Envisageable ou pas

Bonjour,
On me propose un emploi à Phuket pour environ 70000 bath / mois, pour moi et ma famille (2 enfants) les études des enfants étant à 25000/mois
Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre correctement ?
A partir de quel salaire (100 000/120 000) cela est envisageable ?
merci de votre aide .
Excusez la naïveté  de la question, mais j'ai besoin d'avoir des réponses réalistes et pragmatiques merci a vous tous

Si je comprends bin, vous nous demandez si vous pouvez vivre, vous et votre famille, avec 70.000thb - le coût des études (25.000 par enfant ou au total, ce n'est pas clair) ?
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, la réponse sera la même : non ! Ce n'est absolument pas suffisant ! A mon avis, même en doublant la somme, cela risque d'être juste !

70 000 par mois, les études c'est 25000 pour l'ensemble) mais effectivement si le loyer coûte entre 20 et 30 000 il ne reste pas grand chose ....
Même en doublant la somme ce serait juste vous me dites....oups

Bonsoir,
Il est préférable selon moi d'abandonner cette idée.

Perso, je n'accepterais pas l'emploi même en doublant ! Je commencerai à y réfléchir en multipliant par 2.5 ou 3  si en plus le logement est payé, si les frais de visa pour tout le monde sont payés, s'il y a un billet retour pour la France payé (voire un billet par an)...

Bonjour, tout dépend de votre mode de vie, si vous payez loyer, charges logement,  étude des enfants, visa, assurances santé, nourriture, etc.... Votre salaire ne couvrira jamais toutes ces dépenses. Et concernant les études des enfants faites attention, des fois nous sommes obligé de passer par le CNED dans certains cas et la note fait mal.

Bonsoir,
Selon moi, hors loyer, frais etudes sports et cantine enfants, et frais voiture 80.000 bahts est un strict minimum, pas beaucoup de sorties couteuses ni restau Cher, peu d air conditionne, manger quasi tout le temps thai..  Si vous ajoutez 30  k de loyer et 25 k de scolarite on arrive au double de votre salaire...  La sedans, frais avion pour la France,  depenses sante visites et sorties etc ne sont pas budgetes..
Bon courage

Sofiane..
Le Cned coute bien moins cher que les ecoles internationales
Bonne soiree a tous

Oui je le sais mais quand j'ai voulu scolariser mon fils en classe de 6ème dans une écoe en Thailande l'académie d'où je dépends en France m'avait dit que même si l'enfant est scolarisé dans une école internationales nous sommes obligé de souscrir au CNED pour la validation de passage en 5ème.

Bonjour,

Il y a beaucoup de paramètres à analyser.

Quel type d'emploi ?
Quels âges ont les enfants ?
Quelle  scolarité peuvent ils suivre à Phuket ?
Pouvez vous retrouver votre emploi en France après, par exemple, une année ?
Connaissez vous le budget assurance santé ?
Avez vous entre 25 et  30.000 € que vous pouvez ajouter sur un an ?

En fonction des réponses à ces questions, cela peut être une expérience intéressante pour toute la famille pendant 1 an mais surement pas pour y faire carrière.

Sofiane,
L obligation qu on vous avait posee n est pas legale..(je suis neanmoins grand defenseur du Cned)..
Un enfant rejoignant le systeme d education francais devra subir un examen realise par le chef d etablissement afin de determiner en fonction de ses acquis dans quelle classe il sera admis..
Il est clair que passer par le cned permet de faciliter les choses pour le retour ou la suite des etudes post bac par exemple
Bonne soiree

C'est une situation qui revient quelquefois sur le forum et pour ma part je dirais que ce genre de proposition est tout à fait correct pour un jeune célibataire....encore faut-il voir ce job comme une expérience temporaire sinon graves déconvenues pour l'avenir .Il faut également savoir si c'est un emploi contrat local ou bien une forme de mutation d'une société française .Dans le  second cas on peut exiger logement payè , billets d'avion pour la famille, indemnités pour scolaritè des enfants...
Il y a des cas de jeunes ingénieurs embauchés avec ce type de salaire pour débuter .Encore une fois ce sont des célibataires et leur formation permet de revenir en France avec un CV valorisè.Ce n'est pas le  cas de tous les métiers et notamment celui d'enseignant n'apporte rien quand on se représente sur le marché du travail en France après un séjour d'expatrié .
Bon courage

edmond99 a écrit:

C'est une situation qui revient quelquefois sur le forum et pour ma part je dirais que ce genre de proposition est tout à fait correct pour un jeune célibataire....encore faut-il voir ce job comme une expérience temporaire sinon graves déconvenues pour l'avenir .Il faut également savoir si c'est un emploi contrat local ou bien une forme de mutation d'une société française .Dans le  second cas on peut exiger logement payè , billets d'avion pour la famille, indemnités pour scolaritè des enfants...
Il y a des cas de jeunes ingénieurs embauchés avec ce type de salaire pour débuter .Encore une fois ce sont des célibataires et leur formation permet de revenir en France avec un CV valorisè.Ce n'est pas le  cas de tous les métiers et notamment celui d'enseignant n'apporte rien quand on se représente sur le marché du travail en France après un séjour d'expatrié .
Bon courage


C'est effectivement un poste d'enseignant, je le suis depuis 20 ans en France, et je voulais le tenter ici, mais au vu de mon CV et de mon expérience, je suis très étonné du salaire... Bref cette proposition ne semble pas me correspondre...

Comme a dit Edmond99 : C'est une proposition correcte pour un célibataire qui veut se lancer dans l'aventure...

Pilouthai a écrit:

Comme a dit Edmond99 : C'est une proposition correcte pour un célibataire qui veut se lancer dans l'aventure...


Bonjour,
Un célibataire en Thaïlande peut-il le rester longtemps ? Si la réponse est affirmative, les dépenses au quotidien augmentent sensiblement.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Comme a dit Edmond99 : C'est une proposition correcte pour un célibataire qui veut se lancer dans l'aventure...


Bonjour,
Un célibataire en Thaïlande peut-il le rester longtemps ? Si la réponse est affirmative, les dépenses au quotidien augmentent sensiblement.


Bonjour,
Et si l'on trouve chaussure à son pied il n'y a pas de raison de mettre un frein à ses envies.

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je suis d'accord pour dire que 70.000 avec 2 enfants c'est trop peu.
Par contre c'est un peu exagere de dire qu'il faut au moins 3 fois plus (6000e???)
Et que 70,000 convient pour un celibataire SOUHAITANT SE LANCER et POUR EXPERIENCE.
Cela fait environ 1900e. Il n'y a a l'heure actuelle pas beaucoup de gens gagnant ce salaire...en France.

Pour moi, 70000tbt en etant seul c'est jouable, mais en etant seul il faut bien se detendre un peu et les loisirs peuvent couter cher, meme très cher....
Mais avec conjoint et enfants á scolariser cela ne me parait pas réaliste.
Les écoles coutent cher, une location pour une famille pas donné, je ne pense pas que l'on puisse trouver quelque chose de correct pour moins de15000tbt/mois. Et puis la location d`une voiture (indispensable pour une famille), compter un minimum de 15/20000tbt/mois. Et puis un minimum de loisirs pour toute la petite famille.
Je ne veux pas vous décourager mais cela me parait voué á l'echec.