Bachelor degree et stages

Bonjour,

Je passe en terminale, ayant une année d'avance, j'optiendrais mon bac à 17ans. J'ai comme projet de faire un bachelor de 4 ans aux usa mais je bloque sur certains points. Après l'optention de mon bac je ne sais pas trop quoi faire, en effet, sans la majorité je suis très limité.

Est-ce utile de faire une année d'étude pendant ce delais ? si oui dans lequel .

J'ai régardé pour faire des stages rémunérés aux usa, mais il faut la majorité, je compte en faire une fois mes 18 ans, avant de commencer mes études en Amerique.
Avez vous des conseils ou de l'expérience sur ce sujet ?

merci

Ton plus gros problème sera le financement: un bachelor aux états-unis ca coûte cher: au minimum $25,000 par an avec logement, donc un total sur 4 ans de $100K.
(Certaines universités religieuses sont moins chères ... pas forcément le meilleur choix. Oui, pas de laïcité comme en France).
Tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans pour aller à l'université.
Avec un visa étudiant tu pourras travailler uniquement sur le campus, avec un nombre d'heures limitées. Le salaire que tu peux espérer sera le salaire minimum, donc autour de $10 par heure max. Par an ca fait...
Tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans pour travailler aux US, mais tu as besoin d'un visa de travail. C'est le plus difficile.

Comme dit plus haut, les études restent chères aux US surtout pour les bachelors qui sont de 4 ans et pas 3 comme les licenses en France. Aussi, tout dépends dans quel état tu voudrais t'installer car le budget ne sera pas le même si tu t'installes à Los Angeles ou dans une plus petite ville par exemple, car tes frais de vie pourront doubler dans certaines villes.

Pour la majorité, je ne crois pas que ce soit un problème, par contre pour des stages rémunérés soit tu peux en faire avec un visa stagiaire, soit tu pourras en faire durant ton cursus mais généralement les premières années ne peuvent pas vraiment faire de stage, ou alors des non rémunérés, et même si tu peux en faire des rémunérés, encore faut-il les trouver.