L'expatriation au féminin en Algérie

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en Algérie : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en Algérie pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture algérienne ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

au suget de femme qui veux venir en algerie pour plusieur chose comme  familles etude mariage expatrie ex ex ex e x ......  oui la femme peux venir et travaille et instaler en algerie
.le   travail surtout si vous avez un diplôme , sinon pensez aussi à créer votre propre entreprise, Pour vos enfants, vous les mettrez dans une école privée payante,  (collège/lycée payants aussi).

Aussi vous pourrez sortir le plus normalement du monde, tout le monde parle français arabe kabyle plusieur langue  donc vous n aurez pas de problèmes de communication, côté sécurité, vous verrez que la situation a vraiment changé, il suffit juste de se fondre dans la masse, habillez vous correctement et respectez nos coutumes.

Pour le niveau de vie, nous connaissons une nette flambée des prix ces derniers mois, quotidiennement des expats et j en connais un bon nombre qui compte rester la même après leurs retraites alors!
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.