Vivre plusieurs mois en Louisiane

Bonjour à tous,

Fraichement arrivée sur ce site, je viens glaner conseils en matière de voyage !

Alors voilà, j'ai le rêve depuis plusieurs mois, voire années, de visiter la Louisiane et tout particulièrement la Nouvelle Orléans. L'idée serait donc de partir entre 1 et 3 mois vivre là bas, je ne resterai pas statique dans la ville, mais bougerait un peu dans les alentours (bon comparé aux "alentours" français, les distances ne sont pas les mêmes c'est sûr !).
Sachant que j'ai un ami qui habite du côté de Austin, qui pourrait m'héberger quelques jours/semaines selon la durée de mon séjour, ce n'est pas tout à côté, mais cela reste raisonnable (8h de route de la Nouvelle Orléans), si ça peut me permettre d'économiser quelques nuits ! (ah oui et un ami qui est allé le voir en a eu pour 600€ aller-retour pour Austin, ce que je trouve très raisonnable !)

Je sais que ce projet est encore un peu vague, c'est plus une ébauche de projet qu'autre chose, mais je voudrais avoir une idée du budget qu'il faudrait prévoir pour justement pouvoir clarifier tout ça, voir ce qu'il m'est possible de faire et tout ça. Des choses auxquelles j'aurai pu ne pas penser aussi, avec ma tête en l'air, c'est fort probable !

L'idée étant quand même de rester un peu de temps sur place pour vraiment m'imprégner de la région et de la ville, et non de passer mes journées sur la route à visiter 36 villes en coup de vent.

Voilà, donc je suis preneuse de tous les conseils, et même questions qui pourraient vous aider à m'aiguiller ! Merci d'avance :)

Bonjour,

Tu sais ici c'est un forum d'expatrie donc il est difficile pour nous de budgeter ton sejour en tant que touriste... quand on vient en touriste VS quand on y vit c'est pas la meme chose comme tu le sais.
Tu devrais peut-etre demander sur un forum oriente touriste?
De plus, tu veux y aller de 1 a 3 mois donc la c'est pas precis. On ne connait pas ton style de vie, ce que tu veux faire, voir, si tu y vas en haute saion, basse... etc. C'est tres vague!

L'idée est d'abord d'y passer quelques mois avant de prendre la décision d'y vivre, selon comment je m'y sens. Mais le but final est aussi de m'expatrier ^^

Oui comme je disais, c'est pas précis du tout, parce que je n'ai aucune idée dans quoi je met le nez concrètement, et je voulais avoir des expériences de gens ayant vécu ou voyagé là bas pour me donner des pistes et m'aiguiller dans mes choix.
Ce que je voudrais faire c'est visiter un maximum, bouger un peu dans les alentours, et comme j'expliquais dans mon sujet, m'imprégner de la vie, donc y vivre comme un autochtone ou presque.

Après la saison et tout peu importe, j'espérais avoir différentes expériences et avis pour me décider et savoir vers quoi me diriger justement !

Mooniver a écrit:

L'idée est d'abord d'y passer quelques mois avant de prendre la décision d'y vivre, selon comment je m'y sens. Mais le but final est aussi de m'expatrier ^^

Oui comme je disais, c'est pas précis du tout, parce que je n'ai aucune idée dans quoi je met le nez concrètement, et je voulais avoir des expériences de gens ayant vécu ou voyagé là bas pour me donner des pistes et m'aiguiller dans mes choix.
Ce que je voudrais faire c'est visiter un maximum, bouger un peu dans les alentours, et comme j'expliquais dans mon sujet, m'imprégner de la vie, donc y vivre comme un autochtone ou presque.

Après la saison et tout peu importe, j'espérais avoir différentes expériences et avis pour me décider et savoir vers quoi me diriger justement !


D'accord je comprends tout a fait.
Alors je laisse les expat de Louisiane te repondre sur ce qu'il y a a faire, ou loger etc!

Bonjour, tu ne pourras pas vivre a 100 pourcent comme une autochtone, car tu n'auras pas les meme contraintes, mais tu peux apprendre en residant chez l'habitant et en allant a la rencontre des gens.  Tu sembles sociable, donc tu feras surement de nombreuses rencontres de locaux. Si tu vas sur le sujet CODOFIL du forum, il y a beaucoup de francais en Louisiane qui viennent pour etre professeur. Cela peut etre une source d'info.

C'est ce que je pensais justement, vivre chez l'habitant aiderait beaucoup pour se faire une idée de comment est la vie là bas !
En revanche, mon plus gros questionnement est de savoir quel budget prévoir, j'avoue n'avoir jamais fait de gros voyage comme ça, donc aucune idée de ce que ça peut demander financièrement si je veux vraiment pouvoir en profiter, sans faire la fifou non plus ^^

A NY en vivant chichement et sans faire de folies, sans vehicule, je dirais qu'un budget de $2500 dans une chambre en coloc et sans trop de marge de manoeuvre. En Louisiane, la vie sera moins chere, mais il faudra un vehicule et donc cela reviendra peut-etre plus cher.  Tu peux partir sur $2000-2500 de budget mensuel.