Prolongation de séjour

Bonjour,
La durée d'un séjour étant limitée à 3 mois, comment peut-on prolonger celui-ci ? Est il possible d'obtenir un visa pour une plus longue période  afin de l'avoir en rentrant sur le territoire?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
j'ai aussi une question qui est dans le thème d'Elisegard
Faut 'il un billet retour pour avoir un visa touristique de 3mois ainsi que pour pouvoir le renouveler en passant la frontière ? ou si nous pouvons prendre qu'un billet allé et acheter le retour dans un an ?

Merci par avance.

Chacun a son expérience mais personnellement je n'ai jamais eu de vérifications de ce genre au contrôle de migration. Par contre, certaines compagnies aériennes sont très à cheval sur les réglementations et ne vous laissent même pas partir si vous n'avez pas de billet de retour dans les 90 jours, ou la preuve d'un visa pour une plus longue période. C'est le cas en particulier via les Etats-unis, mais pas que.

Vous pouvez acheter un billet de retour avec option d'annulation, ou alors il existe la possibilité de louer un billet d'avion (jamais fait mais c'est un service proposé sur internet et parait-il fonctionne très bien). Ceci dit en général un aller-retour coûte moins cher qu'un aller simple...

Pour un visa de plus de 90 jours avant le départ, il faudrait se rapprocher de l'ambassade du Costa Rica. Mais a priori *personne* (à prendre avec des pincettes), ne fait comme ça, on voit énormément de touristes sortir et entrer de nouveau, sans que cela pose problème.

Dernière remarque: je lis 3 mois dans vos questions, on parle bien de 90 jours et non pas 3 mois, ce n'est pas la même chose quand on parle de visa, c'est bien au jour près que les compagnies aériennes font leurs vérifications.

Bonsoir,
Mes séjours au Costa Rica sont réguliers et la demande d'un billet retour m'a été faite à l'aéroport, cela peut arriver. Sinon, il est possible de présenter un billet de continuité.
Pour info, mon billet aller simple m'a coûté environ 150€ qu'un A/R.