N*******

Bonjour,

Arrivee fin juin avec environ 9 h 30 de retard avec la compagnie N***, je compte faire une demande d indemnisation.

Nous étions 2 parents 3 enfants : c était juste insupportable.

J ai recupere à l atterrissage des attestations de retard fournies par N***.

Donc en rentrant en France je compte monter le dossier.

J'ai plusieurs questions, car je sais que géneralement les entreprises profitent des failles pour ne pas honorer leurs engagements.

Je  compte mettre dans mon dossier :

- Un courrier de réclamation  avec les articles de loi
- Les  5 attestations de retard que *** m a transmis
- Les billets de vol

- Est ce qu il manque d autres documents ?
- Est ce qu il y a un délai à ne pas dépasser ?
- Leur bureau se trouve à Tunis , est ce que je peux envoyer un recommandé de France ?


Je vous remercie.
Bonne journee

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : attention à la diffamation
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Tout est expliqué ici : 
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … barquement
"Attention : avant toute saisine de la DGAC, le passager doit adresser une réclamation au transporteur aérien."

et là :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F10977

Bonjour,
Je suppose que c'est votre vol aller vers Tunis qui est qrrivė en retard ?
Durant l'attente à l'aéroport, si vous avez fait des dépenses (repas, boissons...), notez-les aussi (mieux si vous avez les tickets ou reçus de carte bleue).
A l'arrivée, si vous avez prix un taxi, indiquez-le également en spécifiant que les personnes qui devaient venir vous chercher n'ont pas pu attendre 9 heures !
Sinon il ne manque rien.
Gardez bien les photocopies de tout ce que vous envoyez. Possible en recommandé depuis la France ou en lettre suivie (moins cher).
J'espère que vous aurez plus de chance que moi, mon vol Ryanair pour Malaga à été annulė sans explication à 26 heures du départ mais je n'ai droit à rien car il s'agissait en fait d'une grève des contrôleurs aériens donc motif indépendant de la compagnie...

Merci Loumat,

Je vais lire cela avec attention et adapter mon dossier.

Bonne journee😊😊

Bonjour

Il y a pleins de société qui se chargent de ce type de déconvenue.
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu des annonces pub à la tv.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire les démarches, il faut les contacter et ils s'occupent de tout.

Il faut remplir 3 conditions, dont celle du temps de retard ( 3h & + ).
Ils sont efficaces. Ma belle soeur vient d'être indemniser sur un vol récent.

Bon courage / chance !

Autre précision : si vous avez acheté votre billet sur un site genre Opodo ou Go voyages, c'est au site vendeur que vous devez adressez votre réclamation.

Super.

Je vais me renseigner.

Elle a patiente longtemps pour être indemnisee ? 

Merci pour votre temps et votre reponse

Merci d avoir pris le temps de me repondre.

Par contre quand on attendait à l aeroport, Nouvel air nous a transmis des bons de 5.60 € pour le petit déjeuner et 21 € environ pour le déjeuner par personne.

L entreprise à été correcte de ce côté là .

Merci encore

Ah bon . Je crois qu on a pris les billets via edreams