L'expatriation au féminin en Côte d'Ivoire

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Côte d'Ivoire : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en Côte d'Ivoire pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture ivoirienne ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Côte d'Ivoire :
Priscilla


Disons que mon mari a un cœur Afrique, moi France, nous arrivons a trouver un compromis.

L'expatriation au féminin ici en Côte d'Ivoire doit se faire avec des gens locaux que l'on connaît depuis longtemps.
Pour moi, ça n'a pas été trop difficile puisque je connaissais déjà du monde ici.
La vie est différente mais pour les ivoiriens, être blanc signifie richesse mais pas du tout, au contraire. Il suffit de leur dire que nous ne sommes pas la banque de France et ça passe. Sinon,ils sont gentils.
Il n'y a pas d'aide sociale ici. Tu dois travailler vraiment pour avoir.. Pas d'abonnement téléphonique et internet tout doit se payer.
Mais je suis ici depuis peu donc je n'ai pas encore tous les renseignements.
Mais surtout pur les femmes blanches, méfiez-vous quand même.
J'ai la chance de connaître déjà l'arrière pays. Je suis à Daoukro pour le moment.