Installation à Marrakech pour fin d’année

Bonjour à tous!

J'ai 25ans et je souhaiterai m'installer à Marrakech, ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur et que je connais assez bien.
J'aimerai m'y installer avant l'année prochaine et de ce fait je vais tout quitter ici à Paris.
Sur place j'ai des amis et l'hébergement c'est déjà un bon début, par contre ma difficulté est la recherche d'emploi. Je suis actuellement responsable de magasin et coordinatrice dans l'evenementiel de Luxe.

J'aimerai avoir des conseils, astuces, contacts aussi peut être de la part de personnes déjà installées au Maroc ou de futurs expatriés qui sont dans la même situation que moi.

Merci d'avance !

Bonjour Naomi

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail , si vous n'êtes pas d'origine Marocaine ça vas être compliquer
La préférence nationale est très bien appliquée
La seule solution est de créer votre propre emploi
Mais dans cette branche la ,surtout à Marrakech , c'est loin d'être gagner , il y à déjà beaucoup de monde en place
En clair le Maroc est accueillant pour les touristes les retraités et les investisseurs ! c'est tout
Plus de renseignements sur les rubriques du Guide
:)

Bonjour Naomi
Ma femme et moi même sommes dans la même situation que toi 😊
Nous nous installons à Marrakech début août. Tout comme toi nous avons le logement, une des sœurs de ma femme qui vit déjà sur Marrakech maintenant il ne reste plus que le travail .... ma femme étant de nationalité marocaine je ne me fais pas trop de souci pour elle ... elle a déjà de très bons rdv pro placés mais le gros point d'interrogation c'est moi 😅
En France je suis responsable commercial en rénovation immobilière et les cv que j'ai pu envoyer sont restés sans réponse...
J'envisage donc la création d'un petit commerce 🤔
Si tu as besoin de retour d'experience dans quelques mois ce sera avec plaisir 😉

Bon courage

Bonjour Naomi,
De mon côté je m'installe à Marrakech fin août,  en fait c'est mon travail qui me fait venir dans cette magnifique ville, pour ce  qui est du logement il m'est fourni par l'entreprise française qui m'emploie en revanche je ne connais presque personne dans cette ville mais j'espère y remédier.
Bon courage dans ta recherche

Bonjour Naomi,
Je viens tout juste de m'installer sur Marrakech pour un projet professionnel dans le domaine médical
J'espère de tout coeur que ton installation dans le domaine que tu souhaites se réalise
Si toutefois tel n'était le cas, je suis à la recherche de personnel pour Novembre 2018 et j'aurai peut être un poste à te proposer si celui-ci te convenait
Je reste à ta disposition
Bon courage
Soo

Bonjour :)

Merci pour ta réponse, en effet je suis toujours motivée à m'y installer, j'etais À Marrakech il y a encore 3 jours...
Tu es à la recherche d'un candidat pour quel type de poste dans le domaine médical ?

Bonne journée,
Naomi

Je suis un Médecin pratiquant différentes spécialités et mon projet est d'ouvrir un centre de bien être et médecine esthétique qui devrait voir le jour en Novembre
Je suis donc à la recherche de plusieurs profils et notamment d'une assistante mais qui pourrait être en charge de la partie marketing, relationnelle et aussi vente de cosmétiques avec la patientèle
Après c'est à en discuter et savoir si c'est un domaine d'activité qui te plait et t'attire pour lequel tu serais motivée de travailler
Je recherche avant tout des personnes qui aiment ce secteur d'activité, qui présentent bien pouvant ainsi être à l'image du centre et avec un bon relationnel
Pour être mon assistante, cela n'est pas très compliqué avec un minimum de formation et surtout si la motivation est présente
Voilà ce que je peux te dire

Cela me parait très intéressant, je suis dans la vie dans le domaine de la cosmétique, du management et de l'evenementiel De luxe donc je pense que mes expériences peuvent contribuer à la médecine esthétique. Ce serait une très bonne opportunité pour moi que de travailler dans un domaine que je connais et dans lequel j'aime m'investir.

Nous pourrions peut être continuer nos échanges par mail ?

Et bien avec plaisir que d'échanger par mail
Mon mail est: XXX
Envoies moi un petit mail afin d'avoir le tien

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum