CRG CRDS CASA

Bonjour à toutes et à tous.
Le sujet a peut être été abordé  mais malgré mes recherches je n 'ai rien trouvé. Cela concerne un courrier envoyé par la CARSAT le 24 mai et reçu  le 12 juillet.
Retraité le 1 mai 2017 et expatrié en Thaïlande le 31 mai de la même année, ils m 'envoient simplement maintenant, un formulaire à renvoyer pour le 31 08 2018 au plus tard... Autant vous dire que je vais faire un recommandé....ils me demandent si je déclare mes revenus à l 'administration fiscale française.   Réponse  OUI .  c'est le cas.
2 ème question
Mes frais médicaux et parmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale à l 'étranger.
Répondre par oui ou par non.
Pour info, je ne suis pas affilié à la CFE  mais à UNEO    MSH INTERNATIONAL.  J'ai essayé de joindre la CARSAT mais impossible de les avoir via le 3960.
J 'ai contacté MSH  qui n 'a sus me répondre.
La CARSAT précise que si je répond NON, je dois joindre une copie de mon dernier avis d'imposition.   
Qu'en pensez vous ? 
Quelqu'un dans le même cas que moi ?

Bonjour
Pourquoi demandent ils ca ?? Car vous demandez l exoneration Csg/Crds ?
Normalement la preuve d expatriation est suffisante (preuve adresse au besoin via votre carte d enregistrement a l ambassade a BGK..
Je dois dire que leur demande fait que mon esprit vient de sonner l alerte rouge...
En effet dans le cadre du contentieux avec le fisc pour les prelevements sociaux sur revenus fonciers, le fisc a subordonne le remboursement des sommes payees a ce titre par les expats au fait qu ils cotisaient a un organisme couvrant leur risque maladie dans leur pays de residence.. Le paiement du CFE n est pas retenu, alors pourtant qu il s agit pour nous de remedier au fait que nous ne sommes pas couverts par la secu.. Paa de cotis a une caisse locale, pas d exemption de csg/crds sur tout ce qui est foncier..
Cela fait pas mal de temps que je soupconne que notre Roi va nous coller la Csg/Crds sur les retraites..
Hollande y est alle pas a pas.. D abord sur les loyers des biens non meubles.. ensuite il a assujetti les revenus de locations meublees..
Va t on nous les mettre sur les retraites ?
Merci de nous tenir au courant.. ce qui m interpelle est le fait que la question qui vous est posee est exactement celle qui a ete posee pour les revenus fonciers et plus values immobilieres..
On nous preparerait un coup fourre que ca m etonnerait pas...
C est l ete et en plus on a endormi le bon peuple avec le foot, alors...
Genetet quant a elle devait rendre un rapport en Mai.. on est en juillet, toujours rien... Je suis bien curieux de voir ce que dit son rapport et pret a mettre ma main a couper qu elle va nous dire, comme elle l a fait deja, que le gouvernement a besoin de p.. et qu on n a qu a payer..
Ce serait peut etre bien que pas mal de gens lui reclament son rapport...
Au fait, heureux de son election ? Mariani, lui se bougeait ou essayait mais on l a vire....!!
Bonne journee

Je ne suis pas enregistré à l Ambassade.
Mais j'ai mon tabien bahn et carte ID thaï.
Dois je en faire une copie ?
Mais cela ne résout toujours pas le problème .
Quelle est la case à cocher ?

Selon moi cette question n a pas de justification car le simple fait d etre expatrie suffit a vous faire exonerer de la CSG CRDS.. Ceci etant votre post n indique pas et vous ne repondez pas non plus a ma question, a savoir, le sujet est il bien que vous sollicitez l exoneration CSG/CRDS sur vos retraires et le remboursement de l indu..
Moi j eviterais le sujet car je suppose que ce papier est arrive par courrier simple et leur adresserais par recommande la lettre suivante..
Messieurs,
Retraite au 1/5/2017 et expatrie en Thailande depuis cette meme date, je vous ai a plusieurs reprises indique par courrier que je souhaitais en ma qualite d expatrie, etre exonere des prelevements sociaux sur ma retraite..
Comme vous n avex pas tenu compte de mes demandes, la presente vaut mise en demeure de m exonerer pour l avenir de ces cotisations et de me rembourser les sommes indument prelevees depuis plus d un an..
Je vous renvois a nouveau les pieces justificatives de ma residende a l etranger a savoir
. Carte d idendite thai pour etranger residant dans le pays
. Copie de mon passeport avec visa de residence en Thailande et tampon justifiant mon entree en Thailande mi 2017
. Justification de mon assujettissement au centre des non residents fiscaux a Noisy le Grand
La presente vous est adressee par recommande afin d eviter toute perte
Veuillez agreer..... etc..


Si possible envoyez tout par mail a un ami en France et envoyez en LRAR car vous aurez ainsi un AR signe .. Dans ce cas, rajoutez une ligne dans la lettre en disant dans le courrier que pour hater les choses vous faites poster de France..
Mettez bien votre mail et tel ghai et bien sur adresse thaie en en tete de la lettre

Bon courage

armagueddon a écrit:

Genetet quant a elle devait rendre un rapport en Mai.. on est en juillet, toujours rien... Je suis bien curieux de voir ce que dit son rapport et pret a mettre ma main a couper qu elle va nous dire, comme elle l a fait deja, que le gouvernement a besoin de p.. et qu on n a qu a payer..
Ce serait peut etre bien que pas mal de gens lui reclament son rapport...


Elle nous a envoyé un mail, surtout des statistiques concernant les réponses à son questionnaire, mais pas les propositions qu'elle soumettrait au PM

c'est vrai qu'on aimerait savoir !

Pour info finalement son rapport sera rendu apres concertation avec le gouvernement afin que ce soit consensuel... On pouvait eviter le rapport dans ce cas car la position du gouvernement on la connait Deja..

Moi a part le questionnaire je n ai rien recu..
Bonne soiree

N'existe-t-il pas 2 statuts ?
- Expatrié physique mais non expatrié fiscal
- Expatrié physique et fiscal

Dans le 1er cas, je ne pense pas qu'on puisse demander le remboursement  :unsure
Casse-cou semble être dans ce cas, non ?

Les retraites francais non residents ne paient pas de csg/crds sur leurs retraites..
Donc francais n habitant pas en France et declarant leurs revenus au centre des non residents.
Bonne soiree

Bonjour Pilouthaï.
Je ne demande pas un remboursement. C'est la caisse d 'assurance retraite qui m'envoie un questionnaire qui afin de statuer sur le le prélèvement de la Cotisation maladie, csg, crds et casa  sur ma retraite.  Je cite" Mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger. Je dois répondre OUI ou NON.
SI  vous répondez NON , joignez la photocopie de votre dernier avis d' impôt sur le revenu... UNEO et MSH  sont incapables de me répondre....  Ils disent que la phrase est mal tournée.   Et  impossible de joindre la CARSAT...

J'ai bien compris. N'étant pas retraité, il m'est difficile de répondre...  ;)

Casse cou a écrit:

Bonjour Pilouthaï.
Je ne demande pas un remboursement. C'est la caisse d 'assurance retraite qui m'envoie un questionnaire qui afin de statuer sur le le prélèvement de la Cotisation maladie, csg, crds et casa  sur ma retraite.  Je cite" Mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger. Je dois répondre OUI ou NON.
SI  vous répondez NON , joignez la photocopie de votre dernier avis d' impôt sur le revenu... UNEO et MSH  sont incapables de me répondre....  Ils disent que la phrase est mal tournée.   Et  impossible de joindre la CARSAT...


Bonjour Casse Cou,
Bonjour tous le monde:

1-Regime de securite sociale en Thailande --"Oui"ou "NON": "LA REPONSE EST NON"

-Si je me trompe pas et si je comprend votre status vous etes en retraite en Thailande avec un visa de retraite et sans activite sur place vu votre visa de retraite!?!?

-Dans ce cas il est naturel de repondre "NON" et de le justifier avec "un avis d' impôt sur le revenu" du centre des impots des non residents de Noisy-Le-Grand dont vous dependez et qui justifira tous vos revenus declarer et par ce faite cela prouvera que vous n avez pas de revenu en Thailande et surtout pas de regime obligatoire de securite sociale dans ce pays...Et de meme que vous etes beneficiaire de l exoneration de la CSG,CRDS et CASA sur vos retraites etant "Non resident en France" et de plus Retraite sans autre activite etc...

-Que vous soyez a la CFE ou che UNEO monde MSH Internationnal avec l'option "integrale"ou "Global" vous ne dependez pas d'un regime obligatoire de securite sociale de Thailande dans votre status de retraite avec votre visa de ce type sur le territoire...
D ailleur nous n avons pas couper les ponts avec notre regime obligatoire en France car lors de notre retour dans notre pays, nous sommes sous la coupe de notre dernier regime de securite sociale obligatoire que l on a pris soins de prevenir de notre expatriation...Vous le remarquerai sur vos retraite que vous payez en temps que retraite 3,2% obligatoire...

-Contact Carsat 3960:
Je pense que vous avez fait le numero ci dessous et non le 3960 pour les contacter pour voir avec eu vos divers questions et le mode d'expedition des documents pour completer a bien votre dossier par:
*mail;
*DHL (environ 700 baths et sous 3 a 4 jours en france);
*Poste Francaise en ligne;
*Etc...


Contacter votre caisse régionale

Appelez un conseiller en composant le 3960 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (service 0,06 €/min + prix appel).

Depuis l'étranger, d'une box ou d'un mobile, nous vous invitons à composer le 09 71 10 39 60.

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, nous vous invitons à priviléger vos appels du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30.

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … tacts.html


Bonne semaine.

Thom

Re bonjour Mr Casse Cou,

Par contre je me demande si vous avez deja un recu "Avis d imposition du centre des impots des NON REDIDENTS",puisque vous  etes que depuis mai 2017 en Thailande!!!!

Bonne journe tout le monde

Thom

Bonjour
Non justement .  Ayant fait ma déclaration en juin 2918 à mon centre des impôts de mon département, j 'attends d'être affilié aux impôts des expatriés  de Rennes ou de Nantes ( je ne sais plus ).

Si vous avez dans votre declaration, declare votre changement d adresse en Thailande depuis mai 2017, comme vous deviez legalement le faire, votre centre des impots a d ores et deja transmis votre dossier au centre des non residents de Noisy..
Il n y a qu un centre non residents pour tte la France
Bonne journee

Casse cou a écrit:

Bonjour
Non justement .  Ayant fait ma déclaration en juin 2918 à mon centre des impôts de mon département, j 'attends d'être affilié aux impôts des expatriés  de Rennes ou de Nantes ( je ne sais plus ).


Bonjour,

-A voir avec la Carsat ,si une declaration aux impots de votre changements de situation serai sufisante (si vous arrivez a avoir contact avec eux)...
-J avais fais cette demarche avant de partir au centre des impots de ma ville avec mon nouveau contrat de location en Thailande pour justifier mon changement de statut et mon expatriation ou changement d adresse pour la  Thailande...Malgres toute ces demarches il m a fallut plusieurs interventions de ma part aupres de Noisy le Grand car mon dossier n avait pas etait transmis au centre des impots des non redidents de Noisy le Grand...

-Voici un lien pour les non residents:
https://www.impots.gouv.fr/portail/part … n-resident

-En sachant que je ne suis pas sure de tout ce que je vous ai ecrit soit bon...lol...

Bonne recherche A vous.

Thom

Merci pour ces infos. 
Je vais essayer de joindre la CARSAT.

Casse cou a écrit:

Merci pour ces infos. 
Je vais essayer de joindre la CARSAT.


Bonjour,
CARSAT de quelle région ?

Alsace Moselle.
J'ai réussis à les joindre...En définitive le n° commence par 09 et se termine par le fameux  3960

Casse cou a écrit:

Alsace Moselle.
J'ai réussis à les joindre...En définitive le n° commence par 09 et se termine par le fameux  3960


Bonjour,

Ils vous ont donne des reponses pour regler ces demarches?
Cela peut etre utile pour d'autres personnes dans votre situation!

Bonne soiree tout le monde.

Thom

Oui  j'ai obtenu la réponse.
Donc  j 'ai remplis le formulaire en précisant que j'avais adhéré depuis 1 an à une caisse étrangère. MSH.
Formulaire scanné et envoyé par email à un ami en France, qui se chargera de l 'imprimer et de l'envoyer par la poste à STRASBOURG.
Voilà ... si ça peut servir à l'un d'entre vous...happy !