DEMANDE INFOS POUR SEJOUR A GUIMARAS

Bpnjour a tous et toutes,

Je vais allé faire un petit séjour sur l'ile de Guimaras au mois d'aout pour une période de 5 a  8 jours
Pourriez vous me donné ci possible quelques adresses d'hotel cool
ci possible pas trop loin de la mer et plage. Je recherche pas un 4 ou 5
étoiles, cela ne m' intéresse pas. Chez  l'habitant ces possible aussi
nous aimons les choses simples. Nous saurions au mini 4 et maxi
6 personnes. Je vous souhaite une très bonne continuation.
Très cordialement

Fabrice P

Salut !

Guimaras  est un confetti , les touristes y affluent pendant quelques jours  au moment du festival , et pour autant qu'il m'en souvienne  l'infrastructure hotelière est totalement inexistante mis à part quelques resorts disséminés ici et la sur tout le pourtour de l'ile ....

la plupart des touristes arrivent de iloilo par  ferry  dès le lever du jour , plus rarement en bangka et repartent le soir....

Il est vivement conseillé de louer une moto pour faire le tour de l'ile ....

Enfin si il y a bien des ressorts en bord de plage tout autour , ca ne veut pas dire qu'il y aie de  l'eau  en tout cas meme à "marée haute ", je n'ai pas ce souvenir lol :) mais celui douloureux de jambes éraflées , faute  précisément de profondeur :)

Les hautes eaux sont généralement .... tard le soir et les ressorts sont très très bruyants , les philippins en général louent des  sortes de cottage  sur les plages sans aucun confort et il arrive qu'ils soient  20 ou 30 de la même famille à l'occuper ......

quand a trouver à loger chez l'habitant ... c'est sans grand souci si tu parles bisaya  :) généralement on  te recevra bien , attention a ne pas laisser une gratification trop importante ...250  pesos contre un lit c'est déjà beaucoup  :)

Loge chez l'habitant c'est pas forcement facile... Ils ont souvent honte d'accueillir un etranger dans leur maison. Il n'y a pas a ma connaissance de chambre d'hotes a Guimaras. Ca n'est pas une formule tres courante aux Philippines, sauf sur l'ile de Camiguin.

Guimaras se developpe  et c'est bourre de resorts de tous niveaux sur la cote sud-ouest. C'est le seul endroit ou j'ai mange une pizza aux mangues  :)
Attention c'est la saison des meduses .... il faut avoir avec soi du vinaigre pour stopper la douleur . (les resorts de Guimaras sont bien equipes en vinaigre :-)

Il y a une emission recente de TV qui montrait un peu Guimaras... Peut etre qu'il va y avoir un afflux de Francais qui vont deferler sur cette ile ?
L'emission : J'irai dormir chez vous du 5 juillet 2018

https://www.youtube.com/watch?v=MhQ_Ql9VyII

excellent geo !

http://www.guimarasmountainresort.com/

est nouveau et esy fantastique

geolefrench a écrit:

Loge chez l'habitant c'est pas forcement facile... Ils ont souvent honte d'accueillir un etranger dans leur maison. Il n'y a pas a ma connaissance de chambre d'hotes a Guimaras. Ca n'est pas une formule tres courante aux Philippines, sauf sur l'ile de Camiguin.

Guimaras se developpe  et c'est bourre de resorts de tous niveaux sur la cote sud-ouest. C'est le seul endroit ou j'ai mange une pizza aux mangues  :)
Attention c'est la saison des meduses .... il faut avoir avec soi du vinaigre pour stopper la douleur . (les resorts de Guimaras sont bien equipes en vinaigre :-)

Il y a une emission recente de TV qui montrait un peu Guimaras... Peut etre qu'il va y avoir un afflux de Francais qui vont deferler sur cette ile ?
L'emission : J'irai dormir chez vous du 5 juillet 2018

https://www.youtube.com/watch?v=MhQ_Ql9VyII


j'ai vu cette émission , personnellement je m'attendais à mieux venant d' Atoine de Maximi , je reagarde depuis longtemps ses voyages , je suis un peu déçu .
Tu peux aussi aller à Bantayan c'est pas mal non plus ou Malapascua
Gaby

Il y a un nombre important de resorts/hotels de tous les cotés de l ile, et pour tous les budgets.
les plus belles plages sont dans le Sud, loin de la polluante et crasse Iloilo :p

En voici quelques uns:
http://www.thehappytrip.com/2016/08/gui … d-resorts/

Du tres sommaire Isla Naburot Island Resort à un prix elitiste, 8000PHP par personne, pour seul electricité l eclairage, il recolte pourtant 5 etoiles, mais à ce prix, c est du snobisme pour les prestations offertes (5500PHP le bateau d Iloilo à l ile), au tres touristique et certainement le plus connu Raymen Beach Resort, avec une belle plage et eau claire.

J ai aimé le Nature s eye resort pour son cadre superbe...