il s'établit plus de trois mois, il se doit d'avoir l'autorisation de séjourner.

Alors, cet article est à prendre dans l'esprit et non à la lettre. Comme je lai aussi dit, il faut aussi lire l'article 29

Alors, quand je vois tous ceux qui se retrouvent "piégés" parce qu'ils sont arrivés en France (ou dans un autre pays) ou, sont restés au-delà de la durée du visa et qu'ils essaient de se faire régulariser. Quand je vois et entends tous ceux qui fustigent le gouvernement et clament que tout le monde doit être libre de circuler et de s'établir où il veut, je pense qu'ils sont non seulement naïfs ais irresponsables et malhonnêtes car, ils ne rendent pas service à ces personnes et sont aussi très conscients qu'ils ne sont pas prêts à laisser leurs places, maisons, boulots etc, à tout le monde.

Je dis ça, je dis rien...

Matatu a écrit:

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voici Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, respectons-le !

[img align=C]http://emmaus-france.org/wp-content/uploads/2016/12/article13.jpg[/url]


Oui, et ?
Pardon mais je ne perçois pas votre objectif en écrivant ceci.
En fait, quel est le problème concret que vous souhaitez soulever?
Je retiens les propos des différents intervenants et je les rejoins assez facilement.
Comme on dit, il y a la loi et l'esprit de la loi. Il s'agit là de deux choses différentes et quand un pays n'a déjà pas les moyens de s'occuper totalement et dignement de ses propres habitants, de sa propre population, j'aurai tendance à dire qu'il est criminel de vouloir donner de faux espoirs à des gens qui croient encore à un eldorado qui n'est pas la réalité dans les faits et ce, depuis bien longtemps!
Je pense qu'ils seraient vraiment plus honnête et se serait rendre service à beaucoup si certaines associations arrêtaient toutes ses polémiques infertiles qui ne conduisent en final qu'à des divisions et à rajouter de manière constante du terreau à cette mauvaise herbe que l'on appelle racisme, délectation de certains mouvements.

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop où vous souhaitez nous conduire et pour ma part, reprenant les propos de Liliane, je remplacerai juste le mot "chaos" par "anarchie.
Je vous laisse imaginer ce que deviennent les pays où l'anarchie s'installe. L'Histoire est plein d'exemples et le continent africain est une source d'inspiration sur ce sujet.

Pascal S a écrit:
Matatu a écrit:

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voici Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, respectons-le !

[img align=C]http://emmaus-france.org/wp-content/uploads/2016/12/article13.jpg[/url]


Oui, et ?
Pardon mais je ne perçois pas votre objectif en écrivant ceci.
En fait, quel est le problème concret que vous souhaitez soulever?
Je retiens les propos des différents intervenants et je les rejoins assez facilement.
Comme on dit, il y a la loi et l'esprit de la loi. Il s'agit là de deux choses différentes et quand un pays n'a déjà pas les moyens de s'occuper totalement et dignement de ses propres habitants, de sa propre population, j'aurai tendance à dire qu'il est criminel de vouloir donner de faux espoirs à des gens qui croient encore à un eldorado qui n'est pas la réalité dans les faits et ce, depuis bien longtemps!
Je pense qu'ils seraient vraiment plus honnête et se serait rendre service à beaucoup si certaines associations arrêtaient toutes ses polémiques infertiles qui ne conduisent en final qu'à des divisions et à rajouter de manière constante du terreau à cette mauvaise herbe que l'on appelle racisme, délectation de certains mouvements.

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop où vous souhaitez nous conduire et pour ma part, reprenant les propos de Liliane, je remplacerai juste le mot "chaos" par "anarchie.
Je vous laisse imaginer ce que deviennent les pays où l'anarchie s'installe. L'Histoire est plein d'exemples et le continent africain est une source d'inspiration sur ce sujet.


Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Pascal.

C'est d'autant plus vrai que je suis actuellement, au coeur d'un tel exemple.
Dans mon département comme dans beaucoup sur le territoire, on assiste à un flux constant de Mineurs Non accompagnés (MNA) Ce sont des jeunes et mineurs, qui arrivent, par n'importe quels moyens, sur le territoire français. Comme ils sont seuls, ils supposé être en danger donc, le protocole de la protection de l'enfance est enclenché.

Par contre, si l'Aide sociale à l'Enfance est compétante pour exercer cette protection, le fait qu'ils soient seuls veut dire qu'il n'y a pas d'autorité parentale. Par conséquent, il faut que le Juge des tutelles aux mineurs désigne l'ASE comme pour prendre la vacance de cette autorité.

Seulement, si certains qui sont considérés comme mineurs sont mis à l'abri, le fait que le juge n'a pas encore ouvert l'exercice de l'autorité (trop de dossiers) beaucoup de jeunes sont laissés ainsi, seuls, dans les hôtels F1. Or, si l'ASE a l'autorité administrative, elle n'a pas l'autorité juridique pour signer des contrats d'apprentissage par exemple et autres démarches juridique pour ces jeunes Bon, vous suivez?

Voilà que des citoyens bien-pensants et généreux, se sont émus et, en tant que peuple de révolutionnaires, sont partis bille en tête, contre Emmanuel Macron, qui est encore notre Président, on l'insulte copieusement et tout son gouvernement au passage. On revendique le fameux article 13 de la Convention des Droits de l'Homme...

Moi, je suis déjà bénévole à la cimade et l'affaire arrive à mes oreilles. Je prends contact avec le collectif de citoyens qui s'est constitué pour aider ces jeunes. Bien, c'est très bien. Leur discours est accusatoire et en plus, très très militant donc, pas du tout objectif ou basé sur de a réalité

La semaine dernière, on me lit une lettre qu'on va envoyer au directeur de l'ASE. en gros, on l'accuse de ne rien faire pour ces jeunes, les juges qui ne font rien. Le gouvernement qui ne fait rien, etc....

Il s'avère que je connais le directeur de l'ASE que j'ai déjà rencontré, sur le sujet de ces jeunes. Sujet que je maîtrise très bien car, j'y ai consacré le sujet mémoire de fin d'études.J'ai vu chez ce directeur, un homme soucieux du sort de ces jeunes mais, se retrouve limité par la complexité de la situation

Comme si la situation n'était pas assez compliquée. Les ambassades d'où viennent ces jeunes, ne veulent pas délivrer de cartes consulaires mais, des passeports. Or, qui dit passeport, dit acte de naissance et empreintes digitales et, pour corser le schlimiblick, les passeports se font dans les pays d'origine...Kafkaïen...

Les ambassades délivrent au compte-goûtte les passeports. De plus, aucune ne veut "reconnaître " ces jeunes car, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que l'Etat français se retourne contre les pays d'origine des étrangers en situation irrégulière, pour réclamer le remboursement des dépenses effectuées sur ledit étranger... Alors, quand on téléphone  aux ambassades et même si on se déplace, c'est pire que "les dix travaux d'Axterix"...

J'ai dit à mon amie qui est montée comme un coucou, de ne pas envoyer cette lettre. Dès lors, depuis la semaine dernière, j'essaie d'effectuer un travail d'explication auprès des différents acteurs. Ce midi, j'ai expliqué aux jeunes qu'il ne faut croire qu'on ne pense pas à eux. Je leur ai dit : " d'ailleurs, vous logez dans un hôtel. Vous êtes plus de 60 et la nuit coûte 38 euros et ce, depuis des mois. Qui paie? C'est l'Etat français"

L'ASE se retrouve en difficulté à répondre à son devoir de protection pour les enfants de droit commun... Ca, ces citoyens qui revendiquent la liberté de circulation pour tous, ne disent rien ou, seront les premier aussi à dire que l'Etat ne s'occupe pas de ses citoyens d'abord mais, des étrangers...

Alors, ce que je dis aux gens bien pensants...

C'est bien beau mais, ils ne rendent pas justice et service aux personnes qu'ils prétendre sauver et aider, en les mettant, sans le vouloir, dans les méandres juridiques et administratifs. Là, je ne parle que de jeunes car, c'est un public qui m'interpelle.

Maintenant, je connais des adultes qui se retrouvent piégés car, ils sont venus en Europe, en France, avec les visas touristiques (liberté de circuler) mais, ils ont décidé de s'établir définitivement (liberté de s'installer) mais, ils n'ont pas respecté de devoirs de l'article 29...

La semaine dernière, un monsieur me dit qu'il va rester "enfermé" pendant dix ans, pour pouvoir bénéficier de la régularisation de dix ans... Quel gâchis!!! Ce sont des amis qui l'ont conseillé de faire cela..

lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:
Matatu a écrit:

Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voici Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, respectons-le !

[img align=C]http://emmaus-france.org/wp-content/uploads/2016/12/article13.jpg[/url]


Oui, et ?
Pardon mais je ne perçois pas votre objectif en écrivant ceci.
En fait, quel est le problème concret que vous souhaitez soulever?
Je retiens les propos des différents intervenants et je les rejoins assez facilement.
Comme on dit, il y a la loi et l'esprit de la loi. Il s'agit là de deux choses différentes et quand un pays n'a déjà pas les moyens de s'occuper totalement et dignement de ses propres habitants, de sa propre population, j'aurai tendance à dire qu'il est criminel de vouloir donner de faux espoirs à des gens qui croient encore à un eldorado qui n'est pas la réalité dans les faits et ce, depuis bien longtemps!
Je pense qu'ils seraient vraiment plus honnête et se serait rendre service à beaucoup si certaines associations arrêtaient toutes ses polémiques infertiles qui ne conduisent en final qu'à des divisions et à rajouter de manière constante du terreau à cette mauvaise herbe que l'on appelle racisme, délectation de certains mouvements.

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop où vous souhaitez nous conduire et pour ma part, reprenant les propos de Liliane, je remplacerai juste le mot "chaos" par "anarchie.
Je vous laisse imaginer ce que deviennent les pays où l'anarchie s'installe. L'Histoire est plein d'exemples et le continent africain est une source d'inspiration sur ce sujet.


Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Pascal.

C'est d'autant plus vrai que je suis actuellement, au coeur d'un tel exemple.
Dans mon département comme dans beaucoup sur le territoire, on assiste à un flux constant de Mineurs Non accompagnés (MNA) Ce sont des jeunes et mineurs, qui arrivent, par n'importe quels moyens, sur le territoire français. Comme ils sont seuls, ils supposé être en danger donc, le protocole de la protection de l'enfance est enclenché.

Par contre, si l'Aide sociale à l'Enfance est compétante pour exercer cette protection, le fait qu'ils soient seuls veut dire qu'il n'y a pas d'autorité parentale. Par conséquent, il faut que le Juge des tutelles aux mineurs désigne l'ASE comme pour prendre la vacance de cette autorité.

Seulement, si certains qui sont considérés comme mineurs sont mis à l'abri, le fait que le juge n'a pas encore ouvert l'exercice de l'autorité (trop de dossiers) beaucoup de jeunes sont laissés ainsi, seuls, dans les hôtels F1. Or, si l'ASE a l'autorité administrative, elle n'a pas l'autorité juridique pour signer des contrats d'apprentissage par exemple et autres démarches juridique pour ces jeunes Bon, vous suivez?

Voilà que des citoyens bien-pensants et généreux, se sont émus et, en tant que peuple de révolutionnaires, sont partis bille en tête, contre Emmanuel Macron, qui est encore notre Président, on l'insulte copieusement et tout son gouvernement au passage. On revendique le fameux article 13 de la Convention des Droits de l'Homme...

Moi, je suis déjà bénévole à la cimade et l'affaire arrive à mes oreilles. Je prends contact avec le collectif de citoyens qui s'est constitué pour aider ces jeunes. Bien, c'est très bien. Leur discours est accusatoire et en plus, très très militant donc, pas du tout objectif ou basé sur de a réalité

La semaine dernière, on me lit une lettre qu'on va envoyer au directeur de l'ASE. en gros, on l'accuse de ne rien faire pour ces jeunes, les juges qui ne font rien. Le gouvernement qui ne fait rien, etc....

Il s'avère que je connais le directeur de l'ASE que j'ai déjà rencontré, sur le sujet de ces jeunes. Sujet que je maîtrise très bien car, j'y ai consacré le sujet mémoire de fin d'études.J'ai vu chez ce directeur, un homme soucieux du sort de ces jeunes mais, se retrouve limité par la complexité de la situation

Comme si la situation n'était pas assez compliquée. Les ambassades d'où viennent ces jeunes, ne veulent pas délivrer de cartes consulaires mais, des passeports. Or, qui dit passeport, dit acte de naissance et empreintes digitales et, pour corser le schlimiblick, les passeports se font dans les pays d'origine...Kafkaïen...

Les ambassades délivrent au compte-goûtte les passeports. De plus, aucune ne veut "reconnaître " ces jeunes car, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que l'Etat français se retourne contre les pays d'origine des étrangers en situation irrégulière, pour réclamer le remboursement des dépenses effectuées sur ledit étranger... Alors, quand on téléphone  aux ambassades et même si on se déplace, c'est pire que "les dix travaux d'Axterix"...

J'ai dit à mon amie qui est montée comme un coucou, de ne pas envoyer cette lettre. Dès lors, depuis la semaine dernière, j'essaie d'effectuer un travail d'explication auprès des différents acteurs. Ce midi, j'ai expliqué aux jeunes qu'il ne faut croire qu'on ne pense pas à eux. Je leur ai dit : " d'ailleurs, vous logez dans un hôtel. Vous êtes plus de 60 et la nuit coûte 38 euros et ce, depuis des mois. Qui paie? C'est l'Etat français"

L'ASE se retrouve en difficulté à répondre à son devoir de protection pour les enfants de droit commun... Ca, ces citoyens qui revendiquent la liberté de circulation pour tous, ne disent rien ou, seront les premier aussi à dire que l'Etat ne s'occupe pas de ses citoyens d'abord mais, des étrangers...

Alors, ce que je dis aux gens bien pensants...

C'est bien beau mais, ils ne rendent pas justice et service aux personnes qu'ils prétendre sauver et aider, en les mettant, sans le vouloir, dans les méandres juridiques et administratifs. Là, je ne parle que de jeunes car, c'est un public qui m'interpelle.

Maintenant, je connais des adultes qui se retrouvent piégés car, ils sont venus en Europe, en France, avec les visas touristiques (liberté de circuler) mais, ils ont décidé de s'établir définitivement (liberté de s'installer) mais, ils n'ont pas respecté de devoirs de l'article 29...

La semaine dernière, un monsieur me dit qu'il va rester "enfermé" pendant dix ans, pour pouvoir bénéficier de la régularisation de dix ans... Quel gâchis!!! Ce sont des amis qui l'ont conseillé de faire cela..


Ma chère Liliane, que veux-tu que je réponde à cela!!!! CQFD
Malheureusement, il est tellement facile et de bon ton, qui plus est, de critiquer un Président!!! Les consciences se sentent tellement mieux quand il est possible de rejeter la faute sur quelqu'un, s'exonérant de ce fait de toutes ses propres responsabilités.
Par provocation, je dirai qu'il faudrait annoncer à toutes ces intelligences limitées dans certains domaines, qu'il conviendrait d'augmenter les impôts afin de pouvoir recevoir les migrants tout en intégrant le coût qu'ils représenteraient à la France pendant 10 ans.
Cette provocation est simpliste, je l'avoue mais reste au niveau de ceux qui je considère comme des irréfléchis et des inconscients.
Ils ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils mettent les migrants par leurs encouragements

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:


Oui, et ?
Pardon mais je ne perçois pas votre objectif en écrivant ceci.
En fait, quel est le problème concret que vous souhaitez soulever?
Je retiens les propos des différents intervenants et je les rejoins assez facilement.
Comme on dit, il y a la loi et l'esprit de la loi. Il s'agit là de deux choses différentes et quand un pays n'a déjà pas les moyens de s'occuper totalement et dignement de ses propres habitants, de sa propre population, j'aurai tendance à dire qu'il est criminel de vouloir donner de faux espoirs à des gens qui croient encore à un eldorado qui n'est pas la réalité dans les faits et ce, depuis bien longtemps!
Je pense qu'ils seraient vraiment plus honnête et se serait rendre service à beaucoup si certaines associations arrêtaient toutes ses polémiques infertiles qui ne conduisent en final qu'à des divisions et à rajouter de manière constante du terreau à cette mauvaise herbe que l'on appelle racisme, délectation de certains mouvements.

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop où vous souhaitez nous conduire et pour ma part, reprenant les propos de Liliane, je remplacerai juste le mot "chaos" par "anarchie.
Je vous laisse imaginer ce que deviennent les pays où l'anarchie s'installe. L'Histoire est plein d'exemples et le continent africain est une source d'inspiration sur ce sujet.


Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Pascal.

C'est d'autant plus vrai que je suis actuellement, au coeur d'un tel exemple.
Dans mon département comme dans beaucoup sur le territoire, on assiste à un flux constant de Mineurs Non accompagnés (MNA) Ce sont des jeunes et mineurs, qui arrivent, par n'importe quels moyens, sur le territoire français. Comme ils sont seuls, ils supposé être en danger donc, le protocole de la protection de l'enfance est enclenché.

Par contre, si l'Aide sociale à l'Enfance est compétante pour exercer cette protection, le fait qu'ils soient seuls veut dire qu'il n'y a pas d'autorité parentale. Par conséquent, il faut que le Juge des tutelles aux mineurs désigne l'ASE comme pour prendre la vacance de cette autorité.

Seulement, si certains qui sont considérés comme mineurs sont mis à l'abri, le fait que le juge n'a pas encore ouvert l'exercice de l'autorité (trop de dossiers) beaucoup de jeunes sont laissés ainsi, seuls, dans les hôtels F1. Or, si l'ASE a l'autorité administrative, elle n'a pas l'autorité juridique pour signer des contrats d'apprentissage par exemple et autres démarches juridique pour ces jeunes Bon, vous suivez?

Voilà que des citoyens bien-pensants et généreux, se sont émus et, en tant que peuple de révolutionnaires, sont partis bille en tête, contre Emmanuel Macron, qui est encore notre Président, on l'insulte copieusement et tout son gouvernement au passage. On revendique le fameux article 13 de la Convention des Droits de l'Homme...

Moi, je suis déjà bénévole à la cimade et l'affaire arrive à mes oreilles. Je prends contact avec le collectif de citoyens qui s'est constitué pour aider ces jeunes. Bien, c'est très bien. Leur discours est accusatoire et en plus, très très militant donc, pas du tout objectif ou basé sur de a réalité

La semaine dernière, on me lit une lettre qu'on va envoyer au directeur de l'ASE. en gros, on l'accuse de ne rien faire pour ces jeunes, les juges qui ne font rien. Le gouvernement qui ne fait rien, etc....

Il s'avère que je connais le directeur de l'ASE que j'ai déjà rencontré, sur le sujet de ces jeunes. Sujet que je maîtrise très bien car, j'y ai consacré le sujet mémoire de fin d'études.J'ai vu chez ce directeur, un homme soucieux du sort de ces jeunes mais, se retrouve limité par la complexité de la situation

Comme si la situation n'était pas assez compliquée. Les ambassades d'où viennent ces jeunes, ne veulent pas délivrer de cartes consulaires mais, des passeports. Or, qui dit passeport, dit acte de naissance et empreintes digitales et, pour corser le schlimiblick, les passeports se font dans les pays d'origine...Kafkaïen...

Les ambassades délivrent au compte-goûtte les passeports. De plus, aucune ne veut "reconnaître " ces jeunes car, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que l'Etat français se retourne contre les pays d'origine des étrangers en situation irrégulière, pour réclamer le remboursement des dépenses effectuées sur ledit étranger... Alors, quand on téléphone  aux ambassades et même si on se déplace, c'est pire que "les dix travaux d'Axterix"...

J'ai dit à mon amie qui est montée comme un coucou, de ne pas envoyer cette lettre. Dès lors, depuis la semaine dernière, j'essaie d'effectuer un travail d'explication auprès des différents acteurs. Ce midi, j'ai expliqué aux jeunes qu'il ne faut croire qu'on ne pense pas à eux. Je leur ai dit : " d'ailleurs, vous logez dans un hôtel. Vous êtes plus de 60 et la nuit coûte 38 euros et ce, depuis des mois. Qui paie? C'est l'Etat français"

L'ASE se retrouve en difficulté à répondre à son devoir de protection pour les enfants de droit commun... Ca, ces citoyens qui revendiquent la liberté de circulation pour tous, ne disent rien ou, seront les premier aussi à dire que l'Etat ne s'occupe pas de ses citoyens d'abord mais, des étrangers...

Alors, ce que je dis aux gens bien pensants...

C'est bien beau mais, ils ne rendent pas justice et service aux personnes qu'ils prétendre sauver et aider, en les mettant, sans le vouloir, dans les méandres juridiques et administratifs. Là, je ne parle que de jeunes car, c'est un public qui m'interpelle.

Maintenant, je connais des adultes qui se retrouvent piégés car, ils sont venus en Europe, en France, avec les visas touristiques (liberté de circuler) mais, ils ont décidé de s'établir définitivement (liberté de s'installer) mais, ils n'ont pas respecté de devoirs de l'article 29...

La semaine dernière, un monsieur me dit qu'il va rester "enfermé" pendant dix ans, pour pouvoir bénéficier de la régularisation de dix ans... Quel gâchis!!! Ce sont des amis qui l'ont conseillé de faire cela..


Ma chère Liliane, que veux-tu que je réponde à cela!!!! CQFD
Malheureusement, il est tellement facile et de bon ton, qui plus est, de critiquer un Président!!! Les consciences se sentent tellement mieux quand il est possible de rejeter la faute sur quelqu'un, s'exonérant de ce fait de toutes ses propres responsabilités.
Par provocation, je dirai qu'il faudrait annoncer à toutes ces intelligences limitées dans certains domaines, qu'il conviendrait d'augmenter les impôts afin de pouvoir recevoir les migrants tout en intégrant le coût qu'ils représenteraient à la France pendant 10 ans.
Cette provocation est simpliste, je l'avoue mais reste au niveau de ceux qui je considère comme des irréfléchis et des inconscients.
Ils ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils mettent les migrants par leurs encouragements


Tu sais, ta proposition n'est pas une provocation du tout, puisque c'est le cas.
Le problème est que face à toutes cens inflations pour les besoins, le gouvernement avait prévu de faire des économies de 13 milliards (suis plus trop sûre du montant exacte) comment on va faire si les besoins augmentent et les moyens diminuent?

J'entends aussi les gens dire : "mais, que fait l'Etat si ces gens dorment dehors?" Par contre, j'entends aussi dire "ce gouvernement augmente les impôts, diminuent les droits…"

J'ai entendu l'écrivain Edouard Louis qui, comme beaucoup en ce moment, déteste E. Macron, il a dit "ce président a des mains pleins de sang des migrants qui meurent dans l'Atlantique et ailleurs"

J'ai trouvé cela trop choquant et violent car, ce sont tous ceux qui font la promotion de l'article 13, en ou oubliant de leur parler de l'article 29. Tous ceux qui s'enrichissent sur ce, il ne faut pas avoir peur de le dire : ce commerce d'êtres humains, une traite d'êtres humains….

Ce sont les présidents des pays de ressortissants et tous ceux qui se fichent de polluer sans s'occuper du déreglement climatique, la liste est tellement longue. Pas E. Macron qui, essaie de son mieux à proposer et à trouver des solutions mais, il est seul.

Le Maroc a empoché les aides de l'Europe pour arrêter les jeunes et candidats à l'exil, pour leur donner une formation professionnelle, afin qu'ils puissent s'intégrer dans les pays du sud et dans leurs pays

Voilà… Je suis désolée car, ce post m'interpelle trop dans ma vie professionnelle et personnelle, parce que je vis avec ces personnes, ces survivants, ces victimes de cet article…

Étant dans un forum d'expatrier.
Vivant personnellement avec 42 personnes expatriées par force ou pour survivre et non par choix.
J'ai trouvé intéressant de rappeler que l'on a des droits et devoirs quand on passe d'un pays à un autre, rien de plus.
L'article 13 et 29 en est quelque une des références à connaitre.
Pour moi tout est dit, le reste c'est du blabla d'idéalistes religieux ou politique.
Mais bien sur, chacun peut disserter, c'est le but d'un forum.

Matatu a écrit:

Étant dans un forum d'expatrier.
Vivant personnellement avec 42 personnes expatriées par force ou pour survivre et non par choix.
J'ai trouvé intéressant de rappeler que l'on a des droits et devoirs quand on passe d'un pays à un autre, rien de plus.
L'article 13 et 29 en est quelque une des références à connaitre.
Pour moi tout est dit, le reste c'est du blabla d'idéalistes religieux ou politique.
Mais bien sur, chacun peut disserter, c'est le but d'un forum.


Bien : on disserte...

Ce ne sont pas les DLH qui font lois dans les pays hélas, il y a des règles à respecter et c'est normal.
Je trouve simplement choquant qu'une banane ou une caisse en bois ont plus de droits qu'un être humain pour voyager à travers le monde.
Voir aussi que "notre pays ne peux pas accueillir toute la misère du monde..." me hérisse le poil quand on sait que la plupart des migrants fuient des guerres que les pays qui leur refusent l'accès entretiennent et profitent.
Pour en revenir à Macron, cet arriviste au cœur froid me débecte au plus haut point, toute sa politique est centré sur le profit des plus riches au dépend de tous les autres.
Et il a réellement du sang sur les mains puisque tous les SDF décédés depuis sa promesse de loger tout le monde sont à porter à son crédit, sans compter les décès dans les hôpitaux et les maisons de retraites à cause du manque de moyen et de personnel, sans compter les suicides dans les grandes entreprises et la fonction publique à cause des conditions de travail, sans compter la politique de migration qui fait de la Méditerranée le plus grand cimetière du monde et j'en passe...
Bref il y a loin des écrits et la réalité, souhaitons que nous laisserons un monde meilleur à nos enfants, un monde tout court.

:lol::lol:  là tu m'as tué Liliane!  :lol::lol:

Donc Macron est très préoccupé par le bien-être des migrants mais il est tout seul le pauvres! mais y a pas d'argent?!   :lol::lol:  là t'as fait ma journée sérieux!


Avec sa suppression de l'ISF et sa limitation à 30% d'imposition sur les plus-values financières il a fait en un an une réduction de 50 milliards d'impôts aux 1% des Français plus riches.
Cette superbe réduction d'impôts s'est ajoutée au 41 milliards qu'Hollande avait fait avec le CICE qui devait créer un million d'emploi et qui en a finalement créer zéro pour se transformer en dividendes.  Je ne parlerais pas des mesures de sarko pour pas être trop long...

En parallèle notre passionné des pauvres à créer 2000 postes de contrôleurs fiscaux pour pister et récupérer les 2% de fraude aux aides sociales puisqu'il accuse les gens au RSA (ceux qui ne sont personne) de creuser la dette nationale. 

Liliane, comment peux-tu venir nous raconter que ces gens, ces gouvernements successifs ont quoi que ce soit à f... des pauvres? qu'ils soient français ou d'ailleurs?!!!

En tout cas merci, j'ai bien rigolé!  :thanks:

frangin a écrit:

:lol::lol:  là tu m'as tué Liliane!  :lol::lol:

Donc Macron est très préoccupé par le bien-être des migrants mais il est tout seul le pauvres! mais y a pas d'argent?!   :lol::lol:  là t'as fait ma journée sérieux!


Avec sa suppression de l'ISF et sa limitation à 30% d'imposition sur les plus-values financières il a fait en un an une réduction de 50 milliards d'impôts aux 1% des Français plus riches.
Cette superbe réduction d'impôts s'est ajoutée au 41 milliards qu'Hollande avait fait avec le CICE qui devait créer un million d'emploi et qui en a finalement créer zéro pour se transformer en dividendes.  Je ne parlerais pas des mesures de sarko pour pas être trop long...

En parallèle notre passionné des pauvres à créer 2000 postes de contrôleurs fiscaux pour pister et récupérer les 2% de fraude aux aides sociales puisqu'il accuse les gens au RSA (ceux qui ne sont personne) de creuser la dette nationale. 

Liliane, comment peux-tu venir nous raconter que ces gens, ces gouvernements successifs ont quoi que ce soit à f... des pauvres? qu'ils soient français ou d'ailleurs?!!!

En tout cas merci, j'ai bien rigolé!  :thanks:


Si je t'ai fait rigolé, tant mieux.
De toutes les façons, une chance qu'Emmanuel Macron soit là pour que chacun puisse se déverser sur lui

Je te rassure, tous ne l'accablent pas, les milliardaires sont eux très contents! comment pourraient-ils se plaindre?!
Et de toute façon sa majesté Macron nous a expliqué que le reste nous ne sommes rien, au mieux des féneants (je le cite), donc on le laisse a 37. T'inquiètes pas pour lui sa pensée est complexe et impénétrable.  :D

frangin a écrit:

Je te rassure, tous ne l'accablent pas, les milliardaires sont eux très contents! comment pourraient-ils se plaindre?!
Et de toute façon sa majesté Macron nous a expliqué que le reste nous ne sommes rien, au mieux des féneants (je le cite), donc on le laisse a 37. T'inquiètes pas pour lui sa pensée est complexe et impénétrable.  :D


je ne tiens pas à disserter vers cette voie là car, je suis dans l'incapacité à apporter des arguments pour convaincre. Je ne parle que de ce que je sais et vis.
J'ai horreur des polémiques politiques avec fond de haine envers une personne.
On a vécu un quinquénat hystérique contre FH, et c'est parti pour Emmanuel Macron

Il est devenu une insulte, une horreur pour ceux qui tenterait à dire quelque chose qui va dans le sens contraire de l'opinion générale: haro sur Emmanuel Macron.

Désolée, je n'ai pas assez de croiser le fer avec les adversaires trop nombreux de notre Président car, il l'est pour moi.

Gurdwyn a écrit:

Ce ne sont pas les DLH qui font lois dans les pays hélas, il y a des règles à respecter et c'est normal.
Je trouve simplement choquant qu'une banane ou une caisse en bois ont plus de droits qu'un être humain pour voyager à travers le monde.
Voir aussi que "notre pays ne peux pas accueillir toute la misère du monde..." me hérisse le poil quand on sait que la plupart des migrants fuient des guerres que les pays qui leur refusent l'accès entretiennent et profitent.
Pour en revenir à Macron, cet arriviste au cœur froid me débecte au plus haut point, toute sa politique est centré sur le profit des plus riches au dépend de tous les autres.
Et il a réellement du sang sur les mains puisque tous les SDF décédés depuis sa promesse de loger tout le monde sont à porter à son crédit, sans compter les décès dans les hôpitaux et les maisons de retraites à cause du manque de moyen et de personnel, sans compter les suicides dans les grandes entreprises et la fonction publique à cause des conditions de travail, sans compter la politique de migration qui fait de la Méditerranée le plus grand cimetière du monde et j'en passe...
Bref il y a loin des écrits et la réalité, souhaitons que nous laisserons un monde meilleur à nos enfants, un monde tout court.


Wouah, Gilles!!!! Pensez-vous vraiment au fond de vous ce que vous écrivez, toutes ces idées stéréotypées, ces phrases toute faites, qui sortent comme autant de slogan mais qui ne sont pas la traduction d'une pensée personnelle?
Mais bon, chacun a ses idées mais je ne suis pas sûr que celles-ci doivent être exprimées, surtout avec tant de violence gratuite, sur un site d'expats.
Je m'abstiendrai donc de tout commentaire même si j'ai énormément à dire sur ce sujet.

Je souhaite juste corriger un de vos propos: de l'aveu même des migrants, la majorité d'entre eux ne fuient pas la guerre mais la pauvreté. Eux-mêmes disent qu'ils viennent chercher du travail en France car il n'y en a pas chez eux.

Et puis, compte-tenu des propos tenus, j'attends avec impatience celui qui écrira un jour que c'est aussi la faute de notre Président quand une personne décède de vieillesse.  :/:lol:

Objectivité est un mot que beaucoup de gens devraient s'approprier à nouveau. On ne peut pas dire une chose en occultant totalement la preuve de son contraire!

Pascal S a écrit:

Wouah, Gilles!!!! Pensez-vous vraiment au fond de vous ce que vous écrivez, toutes ces idées stéréotypées, ces phrases toute faites, qui sortent comme autant de slogan mais qui ne sont pas la traduction d'une pensée personnelle?


Pascal pensez-vous vraiment que je me contente de citer des phrases stéréotypées ?
J'ai eu un parcours militant durant toute ma carrière sans jamais être carté politiquement, je sais de quoi je parle et cela exprime ma pensée, pas celle des autres.
Après on peut être d'accord ou pas, ce n'est pas un problème pour moi, je suis ouvert à la discussion mais pas à des jugements hâtifs.

Pascal S a écrit:

Mais bon, chacun a ses idées mais je ne suis pas sûr que celles-ci doivent être exprimées, surtout avec tant de violence gratuite, sur un site d'expats.
Je m'abstiendrai donc de tout commentaire même si j'ai énormément à dire sur ce sujet.


Je n'ai fait que répondre à des commentaires placés plus haut, l'un de votre d'ailleurs, je ne m'étais jamais exprimé sur ce sujet avant.

Pascal S a écrit:

Je souhaite juste corriger un de vos propos: de l'aveu même des migrants, la majorité d'entre eux ne fuient pas la guerre mais la pauvreté. Eux-mêmes disent qu'ils viennent chercher du travail en France car il n'y en a pas chez eux.


Nous n'avons pas les mêmes lectures, surement
Lien Le Monde
Mais qu'importe, des personnes qui meurent noyées ou abandonnées m'attriste de la même façon quelles que soient leurs raisons.

Pascal S a écrit:

Et puis, compte-tenu des propos tenus, j'attends avec impatience celui qui écrira un jour que c'est aussi la faute de notre Président quand une personne décède de vieillesse.  :/:lol:


C'est très drôle, mais ces personnes ne meurent pas de vieillesse mais de manque de soins, de soignants et de matériel.

Pascal S a écrit:

Objectivité est un mot que beaucoup de gens devraient s'approprier à nouveau. On ne peut pas dire une chose en occultant totalement la preuve de son contraire!


Humanité est un mot qui devrait être dans la bouche de tout être vivant et j'attends la preuve du contraire.

Bonne journée

Je voudrais juste ajouter une petite chose, je m'en suis pris à Macron et non aux personnes pro-Macron dont je respecte le choix.
Ce qui n'est pas le cas de votre message Pascal puisque vous mettez en doute ma liberté de penser (idées stéréotypées), mon intelligence (la faute de notre Président quand une personne décède de vieillesse) et mon objectivité.
Mais je ne vous en tiens pas rigueur, nous ne sommes pas là pour nous jeter des noms d'oiseaux à la face.
Je vous réitère mon souhait de bonne journée pour votre épouse et vous :)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel, ne vous éloignez pas trop du sujet qui a été lancé par l'initiateur.

Anas,
Equipe Expat.com :)

Anas a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rappel, ne vous éloignez pas trop du sujet qui a été lancé par l'initiatuer.

Anas,
Equipe Expat.com :)


Ce sujet n'aurait jamais du être lancé sur ce site et je ne comprends qu'il y soit encore présent. Il faudrait juste expliquer en quoi ce sujet concerne les expatriés.

D'autres sujets de discussion ont été supprimés pour moins que cela!

Gurdwyn a écrit:

Ce ne sont pas les DLH qui font lois dans les pays hélas, il y a des règles à respecter et c'est normal.
Je trouve simplement choquant qu'une banane ou une caisse en bois ont plus de droits qu'un être humain pour voyager à travers le monde.
Voir aussi que "notre pays ne peux pas accueillir toute la misère du monde..." me hérisse le poil quand on sait que la plupart des migrants fuient des guerres que les pays qui leur refusent l'accès entretiennent et profitent.
Pour en revenir à Macron, cet arriviste au cœur froid me débecte au plus haut point, toute sa politique est centré sur le profit des plus riches au dépend de tous les autres.
Et il a réellement du sang sur les mains puisque tous les SDF décédés depuis sa promesse de loger tout le monde sont à porter à son crédit, sans compter les décès dans les hôpitaux et les maisons de retraites à cause du manque de moyen et de personnel, sans compter les suicides dans les grandes entreprises et la fonction publique à cause des conditions de travail, sans compter la politique de migration qui fait de la Méditerranée le plus grand cimetière du monde et j'en passe...
Bref il y a loin des écrits et la réalité, souhaitons que nous laisserons un monde meilleur à nos enfants, un monde tout court.


Ce matin, j'ai eu une discussion avec une salariée d'un office public d'HLM. Elle nous expliquait que le gouvernement fait la pression sur les offices pour proposer des logements sociaux tout de suite aux réfugiés. Elle se trouve dans l'embarras à expliquer aux français qui attendent un logement pourquoi les migrants doivent passer avant eux.

Mais, ce ne serait jamais assez puisqu'on assiste encore et encore à des camps sauvages ...

Je n'ai pas la verve de certains, ni l'indignation des autres mais, je conte, disserte et raconte la réalité par mon petit bout de la lorgnette...

Je ne suis pas militante et ne le serai jamais car, le militantisme manque quelques dois d'objectivité et ne vois les choses que par ses valeurs.

J'ai toujours été à côté de ceux qui manquaient de force, en ce moment là. Ceci, que cela soit dans ma vie privée que professionnelle. Je fais ma part du colibri

lilianez a écrit:

Ce matin, j'ai eu une discussion avec une salariée d'un office public d'HLM. Elle nous expliquait que le gouvernement fait la pression sur les offices pour proposer des logements sociaux tout de suite aux réfugiés. Elle se trouve dans l'embarras à expliquer aux français qui attendent un logement pourquoi les migrants doivent passer avant eux.

Mais, ce ne serait jamais assez puisqu'on assiste encore et encore à des camps sauvages ...

Je n'ai pas la verve de certains, ni l'indignation des autres mais, je conte, disserte et raconte la réalité par mon petit bout de la lorgnette...

Je ne suis pas militante et ne le serai jamais car, le militantisme manque quelques dois d'objectivité et ne vois les choses que par ses valeurs.

J'ai toujours été à côté de ceux qui manquaient de force, en ce moment là. Ceci, que cela soit dans ma vie privée que professionnelle. Je fais ma part du colibri


j'admire ta sensibilité  et je te félicite pour ton dévouement,

Moi je refuse de me laisser endormir en ne contemplant que la surface des choses. Quand on regarde plus loin que l'immédiat on se rend très vite compte qu'avec les 150 milliards que les trois derniers gouvernements ont remis aux plus riches en réduction d'impôts et les 110 milliards qu'ils n'ont jamais réclamés des dénonciations d'argent cachés dans les paradis fiscaux, ils auraient pu créer des centaines de milliers de logements sociaux et il n'y aurait plus un seul français qui dort dans la rue.

Il faut pas un bac plus cinq pour comprendre que fournir des logements sociaux aux migrants au détriment des français ne pourra que faire monter les tensions et mener le pays vers une guerre civile entre les plus déshérités épargnant une fois de plus ceux qui ont mis le feu aux poudres.

Quand on se contente d'être guidé par l'émotion on se fera toujours mener en bateau pour les virtuoses du mensonge et de la manipulation. Seule l'analyse permet d'identifier les vrais responsables du déclin du modèle social français, et ce n'est ni l'immigré ni le musulman contrairement à ce qu'on se complait à insinuer dans les émissions de télé à la solde des milliardaires. la France et toute l'Europe est en train d'être détruite par un groupe d'individus qui mettent le profit avant les gens et qui veulent soumettre les peuples à leur dicta (fini les référendums). Plus personne n'est dupe et on le voit par la montée de populisme qu'on combat à coup de réthorique creuse "fachiste! Nazi, raciste" et ainsi ils divisent les peuples pour continuer de régner avec seulement 24% de réels soutient.

ça va finir par péter, ça a commencer par les pays de l'est, maintenant l'italie, même Merkel est sur le grill chez elle. Les peuples en ont marre de la dictature, l'Europe va partir en morceaux...

lilianez a écrit:

Elle se trouve dans l'embarras à expliquer aux français qui attendent un logement pourquoi les migrants doivent passer avant eux.


C'est une technique bien connu que d'opposer les pauvres entre eux.

lilianez a écrit:

Je ne suis pas militante et ne le serai jamais car, le militantisme manque quelques dois d'objectivité et ne vois les choses que par ses valeurs. J'ai toujours été à côté de ceux qui manquaient de force, en ce moment là.


Toute forme d'aide gratuite aux autres mérite respects, dans les combats que j'ai menés j'ai toujours été du coté du faible et j'ai eu des grandes joies même dans les petites victoires.

lilianez a écrit:

Ceci, que cela soit dans ma vie privée que professionnelle. Je fais ma part du colibri


Je ne citerais pas Pierre Rabhi et son sombre coté, mais il n'y a pas de petits efforts je suis tout à fait d'accord.

Bonjour .

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sortent du sujet et pourrissent le forum avec de la politique qui n'a rien à faire ici.
Étant à l'initiative de l'information, Je  souhaite comme les Administrateurs que ce poste soit fermé 🔒 rapidement.
Merci.

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiateur, nous fermons cette discussion.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé