Météo et business

Juste comme ça, pour que ça ne passe pas inaperçu:
Vous avez remarqué: depuis que la saison des pluies et le temps pourri sont de retour, les vocations pour ouvrir des resorts, en particulier à El Nido se font plus rares...

M6, au secours, il nous faut une émission raccoleuse sur les Français qui font fortune à El Nido pour avoir de nouveau des questions sur ce forum!

Nos candidats a l'expatriation sont en vacances sur nos belles plages bretonnes et meridionales. Quand le general hiver va poindre son nez, M6 et TF1 vont venir et narguer les telespectateurs :joking:

Makai a écrit:

Juste comme ça, pour que ça ne passe pas inaperçu:
Vous avez remarqué: depuis que la saison des pluies et le temps pourri sont de retour, les vocations pour ouvrir des resorts, en particulier à El Nido se font plus rares...

M6, au secours, il nous faut une émission raccoleuse sur les Français qui font fortune à El Nido pour avoir de nouveau des questions sur ce forum!


On trouve la même chose sur le forum Thaïlande toutefois attention avec les rediffusions de l'été 🤣🤣🤣 vous n'êtes pas à l'abri.
Même vu une famille de Français qui avait investi à kho Samui dans un mini parc d'attraction pour enfants reportage Tf1 ou M6 essayer de revendre celui-ci un an après sur le forum Thaïlande

Il y a aussi des participants à ce forum qui racontaient leur vie intime ....

Depuis quelques temps, plus rien...

Cela mettait aussi en garde nos frenchies , devant illusion de la vie facile,le doux mirage de la Phillipina irréprochable...

Alors,à vos plumes, pendant les jours de pluie !

pat taged a écrit:

[...] Alors,à vos plumes, pendant les jours de pluie !


Pas le temps d'écrire, j'éponge l'eau qui s'infiltre partout dans la maison...  :sosad:

Je n'ai jamais mis "les pieds" en Thailande ni sur le forum Thailande, ni d'ailleurs sur aucun autre pays a part les Philippines...c'est une idee de distraction pour jour de pluie: visiter les forums des pays voisins afin de voir quels projets farfelus de business nos francophones en mal de fortunes faciles chez les bons sauvages peuvent imaginer...

Les sceaux sont la aussi pour contrer les innondations  :/

C'est la Belloubet qui les gardent....les sceaux!  :lol:

68lemonk a écrit:

C'est la Belloubet qui les gardent....les sceaux!  :lol:


Cela me rappelle une vieille histoire de cour de récréation concernant une phrase qui s'énonce mais qui ne peut pas s'écrire: 

Un sot portant un seau contenant un sceau fit un saut et perdit l'équilibre. Et les trois "so" tombèrent !


Alors que la phrase a complètement du sens à l'oral, même si elle n'a pas grand intérêt, elle ne permet pas d'écrire le dernier son "so" qui joue sur l'homonymie. Ce qui prouve que non seulement la Garde des Sceaux, et accessoirement ministre de la Justice, est impliquée, mais aussi Marlène Schiappa qui n'arrête pas de vouloir changer l'orthographe ! :D

Makai a écrit:

[...] c'est une idee de distraction pour jour de pluie: visiter les forums des pays voisins afin de voir quels projets farfelus de business nos francophones en mal de fortunes faciles chez les bons sauvages peuvent imaginer...


Intéressante question qui ébauche de manière sous-jacente certaines réponses.

S'agit-il d'une erreur d'appréciation qui consiste à croire qu'il existe encore des terrains vierges de la colonisation économique qui permette de réussir un nouveau projet (et donc de faire plein d'argent qui est l'aune actuelle de la réussite) ?

Ou alors un besoin frénétique de démarrer des entreprises selon la mentalité toute récente de "start-up nation" chère à notre président en considérant, par erreur, que les Philippines sont encore suffisamment sous-développées pour n'avoir pas déjà imaginé de faire la même chose ou ignoré la créativité française ?

Ou un pis-aller en croyant qu'il est plus facile de créer et de réussir une affaire dans un milieu ouvertement libéral que sont les Philippines plutôt que dans le cadre très contraignant de l'économie française ?

L'envie de "monter des business" en particulier dans le tourisme et la restauration, sous des cieux exotiques procede sans doute du desir comprehensible de changer de vie et de cadre, l'herbe etant toujours plus verte ailleurs.
Chez les francais, ce desir est double d'un complexe de superiorite qui les pousse a penser qu'ils sont les meilleurs en tout, en particulier en cuisine et en hotellerie et que les Philippines sont sur ce plan la a l'age de pierre...par consequent, ils s'imaginent que le pays les attend avec impatience pour relancer son tourisme.
Par ailleurs, beaucoup pensent, en voyant les belles plages, les beaux paysages, toujours photographies sous le soleil, que les Philippines sont un pays de douceur de vivre et de bons sauvages ou chacun peut faire fortune en cuisinant quelques crepes bretonnes sous les cocotiers depuis son hamac...
Les chaines de tele francaises, avec leurs reportages diffuses l'hiver, sur ces francais qui ont tout plaque pour vivre heureux et riches sous les tropiques, alimentent ce reve...
Tout cela n'aurait pas d'importance si d'inevitables drames n'etaient pas, pour beaucoup, au bout de la route...Entre ceux qui se sont fait plumer par un "associe" philippin, ceux qui voient leurs illusions noyees par le lisier de l'elevage de porcs qui s'installe contre leur "resort", ceux dont le couple a ete ravage par une ensorcelante pinay, ceux qui ont ete tondus par leur "pinay", ceux qui repartent une main devant, une main derriere en laissant dans une affaire foireuse aux Philippines, toute leur fortune, ceux qui entrent en depression au vu des tracas administratifs monstrueux que les Phils sont capables de generer pour le fonctionnement de la moindre activite...bref, la liste est longue de ces naufrages dont notre lucidite de rabat joies essaie de proteger les candidats au casse pipe qui regulierement sur ce forum nous font l'annonce claironnante de leur prise de decision de lancer un n'ieme resort a Palawan ( je ne sais pas pourquoi cette ile attire autant ce type d'aventuriers de la pizza et de la location de jet skis) et nous demandent negligemment au passage, s'il vaut mieux pour cela choisir la plage de El Nido ou celle de Coron...

Makai a écrit:

Je n'ai jamais mis "les pieds" en Thailande ni sur le forum Thailande, ni d'ailleurs sur aucun autre pays a part les Philippines...c'est une idee de distraction pour jour de pluie: visiter les forums des pays voisins afin de voir quels projets farfelus de business nos francophones en mal de fortunes faciles chez les bons sauvages peuvent imaginer...


Mon premier projet d'expatriation pour ma retraite était la Thaïlande c'est pourquoi je connais bien ce forum comme dit le proverbe seul les imbéciles ne changent pas d'avis.Voila pourquoi vous avez désormais l'immense plaisir de me compter parmi vous. 😂😂😂

Il y a qq annees une francaise s'est etablie a Banaue, s'est mariee avec un guide local et propose d'acueillir des Francais et leur faire decouvrir cette magnifique region.  Depuis les touristes Francais sont devenus numero 1 chez les ifugaos. Quelques annees plus tard, une autre francaise s'est installee a banaue, s'est mariee avec un autre guide local et propose les meme prestations que la premiere... Depuis lors une guerre feroce s'est engagee entre les deux Francaises... Alors imaginez la guerre feroce entre les 180 Francais d'El Nido :-)

geolefrench[... a écrit:

Quelques annees plus tard, une autre francaise s'est installee a banaue, s'est mariee avec un autre guide local et propose les meme prestations que la premiere... Depuis lors une guerre feroce s'est engagee entre les deux Francaises... [...]


:D

Montesquieu (De l'esprit des Lois - IV, XX, 1 et 2 : Commerce, paix et moralité) a écrit:

Le commerce guérit des préjugés destructeurs et c'est presque une règle générale que, partout où il y a des mœurs douces, il y a du commerce; et que partout où il y a du commerce, il y a des mœurs douces.

Qu'on ne s'étonne donc point si nos mœurs sont moins féroces qu'elles ne l'étaient autrefois. Le commerce a fait que la connaissance des mœurs de toutes les nations a pénétré partout: on les a comparées entre elles, et il en a résulté de grands biens.

On peut dire que les lois du commerce perfectionnent les mœurs, par la même raison que ces mêmes lois perdent les mœurs. Le commerce corrompt les mœurs pures : c'était le sujet des plaintes de Platon; il polit et adoucit les mœurs barbares, comme nous le voyons tous les jours.

L'effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes: si l'une a intérêt d'acheter, l'autre a intérêt de vendre; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.

Mais, si l'esprit de commerce unit les nations, il n'unit pas de même les particu­liers. Nous voyons que, dans les pays où l'on n'est affecté que de l'esprit de commerce, on trafique de toutes les actions humaines, et de toutes les vertus morales : les plus petites choses, celles que l'humanité demande, s'y font ou s'y donnent pour de l'argent.


À méditer au vu de la guerre commerciale que se livrent les nations et qu'exacerbe M. Trump... Mais les politiciens et les tycoons milliardaires savent-ils ce que sont les mœurs pures ?

@Geolefrench: Ce cher Du30 risque bientôt de mettre les 180 français d'accord à El Nido, en "fermant" le spot, comme il l'a fait à Boracay...

Sinon, tu me donnes une idée: je vais me marier avec ma sorcière et je ferai visiter le bidonville aux touristes français en mal de sensations fortes. Ils veulent du typique: je vais leur en donner!

c'est plus complique de fermer El Nido car ca n'est pas une ile... par contre oui, il y a des gens du DENR qui font du reperage, comme a Sabang (Mindoro) d'ailleurs.

Ca existe deja des visites de bidonvilles, les touristes apportent crayons et cahiers aux enfants des bidonvilles. Je ne sais pas si ca existe aux Philippines mais en Afrique, Inde etc.

Surtout des visites de bidonvilles à cheval sur un balai avec comme conductrice une sorcière,ça va faire un tabac...

Tu es peut être en train de soulever un loup!

Mode de propulsion à la mojette de Vendée ?

Ne te fais pas piquer ton projet...

Les Phillipins sont prêts à tout...

C'est tu tourisme dit social Pat taged

On peut rigoler un peu non?

Ma réponse était adressée à Makai bien sûr.

Quand aux bidonvilles des Phillipines je connais un peu...j'y ai fait des distributions de riz et de boîtes de sardines à 10 h du soir avec 2 amies Phillipinas...je n'étais pas là pour visiter...

Moi je connais de l'interieur vu que la mere de mon fils y a pris ses quartiers "par mesure d'economie"...Ca lui permet d'utiliser les sous que je donne pour le loyer pour acheter sa dose quotidienne de carburant...et dire qu'on a failli se marier...je l'ai echappee belle!
Mais c'est vrai que le spot est tres anime et qu'il s'y passe toujours quelque chose...il.n'y a pas longtemps, un type du barangay qui avait denonce des trafiquants s'est fait descendre...Il n'y a plus qu'a trouver un bon preparateur de pakpak food chez qui je pourrais emmener mes touristes dejeuner...