L'expatriation au féminin en Chine

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Chine : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en Chine pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture chinoise ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
Pour une femme, la chine est sécurisé, aucun soucis de rentrer chez moi à 4h du matin à pied.
Par contre pour tout ce qui est soin feminin c est pas la joie. Je viens d un pays où les centres de beauté d abord font tout ensuite ne sont pas chers du tt et sont partout, une épilation bresilienne peut couter 5 euros oui sans le 0, 5 euros, en chine d bord les centres de beauté sont spécialisés, y en y a separement des uns pour les cheveux, d autres pout les ongles, et presque pas pour l epilation à la cire, avec des recherches draconiennes j en ai trouvé uniquement un et qui existe dans 4 ou 5 villes et qui est hyper cher 40 euros pour un ridicule maillot bresilien, 8 euros pour un upper lips (je le fais avec les sourcils deux en un à 2 euros dans mon pays) etc etc.
Les cremes pour cheveux bouclés par exemple, une creme pour boutons qu on aura eu chez la premiere parapharmacie du coin dans nimporte quel pays du monde, eh bien en chine niet pas de parapharmacie deja, sephora pour qq produits, qq centres commerciaux ont qq produits internationaux mais très peu de choix et ecris en mandarin et ca c est un auuuutre sujet, la solution est d avoir taobao qui est l équivalent de aliexpress en bcp mieux mais entièrement en mandarin donc un ami chinois pourra vous aider dans ce sens ou apprenez le mandarin c est envore mieux.
J avais pris un bon stock avec moi la premiere fois que j y ai vecu 5 mois, et dès que j ai été en rupture de stock, c était galere, je compte m approvisionner avant d y repartir ou acheter sur taobao (vous mettez meme la photo de n importe quel produit dont vous avez besoin et en general ils l ont, vous etes livrés vite fait bien fait).
Voilà ce que j ai en tete en ce moment, et tout ce que j ai comme astuces. Je partagerai avec plaisir si je decouvre d autres idees.
Courage.

Bonjour
Je veux voyager en Chine pour travailler en tant que professeur de langue arabe ou en français, je veux étudier pour un doctorat,
Malgré pas encore trouvé cette occasion mais mes amis en train de chercher pour moi travail
je l'espère que je peux visiter

Nouvelle discussion